10.8.5 disponible

problème bluetooth à la sortie de veille ( non systématique )
impossible d'activer de le Bluetooth , apparition de la roue multicolore
obligation de redémarrer
une MAJ est prévue me semble t'il
wait and see

Dernière édition par un modérateur:
Safari recommence a déconner magistralement à la vitesse d'un escargot neurasthénique...:rolleyes:
retour sur Chrome et vite fait encore

• J’aime
Réactions: Atlante
Safari recommence a déconner magistralement à la vitesse d'un escargot neurasthénique...:rolleyes:
retour sur Chrome et vite fait encore

Ben non, pas chez moi …:zen:

fourberie asiatique :zen:
Safari refuse d'aller sur le site Apple...la honte
ceci étant j'aime pas Safari:D

Qui se trouve entre le clavier et le Mac ? Ben, c'est toi et nous ne savons pas ce que tu fais pour avoir de tels problèmes.

Ceci-dit, depuis Snow Leopard et jusqu'à la 10.8.5, je n'ai jamais eu de soucis en utilisant Safari. ;)

Qui se trouve entre le clavier et le Mac ? Ben, c'est toi et nous ne savons pas ce que tu fais pour avoir de tels problèmes.

Ceci-dit, depuis Snow Leopard et jusqu'à la 10.8.5, je n'ai jamais eu de soucis en utilisant Safari. ;)
changer de disques les malfaisants avec le virus face à l'écran , vous manquez d'imagination
ceci dit quelques recherches ici même vous informeront que je suis loin d'être le seul à avoir des soucis avec Safari
essayez d'être originaux dans vos écrits les mecs , quand vous êtes bons vous n'êtes pas originaux et quand vous êtes originaux vous n'êtes pas bons
ceci étant je n'ai aucun problème avec Chrome et je suis entre le clavier et l'écran......:zen:

changer de disques les malfaisants avec le virus face à l'écran , vous manquez d'imagination
ceci dit quelques recherches ici même vous informeront que je suis loin d'être le seul à avoir des soucis avec Safari
essayez d'être originaux dans vos écrits les mecs , quand vous êtes bons vous n'êtes pas originaux et quand vous êtes originaux vous n'êtes pas bons
ceci étant je n'ai aucun problème avec Chrome et je suis entre le clavier et l'écran......:zen:

Aucun problème avec Chrome, Firefox et Safari, et pourtant des sites à la con pas très propres, j'en visite pas mal tous les jours. :zen:

Tu donnes ton point de vue, nous le nôtre. Alors pourquoi ce refus d'admettre que Safari ne pose pas de problème chez certains ? :cool:

Aucun problème avec Chrome, Firefox et Safari, et pourtant des sites à la con pas très propres, j'en visite pas mal tous les jours. :zen:

Tu donnes ton point de vue, nous le nôtre. Alors pourquoi ce refus d'admettre que Safari ne pose pas de problème chez certains ? :cool:
T'inverses les rôles dude....
pourquoi ce refus d'admettre que Safari pose problème chez d'autres ?....
on va pas y passer la nuit non plus.. si ?

T'inverses les rôles dude....
pourquoi ce refus d'admettre que Safari pose problème chez d'autres ?....
on va pas y passer la nuit non plus.. si ?

C'est vrai que chez toi, la nuit commence ;)

Reste que s'il y a un problème, il y a peut-être une solution. Entre Safari et Chrome, c'est la même utilisation ? je veux dire : les mêmes sites, le même nombre d'onglets etc. ?
Pas d'extension dans Safari susceptible de gêner ? Et quel est son comportement, au juste ?

C'est vrai que chez toi, la nuit commence ;)

Reste que s'il y a un problème, il y a peut-être une solution. Entre Safari et Chrome, c'est la même utilisation ? je veux dire : les mêmes sites, le même nombre d'onglets etc. ?
Pas d'extension dans Safari susceptible de gêner ? Et quel est son comportement, au juste ?
Safari a souvent été très lent chez moi refusant d'accéder parfois a certains sites ( jamais les mêmes) sauf sous SL ,très moyen sous lion , catastrophique avec ML 10.8.2, bien mieux avec 10.8.3 et 10.8.4 et re escargot sous 10.8.5 ( ce n'est pas systématique )
j'ai changé de Mac il y a 1 mois MBP i7 8GO Ram HDD 750 flash n'est pas installé , une seule extension Adblock
Pas de clean install cependant , j'attends Mavericks
Chrome et Opera passe sans problème et sans ralentissement
mes soupçons se portent vers Top Site et ou vers Adblock
j'ai fait a peu près toutes les manip conseillées ici sur le forum
je pense simplement que Safari est un lent canard boiteux
autour de moi , beaucoup ne s'en serve pas pour des raisons sommes toutes identiques
mais bon je suis un vieux grincheux plus du tout patient (sauf pour la médecine )
et j'ai aussi du prendre en grippe Safari
et puis bon quand quelque chose ne me plait plus je le flingue
parfois à tort...
je continue quand même à penser que niveau soft Apple n'est plus tout à fait au top
d'ailleurs plus une seule majoration ne s'effectue sans créer d'inconvénients( mineurs souvent) après en avoir supprimer d'autres

mais bon Chrome fonctionne bien alors :zen:

Comme quoi avec la même version de Safari sous 10.8.5 et seulement la même extension d'installée, il y en a qui ont une certaine instabilité. :rolleyes:

Allez savoir pourquoi ? Toujours est-il que j'ouvre tous les jours entre 8 et 10 onglets et que je zappe très souvent de l'un à l'autre.

Il y a peut-être une petite différence par contre, car j'utilise Little Snitch qui m'avertit de certaines connexions non désirées. Avec l'habitude, je sais si je donne une autorisation ou pas.

Pourquoi ? Parce que sur le fond et ce n'est pas Safari qui était en cause, mais un abus de process distillée par des sites qui faisait planter Safari. Mais ça c'était avant. :D Je n'aimais pas trop ce process qui était toujours le même et dont j'ai oublié le nom. Et pas forcément d'un site douteux, mais des plus connus comme Le Figaro ou d'autres sites informatifs.

Et ce problème remonte au tout début de mon utilisation de Snow Leopard en 2010. Je ne suis pas parano, mais j'aime bien Little Snitch.

Comme quoi avec la même version de Safari sous 10.8.5 et seulement la même extension d'installée, il y en a qui ont une certaine instabilité. :rolleyes:

Allez savoir pourquoi ? Toujours est-il que j'ouvre tous les jours entre 8 et 10 onglets et que je zappe très souvent de l'un à l'autre.

Il y a peut-être une petite différence par contre, car j'utilise Little Snitch qui m'avertit de certaines connexions non désirées. Avec l'habitude, je sais si je donne une autorisation ou pas.

Pourquoi ? Parce que sur le fond et ce n'est pas Safari qui était en cause, mais un abus de process distillée par des sites qui faisait planter Safari. Mais ça c'était avant. :D Je n'aimais pas trop ce process qui était toujours le même et dont j'ai oublié le nom. Et pas forcément d'un site douteux, mais des plus connus comme Le Figaro ou d'autres sites informatifs.

Et ce problème remonte au tout début de mon utilisation de Snow Leopard en 2010. Je ne suis pas parano, mais j'aime bien Little Snitch.
Sais pas. J'ai fait le tour des forum US et Safari est très loin de faire l'unanimité ..
Aujourd'hui Safari a mis une plombe à accéder au site d'Apple ( Chrome quasi instantané )
Et à un ou 2 autres dont MacGe ( la aussi quasi instantané avec Chrome )
J'ai toujours soupçonné Top Site sans parvenir à trouver la cause
D'une manière générale je persiste à trouver Safari asthmatique ...

Curieusement j'utilise aussi Safari en machine virtuelle VMware sous Windows 7 et là aussi, aucun problème avec seulement Adblock d'installé.

bah chez moi je n'utilise que Firefox. Je n'aime pas Safari car il est trop simpliste (pas de gestion des cookies en standard, il manque toujours un : Toujours demander où enregistrer les fichiers ...) bref il manque l'essentiel pour moi.

Chrome ... j'aime pas la politique de Google ... donc exit.

merci mais ce n'est pas du tout ça.

Pour moi la gestion des cookies ce n'est pas ta copie d'écran (d'ailleurs le bouton détail ne permet aucune gestion - juste une visualisation- ). Une vraie gestion (comme le propose Firefox ou Opéra) c'est une gestion d'une liste blanche (exceptions) et exit pour le reste!

Pour l'enregistrement c'est pareil. Avec Safari il faut choisir l'emplacement avant le téléchargement (!!) ce qui est totalement aberrant et contre-productif. Une simple fenêtre qui s'ouvre et qui demande ou enregistrer ... tout les navigateurs le propose en standard. Sauf Safari :siffle:

Bref les gouts et les couleurs comme on dit :) ;)

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Pour moi la gestion des cookies ce n'est pas ta copie d'écran (d'ailleurs le bouton détail ne permet aucune gestion - juste une visualisation- ). Une vraie gestion (comme le propose Firefox ou Opéra) c'est une gestion d'une liste blanche (exceptions) et exit pour le reste!

Dans la fenêtre de Safari dont j'ai mis une copie d'écran, dans Détails, on ne fait pas que visualiser. On peut aussi faire le ménage dans les cookies enregistrées.

Pour l'enregistrement c'est pareil. Avec Safari il faut choisir l'emplacement avant le téléchargement (!!) ce qui est totalement aberrant et contre-productif. Une simple fenêtre qui s'ouvre et qui demande ou enregistrer ... tout les navigateurs le propose en standard. Sauf Safari :siffle:

Moi, ce que je trouve aberrant et contre-productif est de devoir décider à chaque fois où on veut enregistrer le fichier.

Dans Safari, quand on lance un téléchargement, il va s'enregistrer dans le dossier indiqué dans les Préférences et ensuite on peut y accéder par la fenêtre des téléchargements, l'ouvrir (dmg), les retrouver dans le Finder,...

Et pour enregistrer ailleurs que là où il est indiqué il y a clic droit > Télécharger le fichier lié sous..., ouvrir avec Aperçu (pdf),...

Mais bon, j'avoue que je ne passe pas mon temps à changer l'endroit où s'enregistrent les fichiers que je télécharge.

Bref les gouts et les couleurs comme on dit :) ;)

Je ne te le fais pas dire.