10.8.5 disponible

Merci pour ta suggestion :up:

Attention, c'est le fichier WebpageIcons.db qui contient les favicones nettoyées avec l’historique dans Safari 6 : n'oublie pas de le sauvegarder lui aussi.

Ok :)

Donc en gros il n'y a pas de moyen "officiel" :(

Merci

Il me semble qu'on peut peut-être y arriver via Safari > Préférences > Général > Nettoyer l'historique après… :

essaie Manuellement et 1 jour (après avoir sauvegardé WebpageIcons.db), si le cœur t'en dit. :D

ça a l'air de partir en live cette 10.8.5
Safari Itunes Mail ont le hoquet chez quelques amis tous sous des bécanes différentes
n'utilisant plus ces 3 fleurons pommés , j'ai conseillé a mes potes paumés de venir sur MacGé
pas de bol , le site a été refait et coince lui aussi
je me suis fait traité de tout
on a bien bien rigolé:D

cette 10.8.5 + update 1 = catastrophe

d'ailleurs je suis étonné de ne pas avoir lu une news sur ce sujet-la ...

Hormis le fichier invisible devenu visible qu'on rend facilement invisible,
Hormis la longue litanie de réparations faites et qui ne le sont pas …
Quoi d'autre comme catastrophe, hormis le nouveau look de Mac G qui n'est pas imputable à X.5.8 ni à sa màj ?

Pour ceux qui connaissent la manip ... d'ailleurs ayons une pensée pour ceux qui ont effacé le fichier ! (pas bien méchant hein...et puis suffit d'avoir une bonne sauvegarde...genre Time Machine :siffle: )

Là sur le coup il est vrai que ce n'est pas bien grave. Mais le problème est du à Itunes je pense.

Quoi d'autre comme catastrophe, hormis le nouveau look de Mac G qui n'est pas imputable à X.5.8 ni à sa màj ?

avec cette 10.8.5. et en ce qui me concerne je n'ai absolument pas apprécié :
- le pb d'éjection de dd
- l'audio hdmi qui déconne
- et le bluetooth qui ne fonctionne plus correctement (malgré l'update il ne fonctionne toujours pas normalement d'ailleurs)

Sinon j'aime bien le nouveau look de MacG. Plus lisible :)

Les applis proposées dans lire les informations ne sont plus dupliquées chez moi :)

avec cette 10.8.5. et en ce qui me concerne je n'ai absolument pas apprécié :
- le pb d'éjection de dd
- l'audio hdmi qui déconne
- et le bluetooth qui ne fonctionne plus correctement (malgré l'update il ne fonctionne toujours pas normalement d'ailleurs)

Sinon j'aime bien le nouveau look de MacG. Plus lisible :)

Pas le problème 1
Problème 2 sans objet dans mon utilisation
Problème 3, existe parfois, mais ne date pas de 10.8.5, mais depuis bien avant

Sûr que, pour le coup du fichier visible/invisible, c'est vraiment pour le plaisir de râler que l'on râle.

Autant il est certain que c'est un petit artefact de la mise à jour (avec d'autres bizarreries comme la réactivation du réveil par les périphériques Bloutouff, toujours désactivé sur mes portables) donc que l'on peut considérer comme une erreur.
Autant virer le fichier comme ça sans réfléchir me paraît, justement, irréfléchi. Avant de supprimer quelque chose qui a un nom étrange, situé dans un endroit inhabituel et dont on ne sait pas à quoi ça sert, on peut aussi se renseigner un peu.

L'avantage est toutefois de vérifier qu'on est capable de régénérer son système, grâce à ses sauvegardes. Et puis, je subodore (je n'ai pas vérifié) qu'en redémarrant sur la partition de secours pour réinstaller le système (sans reformatage de la partition) on retrouve assez rapidement ses petits.

Et puis, je subodore (je n'ai pas vérifié) qu'en redémarrant sur la partition de secours pour réinstaller le système (sans reformatage de la partition) on retrouve assez rapidement ses petits.

Tu subodore bien, après mes mésaventures avec la 10.8.5, j'ai du ré-installer trois fois la 10.8.3, à chaque fois, toutes mes billes étaient bien restées à leur place.

…

L'avantage est toutefois de vérifier qu'on est capable de régénérer son système, grâce à ses sauvegardes. Et puis, je subodore (je n'ai pas vérifié) qu'en redémarrant sur la partition de secours pour réinstaller le système (sans reformatage de la partition) on retrouve assez rapidement ses petits.

Oui, mais ! qui se lance dans une telle opération ? N'est-ce pas plus facile d'accuser Mac OS de tous les maux ? ;)

(avec d'autres bizarreries comme la réactivation du réveil par les périphériques Bloutouff, toujours désactivé sur mes portables)
Le menu Autoriser les appareils BT à réactiver l'ordinateur de mes Préférences Système Bluetooth > Avancé est effectivement coché (et il faut Activer BT pour pouvoir le décocher) chez moi aussi,

et j'ai en plus Réactiver lors des accès réseau (Cette option autorise les utilisateurs à accéder aux ressources partagées de votre ordinateur, telles que les imprimantes partagées ou les listes de lecture iTunes, même si votre ordinateur est en veille) qui est cochée dans Économiseur d'énergie > Secteur.

Mais ce sont deux options dont je ne m'étais pas préoccupé jusqu'ici.

Tant mieux pour toi ... mais ce n'était pas mon cas ;)

Non. Il est systématique et il date précisément de la 10.8.5 et malgré les dires d'apple le pb perdure avec l'update 1 de la 10.8.5

Alors, c'est la preuve que je n'ai pas ce problème …

En ce qui me concerne, je ne peux même pas tester l'update 1 de la 10.8.5, vu que la mise à jour "de base" empêche mon Mac de terminer son démarrage, le rendant ainsi totalement inopérant.

Et je suis bien certain que ça vient de la 10.8.5, vu qu'en 10.8.4, je ne rencontre aucun problème. Par contre, curieusement, si le plantage est aussi irrémédiable, il ne se produit pas au même stade selon que j'utilise la mise à jour "combo" sur une 10.8.3 (plantage vers la fin de la phase "verbose") ou la mise à jour "simple" sur une 10.8.4 (plantage après la fin de la phase "verbose", j'imagine pendant ou juste avant le lancement du Finder).

Pour ma part j'ai fais la màj vers 10.8.5.1 hier , depuis la mise en veille de mon imac met jusqu'à 30sec (en moins de 5 avant). J'ai vérifié via l'utilitaire disque, là il m'a demandé de réparer le disque avec le cd ML ........ Je me suis dis cool si ce n'est que çà .... Ben non, même après les réparation mon imac mi-2011 met un 30ène de secondes avant de se mettre en veille :(

Et c'est bien le but des forums de pouvoir en discuter, sans pour autant être borné (ça ne s'adresse pas à toi ni à quelqu'un en particulier). :cool:

Et oui, Safari ne gère pas les cookies comme le fait Opera que j'ai utilisé pendant des années sous Windows. En effet, avec lui il est très facile de faire une liste blanche.

Comme dit plus haut "les goûts et les couleurs ?". Bref, maintenant je ne supporte plus les cookies, ras le bol d'être tracé, je ne suis pas parano, mais je préfère Safari et lorsque j'éteins mes Mac, il n'y a plus de traces des cookies.

Hello Locke;)

Pourrais-tu me dire, comment tu effaces les cookies "automatiquemen"t à l'extinction? une commande?
Ca m'intéresse
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

De toute façon, moi, c'est juste pour tester, alors 10.8.4 ou 10.8.5, je ne pense pas que ça change grand-chose, et je suis marié avec Snow Leo pour un bon moment encore, tant qu'il restera du code PPC dans ce que j'utilise :siffle:

++111

Un autre fidèle à Leo Snowee :D .....p'tet Ricky Mave..... si QUickLook remarche un jour...

Dernière édition:
Hello Locke;)

Pourrais-tu me dire, comment tu effaces les cookies "automatiquemen"t à l'extinction? une commande?
Ca m'intéresse

Il manque une phrase...

...Et oui, Safari ne gère pas les cookies comme le fait Opera que j'ai utilisé pendant des années sous Windows. En effet, avec lui il est très facile de faire une liste blanche...
...je fais référence à Opera qui permet lors de la fermeture dans les Préférences de supprimer les cookies et pas Safari. :zen: