10%

naas a dit:
ils sont equipés de logiciels qu'apple ne sait pas faire ;)
d'ailleur ça serait bien qu'apple fasse des pubs " à la ibm" ils se ferait peut etre connaitre mieux et atteindra allegrement des pourcentages plus elevés...

Je viens de lire dans un quotidien économique que Apple avait atteint 4% de part de marché en 2005 soit +1 / 2004...pas mal, non ?:cool:

D'autre part, ce même journal vantant les mérites de Steve Jobs, depuis qu'il est revenu chez Apple, voyait possible un retour à 10% comme en 1990...:)

question: qu'est-ce que ça peut bien faire aux utilisateurs qu'apple représent 2% comme aujourd'hui ou 10% de pdm?

je veux dire: certes d'autres éditeurs porteront peut-être leurs logiciels sur osX, mais moi quand j'ai acheté mon ibook, je savais que pour mon utilisation les logiciels existaient déja.

apple pourrait bien faire faillite demain, mon ibook continuerait à fonctionner.

le rouleau compresseur du marketing Microsoft va lancer un système soi-disant révolutionnaire,
ou en tout cas, révolutionnaire pour tous ceux qui n'ont jamais utilisé un Mac de leur vie (et ça fait du monde...).

bah ouai mais le marketing payant ne peut pas grand chose contre la contre-publicité gratuite des failles de sécurité, des spywares, virus, instabilités inhérentes à windows.
j'ai vu plein de gens venir au mac car ils en avaient marre de ça. je ne sais pas si c'est rassurant car la plupart du temps c'est un peu dans la démarche un choix par défaut (mais après utilisation d'OSX dur de revenir à XP).

là où le choix par défaut pourrait évoluer c'est grace au concept de l'imac par exemple et son côté media center de + en + affirmé (XP média center est infame et buggé).
et comme vista va être certainement plus contraignant dans l'usage multimédia avec des sécurité anti piratage partout ça lui fera peut-être aussi une mauvaise pub d'entrée de jeu.

tout ça peut permettre à apple de gagner un peu de terrain. mais ce qui fait acheter des PC chez les gens c'est souvent les gamins qui en veulent un pour jouer, et le choix des enfants c'est souvent le choix des parents... et le mac n'est pas le mieux placé.

kisco a dit:
je me réjouis de ressortir ce post dans 2 ans :D
Faisez-vous tous un iCal-event ;)

fredintosh a dit:
Et avec les mêmes logiciels, jusqu'en l'an 2050 ? :rolleyes:

C'est vraiment ce qui s'appelle ne pas voir plus loin que le bout de son nez. :hein:
mon ibook ne fera pas tourner les logiciels de l'an 2050, même si apple en sort encore ce jour là.

les logiciels actuels me suffisent; bien sur je les mets à jour: j'ai tiger et ilife 2006; mais si il n'y avait plus ces màj mon ibook marcherait toujours aussi bien

et quand il sera obsolète, ben je le remplacerais.

kasparov a dit:
dis nous tous... t'as acheté combien d'action apple ?!? :D
Apple ? non , par contre comme il bosse pour Intel... :D

naas a dit:
Ca me rappele les vtt au début si c'etait shimano c'etait bien :rolleyes: quand tu leur parlait de freins hydraulique mavic il te disaient si c'est shimano c'est bien, sinon c'est nul :D
Mais moi mon dérailleur il est pas tout nul...

Shimano c'est bien :up:

supermoquette a dit:
y a toujours une dépression post-keynote après la schizo pré-keynote :siffle:
:cool: Plus de souci, avec le lancement de l'intel duoProzac® en 2008.

Enfin, si Microsoft ne riposte pas avec un Windows Subutex® pour convertir les accrocs.

naas a dit:
tout ceux qui bossent pour intel ne le disent pas, et tout ceux qui ne bossent pas pour eux s'en vante :o :D :p
Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... (<- alors-là, celui qui trouve le sens caché de ma phrase, je m'engage à le bouler sans interruption pdt une semaine)

Naas tu as oublié un parametre important, le prix des macs :zen: qui si il est trop haut bah tes objectifs seront difficilement réalisable :zen:

Kerri a dit:
mon ibook ne fera pas tourner les logiciels de l'an 2050, même si apple en sort encore ce jour là.

les logiciels actuels me suffisent; bien sur je les mets à jour: j'ai tiger et ilife 2006; mais si il n'y avait plus ces màj mon ibook marcherait toujours aussi bien

Par un PC sous windows (si Apple fait faillite, dans l'hypothèse que tu décris) ?

nicogala a dit:
Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... (<- alors-là, celui qui trouve le sens caché de ma phrase, je m'engage à le bouler sans interruption pdt une semaine)

Beuh, cela signifierait-il tout simplement qu'on ne travaille pas pour la même boîte ?

Bon en même temps, des coups de boules pendant un semaine, ça doit faire une sacrée tronche.

fredintosh a dit:
Par un PC sous windows (si Apple fait faillite, dans l'hypothèse que tu décris) ?
par ce qui correspondra le mieux à mes besoins:

pour l'ibook j'avais besoin d'un portable petit, et autonome pour prendre mes cours, et, étant linuxien, il ne me déplaisait pas d'essayer osX depuis le temps que j'en entendais parler: au pire, s'il ne me convaiquait pas, j'installerais une tite debian; mais osX m'a convaicu car c'est un bon système.

quand il sera obsolète, peut-être aurais-je d'autres impératifs: qu'il me faudra un plus grand écran, ou une machine le plus puissant possible,... Alors je verrais l'offre de ce jour, mais il est envisageable que ce soit un pc sous windows ou linux

Kerri a dit:
question: qu'est-ce que ça peut bien faire aux utilisateurs qu'apple représent 2% comme aujourd'hui ou 10% de pdm?

Tout simplement parce que tous les utilisateurs ne sont pas comme toi.

N'espère donc pas trouver réponse à ta question initiale si tu ne regardes pas autour de toi, et si tu ne t'intéresses pas aux autres utilisateurs (puisque ta question porte là-dessus).
Dans chacun de tes arguments, tu ramènes tout à toi, à tes besoins du moment :

je veux dire: certes d'autres éditeurs porteront peut-être leurs logiciels sur osX, mais moi quand j'ai acheté mon ibook, je savais que pour mon utilisation les logiciels existaient déja.

apple pourrait bien faire faillite demain, mon ibook continuerait à fonctionner.

par ce qui correspondra le mieux à mes besoins:

pour l'ibook j'avais besoin d'un portable petit, et autonome pour prendre mes cours, et, étant linuxien, il ne me déplaisait pas d'essayer osX depuis le temps que j'en entendais parler: au pire, s'il ne me convaiquait pas, j'installerais une tite debian; mais osX m'a convaicu car c'est un bon système.

quand il sera obsolète, peut-être aurais-je d'autres impératifs: qu'il me faudra un plus grand écran, ou une machine le plus puissant possible,... Alors je verrais l'offre de ce jour, mais il est envisageable que ce soit un pc sous windows ou linux

Tu fais ce que tu veux, mais laisse aussi les autres avoir leurs propres besoins ou envies. Il est évident que si Apple a 10% de PDM, cela garantit aux utilisateurs qui apprécient Mac Os X la pérénité de ce système à long terme, ainsi que le hardware et son design. Cela augmente aussi les chances que les développeurs s'intéressent à cette plateforme, et proposent des logiciels dont peuvent avoir besoin certains utilisateurs (même si toi, tu n'en a pas besoin, mais tu n'es pas seul sur Terre).
Cela augmente aussi les chances d'avoir dans notre entourage (famille, amis, collègues) d'autres Mac-users avec qui communiquer, partager des expériences. Cela peut résoudre à terme les problèmes de compatibilité avec certains protocoles de chat, dus à la position trop minoritaire des Macs...

Bref, ce sont de bonnes raisons pour la plupart des utilisateurs de Mac de voir d'un bon oeil la PDM progresser, et il y en a certainement d'autres.

En même temps, il a le mérite de donner SON avis et de ne pas décider à la place des autres...;)