110 V ??

Le transfo s'adapte automatiquement à la tension :zen:
Achète un adaptateur standard eu/us qui est BEAUCOUP moins cher ;)

Tous les transfo Apple sont multistandard : 110-240V/50-60Hz, ce qui permet d'utiliser ton materiel partout, quelque soit le standard électrique.

Je voyage beaucoup un peu partout et je n'ai jamais eu de problème pour brancher mon AluBook US et mon iPod français quelque soit le pays, avec le transfo d'origine. En ce qui concerne la prise, j'ai acheté le kit Apple, car il est vraiment universel (europe, UK, japon, USA, Australie et quelques autres... y compris quelques peu commun) et accessoirement, c'est plus élégant :D . Ceci dit, si tu ne dois utilise ta machine qu'aux USA en plus de la France, achète un adaptateur France/USA dans le commerce (y'en a à la FNAC), ça ne doit pas coûter plus de trois euros.

:up:

1,50 euros dans les petites boutiques d'électronique (hors Mongallet). ;)
Et en plus, tu fais vivre les petits commerces plutôt que de donner plus d'argent à Fnouc. :D

Mais sinon, effectivement, pas de problème du tout. Je me sers du transfo de mon Alu12 Japonais en France sans problème depuis quelques jours et il a pas l'air de souffrir. :love:

Bonjour, je m'y perds un peu dsl..
J'ai acheté un imac G5 au japon, de quoi ai je besoin pour le brancher chez nous ? Un transfo, ou un simple adaptateur secteur ?..bref, merci de m'aiguiller ;_;

tu as juste besoin d'acheter un adaptateur qui te permette de rentrer la prise japonaise dans une européenne... sans arriere pensé !!! ;)

Si tu n'es pas rassuré, tu peux toujours te reconfonter en lisant les caractéristiques du transfo, qui doivent être sur la notice ou l'ordi (pour les imac G5, je ne sais pas ou elle est), et là il devrait y avoir marqué : 110-220v 50-60Hz, ce qui veut dire que ça fonctionne dans ses plages de volt et frequence.

Bon j'ai besoin d'un transfo 110/220, j'en ai vu quelques uns, des 40 et 85watts, de quoi ais je besoin? 85 c'est suffisant ?
Merci encore ._.

Les watts c'est la puissance consommé, pour avoir la puissance consommé de ton ordi, direction la petite etiquette du transfo ou là, tu multiplies les volt par les amperes.

Pour un ibook par exemple : 24,5v X 1,875A = 45,9 Watts environ

en fonction de ça, tu achetes ce qu'il faut

petite precision : c'est la ligne output qu'il faut regarder