12 ou 16 GO ?

jfd85

Membre enregistré
23 Juin 2009
5
0
Bonsoir,

j'ai passé commande pour un mac pro Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 3,2 GHz
Sur cette machine d'origine je n'ai que 3 go de rem en DDR3 1066 MHz

je vais utiliser le pack adobe CS5 surtout photoshop et adobe première, Encore DVD.
Je souhaite donc augmenter la taille de la mémoire d'origine.:rateau:
j'ai été faire un tour sur MACWAY mais je suis un peu perdu
d'apres Apple il est preferable de mettre les barrettes de mémoires par 3 ! donc soit 3*1 ou 3*2 ou encore 3*4 pour 12GO
Ma question : pourquoi je pourrai pas mettre 4 barrettes de 4go en ddr" ECC 1066 MHZ ???? :siffle:

http://www.macway.com/fr/product/21...66-mhz-ddr3-ecc-pour-new-mac-pro-nehalem.html

vais-je perde sur la vitesse ?
merci a vous tous d'avance pour vos réponses et explications.

;)

Bonjour,
sans entrer dans les détails techniques, car je ne les connais pas, il faut se dire que les barrettes mémoire donnent des performances optimales lorsqu'elles sont par trois et exactement de même type dans ces machine. C'est le principe du Triple Channel.
Par exemple : 4GB x 3 = 12GB ou 8GB x 3 = 24GB. Bien évidemment, tu peux mettre par exemple 4GB x 3 + 8GB x 1 = 20GB ou bien encore 8GB x 4 = 32GB.

A mon avis, si tu as de gros besoins en RAM, tu perdras plus en perfrmance d'être limité en RAM, que parce que le triple chanel ne sera pas actif.

En clair, si tu as besoin de 16 Go, prend les, la perte de performance sera minime.