15" importé des USA !!!

Quelle est la touche qu'il y a en moins sur le modèle US ?

ooo.gif
1 EUR = 1,22194 USD
ooo.gif

Vu le cour actuel du dollar . CA VAUT LE COUPPPPPPPP DE PRENDRE UN MAC AUX USA
laugh.gif

bon, pour infos, j'ai craqué, je viens de passer commande sur macmall.com, avec une livraison à une personne que je connais aux US.

J'espère qu'il n'y aura pas de pbs liés à ma carte bancaire
frown.gif
(ce que j'ai eu en commandant sur l'apple store).

Je vous tiens au courant dans ce thread pour la réception de mon pbook (1gh/sd/512/60go/ap).

bartsimp a dit:
bon, pour infos, j'ai craqué, je viens de passer commande sur macmall.com, avec une livraison à une personne que je connais aux US.

J'espère qu'il n'y aura pas de pbs liés à ma carte bancaire
frown.gif
(ce que j'ai eu en commandant sur l'apple store).

Je vous tiens au courant dans ce thread pour la réception de mon pbook (1gh/sd/512/60go/ap).

ça te revient à cbien ?
le clavier qwerty tu vas le faire changer en azerty ?

bon alors vous en etes ou tous ?
Perso, je pars mi aout aux USA, avec normalement le statut d'étudiant, et j'achèterai là bas mon Alu 15
wink.gif

Des petits retours d'expériences svp ?

bartsimp a dit:

a ce tarif la ca vaut le cout de s acheter un clavier "azerty".

prix en allemagne : € 93,99

Moi j'attends les Mini iPods
laugh.gif

L'auttre grosse différence entre clavier QWERTY et AZERTY avec les accents, c'est les chiffres. En dehors du pavé numérique, les chiffres sont en accès direct sur un QWERTY, ce qui n'est pas le cas sur un AZERTY. Sur un portable ou il n'y a PAS de pavé numérique, il faut bien dire que c'est plus pratique.
Sinon y'a aussi avoir le bon clavier sur open-firmware ou dans les divers installeurs d'os (même le partitionneur OS X est qwerty quand on l'utilise pour partitionner avant d'installer).
Moi j'ai longtemps hésité, et je regrette parfois d'avoir pris un clavier azerty.
frown.gif

Ah oui les chiffres ET le point, c'est ce à quoi sert le pavé numérique. Et oui pas d'accès direct au point sur un clavier AZERTY de portable.
Dernier désaventage, les raccourcis claviers sont conçus en QWERTY, et ne sont pas adaptés au clavier de manière à ce qu'on retrouve toujours les memes raccourcis sur le logiciel de part le monde. En tous les cas, des raccourcis aisée en QWERTY deviennent des séquences de touches impossibles en AZERTY.
Et si c'est pas si grave c'est parfois juste moins ergonomique, ainsi en QWERTY le ? et le / sont sur la meme touche, or ils permettent de faire une recherche de motif avec vi, l'un vers le haut,l'autre vers le bas, c'est parfait et ergonomique qu'il soient sur la emme touche, en AZERTY ce n'est plus le cas
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Et puis on s'y habitue vite au clavier QWERTY

Solvovmazeltov a dit:
Dite moi, les clavier Suisse romand sont quoi ?
moi je vois Qwertz c'est casi comme les ameriquans en faite, donc chez nous no problemo pour commendée au USA
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

C'est vrai, que tu ne donnes pas l'impression de faire un usage immodéré des lettres accentuées, donc ça ne doit pas particulièrement te déranger!
laugh.gif
wink.gif