15 juin: l'iTMS c'est aujourd'hui

Biroman a dit:
Vous trouvez pas cela étonnant les clips sur l'itms ?
Il est tellement simple de les récupérer sur son disque dur...
L'image est bonne, le son en aac 90, ce qui n'est pas si mal.
Bref, ca ressemble a des morceaux gratuits non ?

Comment fais-tu pour les récupérer?... :confused:

yvos a dit:
deux questions:
- sans l'itms, est-ce que tu l'aurais acheté?
- effectivement, 9.9 euros / 16 euros, ça fait réfléchir...mais crois tu que tu achètes réellement la même chose? (qualité, package)? Par ailleurs, ton exemple est bien choisi mais il y a de plus en plus de cd vendus à moins de 10 euros...alors dans ces conditions, l'avantage immédiat de l'itms, c'est la simplicité et rapidité, comme tu le montres. En tout cas, ça incitera peut-être les distributeurs à baisser les prix dans les rayons. (c'est peut-être cela la vraie bonne nouvelle, nan? )

À ta première question, je ne sais pas précisément mais sans doute que non
Il y a plusieurs albums qui me plaisent bien et comme je ne peux pas les acheter tous, 1 ou 2 seulement , il aurait fallu faire des priorités
Bien sûr qu'on n'achète pas la même chose, le package, ça se paye, mais là, sur l' ITMS on a tout de même le principal non ?
Pour la qualité, je suppose que si j' avais importé le CD dans Itunes puis dans un ipod j'aurais la même
( Un petit bémol : il est dommage que le 128 soit imposé et qu 'on ne puisse pas choisir)
Si par contre je grave sur un CD, même en AIFF, pour l'écouter sur une bonne chaîne de salon sans doute que non,. Mais pour une « oreille moyenne « comme moi, la différence ne doit pas être énorme

C'est la misère s'il faut attendre mardi prochain pour une m.a.j du contenu !!!! Il n'y a quasiment rien pour la chanson française ... même Obispo, je comptais m'acheter son dernier album tournée+studio mais il y a tout sauf ça !!! Je crois qu'ils ont plus concentrée leur activité à trouver des chanteurs partenaires qui donne 1 morceaux inédits ( A.Dombale, Eddy Mitchell, P.Obispo ... ) que de fournir un choix complet ... Je suis un peu déçu mais bon c'est déjà un grand pas de fait !!!
En tout cas niveau clip c'est très sympa ... on a droit au tout dernier Dido qui n'est pas encore sorti en France ! Bonne interface ... bonne stabilité !!!
Bravo Apple ... qqs efforts encore et on y est !

miaou a dit:
À ta première question, je ne sais pas précisément mais sans doute que non
Il y a plusieurs albums qui me plaisent bien et comme je ne peux pas les acheter tous, 1 ou 2 seulement , il aurait fallu faire des priorités
ok donc l'itms permet de contenter une envie qui existait. Je me méfie par contre des envies créees par la simplicité d'achat, mais là ce n'est pas le cas (j'ai failli craquer plusieurs fois hier soir, et puis en réfléchissant...:heu: )

miaou a dit:
Bien sûr qu'on n'achète pas la même chose, le package, ça se paye, mais là, sur l' ITMS on a tout de même le principal non ?
oui c'est clair l'essentiel c'est la zik. :D

miaou a dit:
Pour la qualité, je suppose que si j' avais importé le CD dans Itunes puis dans un ipod j'aurais la même
vu comme cela, c'est clair que c'est la même chose. Sauf que tu disposerais également de la source CD, dont la qualité reste supérieure.

miaou a dit:
( Un petit bémol : il est dommage que le 128 soit imposé et qu 'on ne puisse pas choisir)
d'après d'autres sujets, la différence entre 320 et 128 en AAC est très difficile à cerner (en tout cas c'est impossible en écoute sur ipod). Donc c'est peut-être un faux débat cette question de qualité. Par contre, peux-être que ça peut jouer si on grave pour l'écouter sur la chaine..mais de toutes façons, ça sera dans ce cas bien inférieur au CD. Le pb est moins la différence 320/128 que AIFF->AAC quelque soit le tx.

Je fais ma forte tête, mais bon, je l'aime bien ce store, qui est vraiment bien foutu :up: ...je veux juste éviter d'avoir un engouement plus dicté par Apple et la nouveauté que par le produit lui même.

yvos a dit:
Je fais ma forte tête, mais bon, je l'aime bien ce store, qui est vraiment bien foutu :up: ...je veux juste éviter d'avoir un engouement plus dicté par Apple et la nouveauté que par le produit lui même.
On est d'accord.
En plus avec ce post je passe à 100 messages et obtient ainsi ma troisème étoile (à quand le chamois ? :D) et devient un Habitué.
Yes, Yes, Yes !!!!! :up:
Dites les modérateurs, 4 étoiles, c'est combien de post ?
Et 5 ?

Ross a dit:
On est d'accord.
En plus avec ce post je passe à 100 messages et obtient ainsi ma troisème étoile (à quand le chamois ? :D) et devient un Habitué.
Yes, Yes, Yes !!!!! :up:
je vois qu'on a la même stratégie, ce thread m'a permis de booster mon compteur!! Merci l'itms :D

yvos a dit:
je vois qu'on a la même stratégie, ce thread m'a permis de booster mon compteur!! Merci l'itms :D
Je me souviens encore mon inscrption fébrile en Septembre 2002, inscription qui correspondait pour moi à l'arrivée de Mac OS X dans ma vie.
J'en entends déja qui pleure devant leur Mac.
Eh les mecs, c'est quand même beau un Mac la nuit.
Bon la je pars vraiment en couille et en plus je pollue ce très intéressant thread sur l'ITMS.
Vive MacG. :up:

Ross a dit:
De plus, même s'il faut sortir la carte bleu, c'est quand même sympa de trouver rapidement ce que l'on veut,

les P2P donne d'excellents résultats et très rapidement. A noter qu'il y a plus de "choix" ;)

Ross a dit:
d'avoir un téléchargement qui débute tout de suite,

Suffit de downloader un fichier largement partagé et d'admirer la vitesse d'upload grimper... grimper .. grimper encore ! :love:

Ross a dit:
de ne pas tomber sur des fichiers pourris (à la différnce des logiciels de P2P)

Rien n'est moins sur : j'ai cru apercevoir du Jhonny sur l'imts .. :D :p

Ross a dit:
et de ne pas se sentir coupable de pirater de la musique, le tout pour 0,99 euros.

Très franchement ce n'est pas le téléchargement de quelques mp3 classiques qui me rend coupable :heu: (je culpabiliserais bien plus volontiers si je devais payer quelques fois les daubes que j'écoute :D )
Je ne reste pas non plus persuadé que l'itms me donne bonne conscience contre quelques sous. Bien au contraire, je m'interroge comme beaucoup sur la redistribution de l'argent aux artistes :rolleyes:

Mais celà est une autre discussion :)

Gargouille a dit:
Bien au contraire, je m'interroge comme beaucoup sur la redistribution de l'argent aux artistes

Sur un morceau à 0,99 euros, combien va à l'artiste et combien à la maison de disque ?
Avec un album à 10 euros, l'artiste voit il sa part baisser ou est-ce uniquement la maison de disque qui gagne moins de blé ?
Pourquoi trouve on certains albums (celui des Coors par exemple) en entier sur l'IMTS alors qu'il vient juste de sortir dans le commerce et pas celui d'Eddy Mitchel ? Cela vient il de l'artiste ou de la maison de disque ?

j'ai acheté mes 2 premiers titres ce matin, 1 sans pb, l'autre à eu une erreur mais un second essais et plus de pb...

Je me demande vraiment si le catalogue contient 700 000 titres, j'ai l'impression que c'est le nombre de morceaux pour l'ensemble des stores européens, parce que j'ai beau chercher, il y a enormément de titres (connus) qui n'y sont pas ! (ou alors un album sur 10 pour tel ou tel artiste), mais bon , c'est le début, bravo qd meme à apple.

Perso je réserverai l'itms pour des achats "d'exclusivités" pour le moment... parce que c'est tellement simple que j'ai peur d'en devenir accro, et je ne suis pas sur que mon compte en banque apprécierais....

Gargouille a dit:
Suffit de downloader un fichier largement partagé et d'admirer la vitesse d'upload grimper... grimper .. grimper encore ! :love:

Le bât blesse si tu cherches une rareté, difficile à trouver et longue à télécharger. Certes, le catalogue de l'iTMS est loin d'être complet, mais il s'etoffera à terme.

Je viens de lire en gros toutes vos impressionss, et j'ai l'impression que beaucoup de gens ne sont pas totalement satisfait !

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, Apple à fait de gros effort pour créer l'itms en france et surtour en europe. Vous reprochez (en general) qu'il n'y a pas assez de titre, mais qui vous dit que Apple y est pour qq chose ? Soyez patient, je sais pas si vous vous rendez compte que ça fait 1an même plus que Apple se bat pour faire fonctionner l'Itms en france. Je ne sais pas mais moi je suis super content de cette avancée, qui va être très médiatique pour Apple.

Evidement c'est payant et ça embête beaucoup de gens faute de moyen, mais aussi grace à la facilité du peer-to-peer. Mais je pense que pour montrer au monde de la musique qui nous reproche de télécharger trop de musique, que nous devons utiliser ce service pour leurs prouver que nous VOULONS DES CD MOINS CHERE (ex: à 10 euro).

Quand aux gens qui disent que les titres sont pourris, je leur demande QUE VEULENT-T-ILS ?! Moi aussi, il y a des morceaux que je n'aime pas, mais prennez en compte les autres. Pour un ensemble de personnne, cela n'est jamais assez bien ! Quand je vais à la Fnac et que je veux écouter un album car la pochette me paraît sympa, mais que je ne connais pas se titre, il me faut l'écouter ! Il est parfois IMPOSSIBLE d'écouter des CD à la fnac soit parce qu'ils ne sont pas référencés ds leur base de donnée ou parce que les endroits ou on veut les écouter sont Hors Service.
Alors que la en deux clique je peux écouter les 30 premières secondes du morceau qui m'interesse. Même plus besoin d'acheter un album entié pour juste 4 morceaux qui me plaisent sur les 15 !

Alors je dis MERCI Apple de satisfaire les consommateurs.
Voila http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=757491#

Bon, pour ma part j'ai finalement acheté 2 titres des Black Eyed Peas hier.(Hey mama et Shut Up).
Content (ouai bon, je pensait pas qu'il y avait autant de rap dans Hey Mama, y'a que le début de beau / mais Shut Up est mélodieux, miam !).
Content, donc, mais une fois passé sur la chaine, j'ai la vague impression que les basses sont un peu sèches :mouais:

Question à Yvos : si tu ne sais toujours pas quoi acheter, pourquoi ne pas prendre le titre dont tu parlais quelques pages avant, sorti hier en CD aussi, acheter les deux, et comparer la qualité ?

ederntal a dit:
La pochette est présente dans le Tag du fichier, aussi bien quand on achete un morceau q'un album... que l'on peut imprimer via iTunes.
Sur mes deux morceaux de Black Eyed Peas, pas de pochette :( :confused: :confused: :confused:

Timekeeper a dit:
Question à Yvos : si tu ne sais toujours pas quoi acheter, pourquoi ne pas prendre le titre dont tu parlais quelques pages avant, sorti hier en CD aussi, acheter les deux, et comparer la qualité ?
je te sens caustique, là nan? ;)

et ben figure toi que ça met déja arrivé avec un album sur www.bleep.com (un excellent exemple de complément de grande qualité à l'itms, soit dit en passant); acheté sur le site, puis finalement acheté en cds (faut pas me parler de rationalité, ça manque de charme)...:heu: :D

En ce qui me concerne, cette première expérience est très positive... J'ai acheté le 1er single du nouvel album des Beastie Boys, autant pour tester que pour avoir ce morceau :

navigation super, téléchargement épatant (ça a atteint 1,1 Mo / s chez moi !!), et le morceau vient avec sa petite image de pochette dans les tags (très bonne qualité et très bon format d'ailleurs, ça compte ;) ) et se range nickel dans le répertoire iTunes Music adéquate.

Vraiment bien :up: . Merci Apple :)