15 juin: l'iTMS c'est aujourd'hui

fabienr a dit:
C'est plus de la musique "kleenex" .
raaa quelle phrase horrible, ça fait très mal pour les passionnés (dont même les compiles maisons ont une histoire, une playlist savement travaillée) :casse:

Bon de toute façon si les services existent c'est que y'a des clients, et qu'ils sont pour l'instant satisfait, donc tout va bien.
 
et puis on oblige personne à acheter sur ITMS, c' est simplement une possibilité de plus,
et chacun fait ce qu'il veux ......
 
Oui et le catalogue va s'étoffer de plus en plus :zen:
 
purestyle a dit:
raaa quelle phrase horrible, ça fait très mal pour les passionnés (dont même les compiles maisons ont une histoire, une playlist savement travaillée) :casse:

Bon de toute façon si les services existent c'est que y'a des clients, et qu'ils sont pour l'instant satisfait, donc tout va bien.

Je me suis mal exprimé. Bien évidemment, je suis un passionné sinon je n'aurais pas autant de CD. Quand je parle de musique Kleenex à propos du Store, c'est simplement dans le fait d'acheter au coup par coup des titres à l'unité et évitter d'acheter des albums complet quand uniquement un titre ou deux t'intéressent.
Pour moi il est évident que j'achèterai en CD dès que l'album m'intéressera, mais que j'acheterai sur le Store pour un simple single.

Pour info, j'ai une méga compil de 1500 singles qui va de 62 à maintenant et dont l'essentiel est colmposé de singles des 80's et elle a évidemment toute une histoire!... ;)
 
A propos du choix des pays, Apple utilise de jolis drapeaux des différents pays... Il me semble les avoir déjà vu sur un site proposant des sets d'icônes (Xicons?)... :siffle:

ics.jpg
 
Je viens de télécharger mon premier morceau est là .... c'est le drame !
Non plus sérieusement il me dit qu'il y a eu une erreur lors du téléchargement ... qu'il faut que je cherche le morceau et que je clic sur avancé pour relancer le téléchargement ... probleme je ne trouve pas le morceau et donc je ne sais pas comment faire ... hier il me semble que qqun a dit qu'on lui avait donné la solution ... qqun peut il m'aider ??? PLEASE !!
 
real_lover a dit:
Je viens de télécharger mon premier morceau est là .... c'est le drame !
Non plus sérieusement il me dit qu'il y a eu une erreur lors du téléchargement ... qu'il faut que je cherche le morceau et que je clic sur avancé pour relancer le téléchargement ... probleme je ne trouve pas le morceau et donc je ne sais pas comment faire ... hier il me semble que qqun a dit qu'on lui avait donné la solution ... qqun peut il m'aider ??? PLEASE !!

Encore une fois, si vous avez des soucis techniques avec le MusicStore, rendez-vous sur le forum iPod + iTunes. :zen:
 
WebOliver a dit:
A propos du choix des pays, Apple utilise de jolis drapeaux des différents pays... Il me semble les avoir déjà vu sur un site proposant des sets d'icônes (Xicons?)... :siffle:

ics.jpg

Oh c'est mimi, on dirait des badges propres, ou pour le premier mon casque Davida vu du dessus :love:
 
Vous avez vu dans les clips-vidéo celui d'ABBBA ? Absolument MDR :D :D :up: :up: :D :D

On apprécie mieux si on se souvient du groupe à l'époque, mais si vous avez une bonne connexion profitez-en, c'est long à DL mais c'est rigolo. :love:
 
WebOliver a dit:
La Keynote de Londres est disponible. :)

Je me fais chaque fois cette réflexion : mais que fait'il toujours avec cette horrible télécomande énorme et bleue ? ça lui couterait d'avoir une télécommande Apple petite design et an alu ? genre télécommande d'iPod... c'est fou qd même de présenter des bijoux technologiques avec un bloc de plastoc carré et bleu pas beau dans la main :rolleyes:
 
Contacté ensuite par ZDNet, un porte-parole d'Apple Europe s'est refusé à tout commentaire sur ce point, et n'a pas été en mesure d'indiquer la ou les implantations*de l'entité technique chargée de la facturation pour iTunes Music Store en Europe. Pour autant, il nous a confirmé que les trois prochains pays où*sera lancé*le service sont le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas.
ZDNET

toujours pas de suisse... :( :siffle:
 
Yip a dit:
Vous avez vu dans les clips-vidéo celui d'ABBBA ? Absolument MDR :D :D :up: :up: :D :D

On apprécie mieux si on se souvient du groupe à l'époque, mais si vous avez une bonne connexion profitez-en, c'est long à DL mais c'est rigolo. :love:


c'est vrai que le clip est très cooolllllllll ! et pas assez groovy au dire de la maison de disque ;)
 
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Réactions: Yip
Je vient de visiter VirginMega hier !

Premier constat : eux ils ont les trucs à la mode. Nouvelle Star, Poulailler du 6-9, Nouvelle Star, ... Tous ces trucs qui valent peut-être 1 euro mais pas plus.

Deuxième constat : une telle ressemblance avec iTune, ce n'est plus de l'inspiration c'est du plagiat pour moi !

Tout dabord l'option nommée... "explorer", comme sur iTunes... n'a pas que le nom de ressemblant, no comment :

attachment.php

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Et la pré-écoute : petit hp sur la gauche des titres, ça me rappel quelque chose...



Troisième constat : le prix des albums, plus chère que les morceaux à l'unité !!!

Exemple, l'album de la Nouvelle Star qui comporte 10 chansons.
Je vais utiliser les prix réduits du jour pour ne pas me tromper, mais la réduction étant la même sur tous les prix (baisse de la TVA), c'est pareil avec les morceaux à 1,19 ¤ :

L'album complêt (avec TVA réduite) : 10,59 ¤
Le morceau seul (avec TVA réduite) : 1,05 ¤
Nombre de morceaux sur l'album : 10

Et petit calcul magine : 1,05 x 10 = 10,50 ¤

On pert 9 centimes en achetant l'album ! :eek:






yvos a dit:
je te sens caustique, là nan? ;)

et ben figure toi que ça met déja arrivé avec un album sur www.bleep.com (un excellent exemple de complément de grande qualité à l'itms, soit dit en passant); acheté sur le site, puis finalement acheté en cds (faut pas me parler de rationalité, ça manque de charme)...:heu: :D
absolument pas ;)
 
Quatrième constat: "Bienvenue sur VirginMega.fr !

Pour surfer sur ce site depuis un Mac vous devez utiliser Internet Explorer 5.2 et supérieur, comme navigateur. "

Bref, pas une menace pour itms sur Mac :hein:
 
Je serai curieux de voir le nombre de chansons vendues en une semaine en Europe :confused:
 
Tiens quelqu'un a t il lu l'inteview de Devedjian ? il en met plein la gueule aux Pascal Nègre et autres Jabba the Hut de l'industrie du disque :

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Devedjian : « Le prix des CD et des téléchargements doit baisser » [/font][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Baissez vos prix si vous voulez enrayer votre déclin : voilà, en substance, l'avertissement que lance le ministre de l'Industrie aux professionnels du disque. Dans la foulée, il enterre toute perspective de baisse de la TVA. Interview. [/font]

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]
En ce jour de Fête de la musique, Patrick Devedjian, le ministre de l'Industrie, prend les industriels du disque bille en tête. Arrêtez de pleurnicher sur la piraterie sur Internet, faites des efforts sur les prix, investissez dans les nouvelles technologies et multipliez les offres commerciales, alors vous retrouverez vos clients, leur dit-il tout de go dans nos colonnes. Au passage, Patrick Devedjian, qui « chatera » ce soir entre 18 h 30 et 19 h 15 sur le thème de la musique (www.promusicfrance.com), renvoie aux calendes grecques une baisse de la TVA sur le disque.

L'industrie du disque multiplie actuellement les mises en garde contre la piraterie sur Internet qui, selon elle, met en grave danger ce secteur économique ainsi que la création artistique. Partagez-vous cette analyse ?
Patrick Devedjian.
La piraterie est un drame pour l'industrie musicale, et il faut la combattre de trois manières : en sensibilisant sur les risques qui lui sont liés, en poursuivant les pirates professionnels et en développant l'offre légale. Mais il ne faut pas confondre les effets et les causes, et je pense que la responsabilité des industriels est également engagée dans cette affaire.

Et pourquoi cela ?
J'ai mené une enquête pour savoir pourquoi les jeunes piratent. La réponse est limpide : les disques sont trop chers, et certains titres ne sont plus disponibles que sur Internet. Des tarifs trop élevés, une offre de plus en plus réduite et une surface de vente de plus en plus faible ; à cela s'ajoute un produit de substitution, le DVD qui cannibalise le CD. Voilà où est le problème de fond.

A vous entendre, les professionnels du disque et de la musique seraient en partie responsables de leurs malheurs ?
Les responsables du secteur considèrent depuis des années qu'il est plus profitable pour eux de fabriquer des vedettes pour vendre des disques. En effet, mieux vaut promouvoir un inconnu dont on fait une vedette à grands coups de marketing et de radio et de télévision. Cela ne prend guère plus de 8 % de marge, alors qu'un Michel Berger méritait 22 %. Résultat : les maisons de disques ont préféré faire la promotion d'interprètes plutôt que d'auteurs-compositeurs. A tel point que le président d'Universal, Pascal Nègre, disait il y a quelques années : « Si Jim Morrison ou Jacques Brel entraient aujourd'hui dans mon bureau... eh bien je ne signerais pas avec eux ! » Cela n'a strictement rien à voir avec Internet et la piraterie ! Voilà pourquoi je pose la question : qui fait mal son métier dans cette affaire ? D'autant que, dans le même temps, les industriels ont réduit drastiquement l'offre. Même en matière de musique classique (un secteur pourtant non piraté), on ne trouve plus aujourd'hui le choix fantastique qu'on avait à l'époque du disque vinyle. Vous trouvez cela normal, vous ?

Alors que conseillez-vous à l'industrie musicale ?
Elle doit être beaucoup plus dynamique, plus innovante, et considérer les nouvelles technologies comme une chance et non une menace.

C'est-à-dire ?
Prenez les téléchargements de sonneries musicales pour portable : cette activité remporte un vrai succès et pèsera bientôt 10 % du chiffre d'affaires de l'industrie musicale. Les marges grimpent jusqu'à 55 % ! Ce qui montre bien qu'on peut gagner de l'argent aujourd'hui dans le secteur musical en s'adaptant aux nouveaux outils et aux nouveaux modes de consommation. Autre exemple, le baladeur numérique et son corollaire, le téléchargement légal et payant sur Internet : il se développe à très grande vitesse, mais je constate que les prix de vente en ligne sont encore trop élevés. De 0,75 ¤ à 0,99 ¤ la chanson, c'est presque aussi élevé que le prix d'un CD. Or, je pense que le vrai moyen de lutter contre la piraterie, c'est d'offrir un choix diversifié de musique en ligne légale à un prix raisonnable.

Qu'est-ce qu'un prix raisonnable ?
C'est celui qui, compte tenu des risques à la fois de virus et de poursuites judiciaires, fait arbitrer le consommateur en faveur du téléchargement légal.

Que répondez-vous à ceux qui vous réclament une baisse de la TVA sur le disque ?
Réclamer la baisse de la TVA sur le disque n'équivaut-il pas à mener une bataille désormais d'arrière-garde ... Le CD est une technologie dépassée, se battre pour lui paraît un combat perdu d'avance. Au lieu de s'arc-bouter sur la défense du CD, les industriels feraient mieux d'investir sur les nouvelles technologies... D'autant que je n'ai pas oublié que, lorsque la TVA est passée jadis de 33 % à 18,6 %, les prix payés par le consommateur, eux, n'ont baissé que de 8 %.

Dans une économie ouverte où les prix sont libres, comment pouvez-vous faire baisser les prix sur le téléchargement comme sur les CD ?
Il faut faire jouer la concurrence, ce qui est loin d'être toujours le cas. L'industrie du disque est trop concentrée entre les mains de quelques multinationales. Le gouvernement français est bien décidé à favoriser la concurrence. L'Etat dispose de moyens d'investigation pour vérifier que le marché fonctionne loyalement. Nous les utiliserons. Je suis pour le marché, mais je ne l'aborde pas de manière angélique : quand les prix sont trop élevés, c'est généralement signe que la concurrence ne joue pas assez. On l'a vu sur le prix des SMS et des mobiles.

Ne craignez-vous pas de désespérer l'industrie du disque ?
Le ministère de l'Industrie fait la promotion des nouvelles technologies. J'invite donc les éditeurs de musique à utiliser au maximum ces nouvelles technologies qui permettent de produire et de distribuer la musique à un faible coût. A partir de ce moment, les amateurs n'auront plus besoin de pirater les chansons.

Le Parisien.
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