2/3 petites choses sur le Pack Office !

dalloz

Membre confirmé
10 Septembre 2009
51
3
Bonjour :coucou:

A la rentrée j'intègre une école qui me demande d'avoir minimum le Pack Microsoft Office 2010. Je viens tout juste de passer commande d'un MBPretina pour faire tourner tout ça mais concernant le pack microsoft j'ai un doute.

J'ai regardé sur ce site :
http://www.microsoft.com/france/mac/products

Si je comprends bien...le plus intéressant c'est de prendre un abonnement à 7€ par mois ? Avec cet abonnement j'ai le pack office plus les MAJ si il y a des MAJ ? Et en plus je peux l'utiliser sur mon iPad et iPhone ? L'abonnement à l'air plutôt bien ficelé.

Ah et c'est bien l'équivalent du Pack Office 2010 ?

Vous me conseillez quoi ? Une licence ou un abonnement ?

:)

PS ; Hormis le fait que l'école me le demande, y a-t-il un réel intérêt à privilégier le Pack Office à Pages ? Parce que j'ai toujours utilisé Pages et ça tourne plutôt pas mal ( je n'ai jamais utilisé Numbers et très très peu Word ).

Bonjour,
le Pack dont vous faites allusion concerne la dernière version de la suite Office, soit 2013 pour les PC et 2011 pour les Mac. Vous êtes éligible aux mises à niveau de la suite Office durant la période de votre abonnement.

Ce que vous aurez à choisir c'est sur quel OS utiliserez-vous cette licence, Windows (via bootcamp ou machine virtuelle) ou bien sur Mac OS X. Les mises à niveau de la suite Office ne sont pas disponibles en même temps pour les 2 systèmes d'exploitation. Donc, il est possible que la version PC soit mise à niveau bien avant celle du Mac. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec l'abonnement, vous disposerez de 1 To d'espace de stockage dans le nuage de Microsoft, voire OneDrive, qui sera accessible tant et aussi longtemps que votre abonnement est actif. Je ne sais aucunement comment Microsoft gère l'annulation d'un abonnement mais il est logique de penser que vous n'aurez plus accès à 1 To, donc possibilité de perdre des données si celles-ci n'ont pas été rapatriées localement avant la fermeture de votre abonnement.

Licence ou location, je pense que la location est plus avantageuse, moins dispendieuse et plus flexible au niveau des mises à jour. Vérifiez si vous pourriez être éligible à la version Office 365 Université car elle est encore plus avantageuse au niveau du prix, 79 euro pour 4 ans je crois.

Cordialement,
Squiddly

En complément de ce qu'écrit squiddly ci-dessus, il faut aussi voir quelle va être l'utilisation qui doit être faite. Si on te demande précisément d'avoir Office, c'est peut-être pour en avoir une utilisation soutenue, un apprentissage des fonctions avancées, de la programmation en VBA. En quel cas, cela signifie qu'il te faut nécessairement Office 2010 ou Office 2013, sous Windows, rien d'autre n'étant suffisamment compatible.

Il est tout à fait possible d'installer Windows via Boot Camp ou une solution de virtualisation (Parallels Desktop, VM Ware Fusion ou VirtualBox) et ainsi d'utiliser une version Windows d'Office sur ton Mac.

Il y a de bonnes chances que tu sois éligible à la version Office 365 Université, laquelle te permettrait même d'installer à la fois la version 2013 sous Windows et la version 2011 sous Mac OS X...

Dernière édition:
Un grand merci pour vos réponses complètes et rapides ! :)

Je pense me diriger vers Office 365 Université ( je n'avais même pas vu son existence avant vos messages ! ).
J'espère être éligible ( je suis dans une école privée avec le statut étudiant, l'Institut Paul Bocuse à Lyon ). Apparement c'est une vérification a posteriori de la part de Windows pour l'éligibilité ( un peu comme Apple avec les tarifs éducation ).
J'attends de recevoir mon MBPr et je lance l'abonnement.
Concernant le fait de faire tourner Windows sur mon Mac je ne pense pas que cela soit nécessaire. J'ai échangé des mails avec l'école et le Mac est admis, il faut juste avoir Office. Sincèrement je pense avoir une utilisation assez basique dans un 1er temps ( en fonction de mon utilisation je passerai peut être sur Boot Camp mais uniquement si nécessaire ).

:)