2,66; 3ghz ou 3ghz quad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet pv_bain
  • Date de début Date de début

pv_bain

Membre confirmé
22 Novembre 2004
93
1
40
salut a tous,

je vais enfin pouvoir m'acheter un bon petit mac pro apres quelques mois d'économies.

j'aurai tout de meme besoin de conseils :

je vais utiliser ce mac essentiellement pour faire du montage video et de la retouche photo.

J'aimerai etre tranquille pour quelques années au niveau matériel.

actuellement on dirait que les perf. du quad ne valent pas le coût, mais pour l'avenir ?

au pire est il possible de ne commander qu'un microprocesseur a apple dans 3 ou 4 pour le connecter a la place du bicoeur ?

ensuite entre le 2,66 et le 3ghz bicoeur la différence est elle si grande actuellement et pour l'avenir ?

au niveau de la mémoire, il me semble qu'elle est un peu chere sur le site apple, j'avais commandé il y a 2 ans de la mémoire supplémentaire sur computerbench pour mon powerbook et c'était vraiment moins cher, malheureusement je ne retrouve plus le site.
il vaut peut etre mieux prendre la config minimale de ce coté la et acheter des grosses barretes de 2 ghz a part ?

merci d'avance de vos réponses,

bonne journée

pierre-victor

Bonjour Pv_bain,

Je me suis posé les mêmes questions que toi concernant l'achat de ma config.
J'hésitais entre une architecture dual 3ghz ou du quad.

Je fais également du montage vidéo et de la 3D. J'ai porté mon choix sur cette config :

3ghz dual-core. Par la suite tu peux changer les cpu pour des 5365 Quad, la carte mère les supportes. Et tu auras un bel Octopuces.

1 go ram, le reste de la ram, commandée chez MacWay car beaucoup moins cher que l'apple store.

X1900XT, car il y a quand même un écart de perfs énorme, surtout en 3D. A mon gout la 7300GT est destinée a un usage exclusivement 2D. Le chip de celle-ci étant a la rue comparé a ce qui existe dans le milieu actuellement (7950GTX voir les séries 8).

Voilà, bon choix. J'attends le miens qui doit arriver dans la semaine :D

Sinon pour les adresses tu as :

www.macway.com
www.ldlc.fr

Bonjour,

Je pense que TiiG a donné le bon suivi...

Ca ne sert franchement à rien d'avoir un octo maintenant mais p être bien dans 3 ans...

Sinon c'est clair qu'il faut éviter d'acheter la ram sur le store apple et les disques durs c'est à comparer, mais ça revient de toute façon moins chers de les acheter ailleurs.

:zen:

Salut Pv_bain,
Niveau disque dur, penses tu passer au Raptor 10 000 tr/min ?
Pour la vidéo ca doit être génial.

J'utilise des Raptor 150 pour le système et effectivement, la machine est transfigurée notamment en vidéo mais aussi au quotidien car le Finder est vraiment plus rapide et plus souple. Je conseille sans réserves !!! :up:

Contente que ça marche super bien :up:

Mais, mais... on a pas eu les photos ?

C'est la tradition ici, des photos, des photos :D

c'est clair ça, surtout qu'il a l'air d'avoir une jolie config :up::up: