2 cartes graphiques dans un MBP : comment s'en servir ?

Toucouleur

Membre confirmé
31 Octobre 2007
23
0
J'ai réceptionné ma machine de remplacement avant hier (un MBP 17" mat) équipé de 2 cartes vidéos :
La NVIDIA GeForce 9400M (256Mo) et la NVIDIA GeForce 9400M GT (512 Mo)

J'ai vu qu'il fallait sortir de sa session utilisateur pour switcher de l'une à l'autre, mais je me demande à quoi ça sert ?

J'utilise Photoshop intensivement, idem pour un logiciel d'édition vidéo, mais où se trouve la différence et que faut il préconiser d'après vous ?

Je suis désolé de poser une question de néophyte :(

J'ai réceptionné ma machine de remplacement avant hier (un MBP 17" mat) équipé de 2 cartes vidéos :
La NVIDIA GeForce 9400M (256Mo) et la NVIDIA GeForce 9400M GT (512 Mo)

J'ai vu qu'il fallait sortir de sa session utilisateur pour switcher de l'une à l'autre, mais je me demande à quoi ça sert ?

J'utilise Photoshop intensivement, idem pour un logiciel d'édition vidéo, mais où se trouve la différence et que faut il préconiser d'après vous ?

Je suis désolé de poser une question de néophyte :(

La carte 9600GT étant plus véloce que la 9400 je te laisse deviner !!!! :mouais:

Pour basculer d'une carte à l'autre, il faut passer par "préférences système" puis "économiseur d'énergie" puis choisir les performances (9600) ou l'autonomie (9400)

image1gde.jpg

Voili voilou !! ;)

merci Desertea, ça j'avais bien visualisé/identifié le truc du switch, maintenant la question que je me posais, c'était hormis pour l'économie de batterie, où et comment peux t'on espérer percevoir la différence de ces 2 cartes vidéos ?

Les 2 sont elles utilisées en même temps, en mode "meilleure performance" ?

merci Desertea, ça j'avais bien visualisé/identifié le truc du switch, maintenant la question que je me posais, c'était hormis pour l'économie de batterie, où et comment peux t'on espérer percevoir la différence de ces 2 cartes vidéos ?

Les 2 ne sont pas utilisées en même temps (quoiqu'il me semble avoir vu que d'un point de vue matériel, ce n'était pas impossible).
Pour voir la différence: un jeu 3D ou un logiciel de 3D par exemple ou bien des applications (très peu nombreuses encore) qui utilisent le GPU pour faire des calculs .

En effet, c'est particulièrement visible sur les jeux plus ou moins gourmands !!!
Avec des réglages identiques (détails, filtres, etc ...) le nombres de FPS sera incomparable.

si tu travailles sur des gros fichiers avec le dernier photoshop (le CS4) sache qu'il sait tiré parti de la 9600GT pour l'affichage du rendu.
Tu as tout interet a utiliser la 9600GT avec toshop CS4

Bonjour,

j'utilise principalement mon MBP pour faire de la 3D et j'aimerais bien passer sur la 9600GT pour voir... Actuellement, je suis systématiquement sur la 9400.
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de basculer d'une carte à l'autre dans mes prefs. Voici ce que j'ai pour l'économiseur d'énergie :

econo.gif

J'ai bien essayé de redémarrer mais rien n'y fait. Dans les infos système j'ai le moniteur connecté sur la 9400 et aucun moniteur connecté sur la 9600GT.

Je suis en 10.5.6 et j'ai vérifié : je n'ai pas de mise à jour dispo via la mise à jour logiciels.

Une idée ?

Merki. :)

Oui oui, c'est bien un unibody... Seulement, je n'ai pas la même interface de pref que toi... :(
Je me demande si je ne suis pas bon pour une réinstall de mon OS... Ce qui m'intrigue, c'est que je suis bien en 10.5.6. Comme c'est la toute dernière version, je comprends pas pourquoi j'ai pas cette option...

Prends nous une photo de ton ordi.

salut a tous ,
voila je souhaite acheter un mac book pro (les nouveaux depuis aujourd'hui) avec une carte graphique 9400M es ce que cette carte me permet de faire des montage video (sans saccade? avec imovie09) sur mon futur achat ?
mon camescope sony sort des vidéo en h.264 avchd full hd voilou ?

Merci de me repondre rapidement je dois l'acheter dans ces jours ci ....

salut a tous ,
voila je souhaite acheter un mac book pro (les nouveaux depuis aujourd'hui) avec une carte graphique 9400M es ce que cette carte me permet de faire des montage video (sans saccade? avec imovie09) sur mon futur achat ?
mon camescope sony sort des vidéo en h.264 avchd full hd voilou ?

Merci de me repondre rapidement je dois l'acheter dans ces jours ci ....

http://forums.macg.co/search.php?searchid=1901717

Merci d'éviter de poster 10x la même question. :rolleyes: