2 claviers BT pour 2 langues

Scoubidou2009

Membre confirmé
12 Mars 2009
38
0
Bonjour,

Mon problème est le suivant, je souhaiterais avoir 2 claviers bluetooth (ou filaire au pire) connectés à mon iMac, l'un en input Japonais et l'autre en Coréen (mais ça reste un exemple).

1ère question: peut-on avoir 2 claviers Bluetooth apple connectés en même temps? (j'ettends par là sans avoir à déconnecter l'un pour switcher sur l'autre)

2ème question: Existe-t-il un soft ou bidouille pour faire switcher automatiquement la langue d'input lorsque j'écris sur tel ou tel clavier, sans avoir à perdre le temps de le faire manuellement (par ex, je tape sur le clavier Coréen, ça switch en in put Coréen, et pareil pour le Japonais...)

Si je pouvais réussir à trouver une solution à ces 2 questions ça serait parfait!

Merci d'avance!:)

Bonjour,

Je ne peux répondre qu'à ta première question dont je suppose que la réponse est oui, vu qu'il est possible d'avoir plusieurs claviers en USB, donc ça m'étonnerait que ce soit pas possible en bluetooth. Je vérifierais en rentrant du boulot ce soir si personne ne l'a fait...

Après pour ta deuxième question, je peux pas t'aider... La seule différence que le mac peut faire, c'est par rapport à l'adresse MAC du clavier pour différencier lorsque que tu tapes avec tel ou tel clavier. Il y également le nom du périphérique bluetooth...
Après, un soft qui gère ça, je sais pas...

Merci pour ta réponse!

C'est ce que je me doutais pour ma première question, si quelqu'un qui a 2 claviers Bluetooth pouvait me le confirmer ça serait rassurant!

Sinon pas bête l'histoire des adresses MAC des claviers! Si un soft pouvais prendre en charge cela ça serait tip-top :) D'autres idées??

Merci encore à tous!

Bon, et bien je te confirme pour ta première question : Ça marche à merveille :up:

Manque plus qu'à trouver un soft aui gère le switch de la langue ;)

Merci pour ta réponse.

Pour les claviers bilingues malheureusement ça ne peut pas marcher dans mon cas car j'ai besoin d'avoir un clavier français/japonais avec un coréen. A moins qu'un clavier propose les 2 langues réunis mais ça me paraît dur là^^