2 DD sur macbook

baretg

Membre enregistré
20 Novembre 2008
8
0
Bonjour

Je viens d'acheter sur macway une optic bay storeva et un 2eme DD 750Go pour installer dans mon MB unibody oct 2008 qui a déja un DD 500Go.

Mes questions:
> est ce que l'accès aux 2 DD sera identique en terme de performance? Si oui cela veut-il dire que je peux installer indifféremment l'OS sur l'un ou l'autre disque?

> si je veux faire une clean install est ce que je peux faire la manip suivante:
- installer le 500go avec l'os existant sur la bay à la place du superdrive pour pouvoir démarrer dessus
- mettre le 750Go à la place du DD principal et faire tranquillement ma clean install dessus pour ensuite copier d'un disque à l'autre mes données et application

> Ai je intérêt à les installer en RAID 0 : si j'ai bien compris, l'avantage serait d'avoir 1 seul disque mais l'inconvénient serait que je serais limité par le plus petit disque

merci de votre aide
Guillaume

Bonjour,

> Ai je intérêt à les installer en RAID 0 : si j'ai bien compris, l'avantage serait d'avoir 1 seul disque mais l'inconvénient serait que je serais limité par le plus petit disque

Attention au RAID 0 : si un disque flanche tu perds tout. Et avec un disque de 750 Go et un de 500 Go tu auras au final un volume de 1 To. .
Avantage : un gain en rapidité.

Autrement il y a le RAID 1 : les données sont copiées sur les deux disques (redondance) : si un disque flanche, les données étantes écrites sur l'autre, tu ne perds rien.

Lien Wikipedia ici