2 écrans externes sur un Macbook pro 2011 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nifex
  • Date de début Date de début

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjour,

Je vais acheter un macbook pro 17 pouces boosté avec 8 Go de ram et d autres ameliorations et je souhaiterais pouvoir travailler sur mes 2 ecrans de 27 pouces (1980x1080 pixels) pour plus de facilité quand je suis a la maison.

On m a dit que c est possible mais j ai un peu de peine a comprendre comment cela fonctionne...

Je dois utiliser un adaptateur displaylink pour connecter un des ecrans par usb et l autre ecran avec un cable displayport-dvi ?

Je suis obligé de laisser l ecran du portable ouvert ? Si oui c est pas grave mais je ne veux pas utiliser cet ecran. J aimerai regarder que les 2 ecrans 27 pouces et laisser le macbook pro sous la table... c est possible ?

Je vous remercie pour aide :O)

Bonjour,

Oui tu peux travailler écran fermé : je sais qu ' il y avait un problème avec les claviers et souris bluetooth qui activaient la veille sur des MBP de 2008, mais cela doit être corrigé depuis longtemps, Par contre travailler intensément écran fermé ne facilite pas l' évacuation de la chaleur .
Jongler en bureau étendu c' est génial mais tu aura du mal après pour revenir sur un seul écran !

Merci pour ta reponse. Oui effectivement ca risque de chauffer si l ecran est fermé.

Mais avec l ecran ouvert c est possible d avoir la meme image sur le premier ecran que sur l ordi et sur le deuxieme d avoir le bureau etendu ?

J ai trouvé cette adaptateur est ce que c est ce qu il faut ?

http://www.matrox.com/graphics/fr/products/gxm/dh2go/

Merci beaucoup !

Bonsoir,

Oui ces adaptateurs Matrox prennent bien en compte les MBP.
apparemment çà à l' air d' être un matériel fiable avec un module pour 2 écrans ou un autre pour 3 mais je n' ai pas vu les prix .
ils ont un formulaire de contact à remplir pour vérifier avec eux ce que tu veux faire très exactement.

Autrement la solution d'1 écran sur le mini display port en DVI + un 2em sur un displaylink ( moins de 100€ ) DVI en usb ; est aussi valable bien que moins clean avec plus de fils ,mais dans les 2 cas il y a tjs un paquet de fils, une fois les écrans connectés tu as dans les PréfSyst le tableau de disposition qui apparaît, tu aura soit du bureau étendu soit du mode miroir, la gestion d ' 1 étendu plus les 2 autres en miroir cela n' est certainement pas gérable sans un utilitaire qu' il faudra chercher , ce paramètre est sûrement gérable avec les matériels de Matrox : donc à toi de bien les questionner sur cela.

ce qui compte avec le matériel que tu as c' est de tout relier en digital = DVI.
l' écran du MBP au milieu ou pas : peut sembler parasite : sauf qu' avec certains logiciels c' est un plus !
à toi de voir pour régler l' écran maître avec les choix de la disposition , couper la luminosité d' un écran etc. . .
allez bon réglage et ferme pas trop ce pauvre MBP qui va devenir comme le réacteur n°3

Merci pour ta reponse.

Oui je vais bien tout relier en dvi et c est vrai après reflection que ca peut etre pratique d avoir l ecran du portable en plus :0)

Je vais contacter matrox et je posterai la mon feedback quand tout sera installé.

Et je laisserai le portable ouvert pour pas le faire claquer en 2 mois :p

Encore merci !

J'ai pu tester ce matin l'adaptateur matrox avec mon nouveau macbook pro et ca marche parfaitement. J'ai juste du mettre a jour le micrologiciel et tout fonctionnait.

Mais je trouve pas pratique du tout le fonctionement de mac os x pour avoir 3 ecrans. Alors je vais surement laisser un seul ecran connecté au macbook...

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

Je souhaiterais acheter le dispositif matrox pour faire un multi-écran bureau étendu entre le macbookpro 2011 et un ecran 24 et un 27 pouces.

Cependant vous dites que le fonctionnement n'est pas pratique. Pourriez-vous préciser svp?

cordialement

maestro827

En faite j'étais sous Windows jusqu'à maintenant et je trouve le système de fenêtre de Windows beaucoup plus pratique pour l'utilisation de plusieurs écrans...

Car en positionnement par exemple photoshop dans un écran externe avec windows, tu as tout les outils, les palettes, le menu (enregistrement, filtre, le menu du haut...) qui reste sur un seul écran, mais sous mac, tu vas avoir ton espace de travail dans une fenêtre, mais le menu du haut qui se trouvera sur ton écran principal (l'écran de ton macbook), alors à chaque fois que tu dois aller dans le menu pour redimensionner, enregistrer, etc, tu dois faire traverser tous les écrans à ta souris pour revenir sur l'écran du macbook...

Ce n'est donc pas du tout pratique et pour finir je perds plus de temps avec plusieurs écrans qu'avec un seul, alors que ca aurait du être l'inverse...

Après ca dépends des programmes que tu utilises...

Alors je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas utiliser correctement mac (c'est possible je suis nouveau), mais pour le moment je ne suis pas du tout convaincu par l'utilité de 3 écrans sous Mac.

Je pense d'ailleurs n'utiliser plus qu'un seul de mes écrans externes au lieu de 2....

Je te remercie pour la réponse.

J'utilise actuellement, quand je suis à la maison, mon macbookpro avec un 24 pouces comme écran principal en ayant repositionner la barre des menus sur l'écran 24 pouces et j'utilise l’écran du macbook comme écran d’appoint.

Dans préférences système, moniteurs, je peux repositionner la barre des menus et choisir mon écran principal.

Est ce que le macbook permet toujours de choisir l'ecran principal pour afficher les menus même quand il est couplé au dispositif matrox?

J’espère quand même qu'il n'impose pas l’écran du macbook comme écran principal !

Cordialement

maestro827

En tout cas, avec un écran externe, on peut choisir l’écran qui porte la barre de menu, je ne penses pas que l'on puisse la placer sur 2 écrans.

J'attends ta réponse qui conditionnera mes futurs achats

Merci bonne fin de semaine

Dernière édition:
Il me semble qu´il existe des applications qui permettent de dupliquer la barre de menu ou le dock sur les différents écrans...
Une petite recherche sur le forum devrait donner des résultats (partie Custo sûrement)

De retour au bureau j'ai pu regarder cela de plus prêt et enfaite il suffit de tout simplement aller dans Matrox Powerdesk et dans Change Display Setting là on peut configurer tout ce qui est nécessaire, emplacement du portable par rapport aux écrans et choisir d'afficher la barre de menu sur le portable ou sur les écrans externes ! :love:

C'est donc pour finir un excellent boitier que ce Matrox DualHead2Go !

IL existe que ce modèle là ?
les ecrans apres sont en dvi ou mini display

Je suis désolé de faire remonter le topic mais cependant je suis fortement intéressé par l'acquisition du Matrox DualHead2Go. Cependant en faisant quelques recherches sur internet et étant relativement novice en la matière, j'ai découvert qu'il y avait plusieurs modèles (notamment analogique et numérique) et je ne sais lequel correspond au modèle évoqué dans la conversation.

Quelqu'un pourrait-il me donner un lien vers la référence exact du modèle en question. Par ailleurs, je ne comprends pas bien comment le Matrox DualHead2Go se branche sur le macbook pro. Se branche-t-il sur le port DVI ou directement sur le port Expresscard? Merci!