2 Mo Ram pour Lion. Ca suffit ?

Ricky Steamboat

Membre confirmé
11 Janvier 2006
68
1
Montreal, Quebec
Je n'ai que 2 Mo de Ram sur mon vieux Macbook et je ne peux aller plus haut (ou a peine).

Est-ce que je peux rouler Lion sans trop de soucis ?

Aussi: Est-ce que mes fichiers vidéo protégés par DRM et téléchargés depuis Snow Leopard via iTunes seront toujours lisibles sans problème après avoir passé sous Lion ?

Ça me déçoit. Avec le Macbook que j'ai je crois que le max de mémoire que la machine peut "voir" c'est 3.4 Go même avec 4 Go installé. (Je n'ai pas testé si j'avais le modèle correspondant au critère du 3.4 Go mais je sais que 4 Go serait le gros max que je pourrais installer si c'était le cas. Sinon c'est 2 Go max).

Personnellement, je trouve que 4 Go c'est un peu trop juste...J'ai dû passer à la caisse pour ajouter de la Ram...

Hum, je ne sais pas s'il y a un autre soucis, mais j'ai testé avec 4Go de ram sur un imac late 2009 et ca passe sans soucis. Il n'y à que quand aperture tourne avec 250 tera de photo qu'il y du mal (et SL aussi).

Y a pas un autre soucis ????

Hum, je ne sais pas s'il y a un autre soucis, mais j'ai testé avec 4Go de ram sur un imac late 2009 et ca passe sans soucis. Il n'y à que quand aperture tourne avec 250 tera de photo qu'il y du mal (et SL aussi).

En fait ça tourne mais avec une très désagréable sensation de "lourdeur"...

Dernière édition:
Idem, 2Go et pas de soucis pour une utilisation "classique" il me reste entre 300 et 500Mo encore libre ;)

Idem, 2Go et pas de soucis pour une utilisation "classique" il me reste entre 300 et 500Mo encore libre ;)

de mémoire, car si c'est du HD dont tu parles, cela fait un peu court :siffle:

Je me suis préparé à Lion en faisant le stock de RAM :p
8Go sur le MBP et 14Go sur le MP ! je pense avoir de la place ;)

Mon HD externe n'a pas une assez grande capacité pour faire une sauvegarde complète de mon système mais je suis en train de transférer mon dossier Utilisateur sur ce dernier en vue par la suite de télécharger et installer Lion. À suivre ...

J'utilise Lion intensivement depuis 2 semaines avec 4Go de RAM sur mon macbook air, et cela suffit largement. ça n'est absolument pas plus lent qu'avec snow leopard, même avec de nombreuses applications ouvertes (word excel et world of warcraft inclus !)

J'ai utilisé la "Dev 2" pendant quelques semaines et je peux dire que la version finale est beaucoup moins fluide.

J'ai testé toutes les versions (1,2,3,GM) et je n'ai pas observé ce phénomène. As-tu testé une clean install à chaque fois ?
Pour moi, c'est la même rapidité depuis le début, c'est à dire comme SL.