2 moniteurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
http://forums.macg.co/ubb/icons/icon5.gif

Sur G4 466 muni à la base d'une ATI Rage 128 Pro (16Mo) que me conseillez-vous pour pouvoir y connecter 2 moniteurs (dont un Sony 19 " et un 15 " maxi).
et avoir les fenetres sur l'un et le document de travail sur l'autre bien sûr :-)
Ajouter une 2nde carte (PCI rage Pro 128) ?
ou utiliser une seule carte d'autre marque et laquelle ?

merci

Voila une bonne question.

La solution de base (la seule sure) c'est d'y ajouter une carte ati 128 PCI. En MacOs 9 et X ça doit marcher nickel. Seul problème : faut en trouver une !!!

Tu peux aussi y installer une Radeon PCI, mais ça fait cher la 2nde Vidéo.

-------------------------

Deuxième solution : une Voodoo 3 3000 à 700 fr. Elle marche très bien sous MacOs 9.

Problème : C'est très rare qu'elle fonctionne avec Mac Os X. (sniff c'est actuellement mon problème, ça marche pas avec mon G4).

--------------------------

Troisième solution à vérifier !

Deux cartes geForce II Mx (une AGP et une PCI), Carte PC flashée pour Mac (entre 800 et 1000 fr chaque carte)

Seulement, il semblerait qu'il y ait problème de reconnaissance entre la IImx PCI et MacOS X. Hé oui, encore un blocage, mais il faudrait vérifier. y a t'il quelqu'un qui a réussit ????

Attention incompatibilité entre ati 128 et IImx.

---------------------------

Qui a une solution autre que ATI qui marche sous MacOS X ????
Donnez une description SVP.

(sur mon vieux G3 beige ca marche entre 3dfx 3 3000 et rage pro)

[12 juillet 2001 : message édité par mfay]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mfay:
La solution de base (la seule sure) c'est d'y ajouter une carte ati 128 PCI. En MacOs 9 et X ça doit marcher nickel. Seul problème : faut en trouver une !!!
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est effectivement la plus sure mais elle n'est tout de même pas exempte de problèmes :
avoir 2 fois la même carte ATI génère parfois des conflits.
Les drivers ATI ne sont pas vraiment au Top lorsqu'il s'agit de gerer simultanément une carte OEM Apple et une autre identique en version retail. Car le problème c'est que l'ont ne peut pas melanger les drivers : soit on utilise ceux fournit par Apple pour la carte d'origine mais dans ce cas elle ne gere pas bien la carte rajoutée, soit on installe ceux fournis avec la carte et le problème se repose.. Mais bon ce n'est pas sytématique.

La carte ne doit guère avoir d'importance. J'ai un G3 desktop 233 première génération avec une carte Ati rage 2. J'ai installé un carte Formac PCI proformance toute simple (entre 600 et 800 francs à l'Apple Expo il y a deux ans) et le G3 fonctionne parfaitement avec un 21 pouces Smile (millions de couleurs) sur la carte interne et un 14 pouces Compaq sur la carte Formac (en millions de couleurs également).
A+

Voila une solution possible. Mais attention, j'avais une vieille Promedia 40 formac, mais elle ne veut pas marcher sur le G4. (elle marchait sur un G3 et un 6400)

Par contre, il semble que la proformance fonctionne avec les G4 (J'aimerais une vérif.).

Une autre question, est de savoir, si elle marche sur Mac OS X ???

Est-ce qu'on peut encore en trouver ? Peut-être les magasins d'occasion, c'est à voir.

J'ai perso un G4/450 avec dessus un moniteur SONY 21" sur la carte d'origine + une Matrox Millenium II 8 Mo pour un 2ème moniteur

Je gere sous OS 9.1 toutes les resolutions sans prob sur les 2 moniteurs, mais sous OS X le second est bloqué en 640 x 480 le 1er est OK

On peut trouver une Millenium II neuve a environ 300 Frs