2 nouvelles bornes : pas de relais possible.

tu lui dit bien de configurer automatiquement la seconde ?

Je ne vois pas cette option. :nailbiting: :(

Pour savoir quand ca marche, la borne oû je me connecte , c'est la seconde ou la première ? ( je pense la seconde puisque c'est elle la pls proche.
 
Je ne vois pas cette option. :nailbiting: :(

Pour savoir quand ca marche, la borne oû je me connecte , c'est la seconde ou la première ? ( je pense la seconde puisque c'est elle la pls proche.

Tu te connectes sur la première, tu cliques sur l'onglet WDS, cliques sur Activer cette borne en tant que borne d'accès principale, clique ensuite sur + à coté de la liste, choisi la deuxième borne et en dessous tu as une option Configurer automatiquement comme borne d'accès WDS. Active cette option puis OK.

C'est comme ça que ça marche sur les borne Extrême et Express. Je suppose que ça devrait être pareil pour les nouvelles.

Comme je te l'ai dit, je l'ai fait chez plusieurs personnes comme ça.
 
Tu te connectes sur la première, tu cliques sur l'onglet WDS, cliques sur Activer cette borne en tant que borne d'accès principale, clique ensuite sur + à coté de la liste, choisi la deuxième borne et en dessous tu as une option Configurer automatiquement comme borne d'accès WDS. Active cette option puis OK.

C'est comme ça que ça marche sur les borne Extrême et Express. Je suppose que ça devrait être pareil pour les nouvelles.

Comme je te l'ai dit, je l'ai fait chez plusieurs personnes comme ça.

C'est pas de chance :nailbiting: , je ne trouve toujours pas l'option, la borne doit maintenant le faire automatiquement ?
 
Je sais pas si ca peut t'aider mais moi j avais plus ou moins le meme probleme avec le meme message d erreur. Config nouvelle borne airport extreme et une ancienne airport express pour relais...Apres qq manip infructueuse, je me suis apercu qu elles se mettaient pas sur le meme canal automatiquement d'ou une erreur wds (l une etait a 13 et l autre a 1) j ai tout mis a 1 mes deux bornes ont retrouvé leur petit point vert :)
 
  • J’aime
Réactions: CERDAN
Bon alors CERDAN, j'ai fais une install cette après-midi et je comprend enfin ton désarrois.

Déjà GROS CARTON ROUGE à Apple, car le nouvel utilitaire d'administration pour le borne en N est nettement moins bien que le précédent et surtout la gestion du WDS a été complètement dégradée ... Je suis vert !

Effectivement il n'y a plus de mode de configuration automatique des bornes finales ou relais. Je ne sais pas ce qu'il leur est passé par la tête pour avoir viré ça. Il faut donc tout faire manuellement. :sick:

Bref donc il faut configurer les deux bornes en manuel. La première en borne principale WDS, la seconde en borne distante WDS.

Tu dois choisir le même canal, le même cryptage et surtout le même nom de réseau Airport. Dans la partie Internet de la borne distante, il est impératif de la mettre en pont dans le choix en bas de la fenêtre.

Voilà j'espère que je n'oublie rien car je n'ai pas fait de capture d'écran.
 
Je sais pas si ca peut t'aider mais moi j avais plus ou moins le meme probleme avec le meme message d erreur. Config nouvelle borne airport extreme et une ancienne airport express pour relais...Apres qq manip infructueuse, je me suis apercu qu elles se mettaient pas sur le meme canal automatiquement d'ou une erreur wds (l une etait a 13 et l autre a 1) j ai tout mis a 1 mes deux bornes ont retrouvé leur petit point vert :)

Bon alors CERDAN, j'ai fais une install cette après-midi et je comprend enfin ton désarrois.

Déjà GROS CARTON ROUGE à Apple, car le nouvel utilitaire d'administration pour le borne en N est nettement moins bien que le précédent et surtout la gestion du WDS a été complètement dégradée ... Je suis vert !

Effectivement il n'y a plus de mode de configuration automatique des bornes finales ou relais. Je ne sais pas ce qu'il leur est passé par la tête pour avoir viré ça. Il faut donc tout faire manuellement. :sick:

Bref donc il faut configurer les deux bornes en manuel. La première en borne principale WDS, la seconde en borne distante WDS.

Tu dois choisir le même canal, le même cryptage et surtout le même nom de réseau Airport. Dans la partie Internet de la borne distante, il est impératif de la mettre en pont dans le choix en bas de la fenêtre.

Voilà j'espère que je n'oublie rien car je n'ai pas fait de capture d'écran.


WAOUUUUU !!!, ca marche !!! ;) :) :rateau: :eek: :cool: :D :D merci à toi Melaure et joukel de votres réponses !!, ca faisait des jours et des jours que je me battais, et maintenant , ca marche !!
Je ne sais pas ce que c'est le cryptage mais je m'en suis pas préocupé et ca marche quand meme. je pense que c'était un problème de nom de réseau et de canal, encore un grand merci à tous !!!
je suis heureux.

merci.;)
 
Je suis content pour toi, mais c'est vrai qu'il faut vite qu'Apple revoit son logiciel et/ou son firmware.

Une petite note aussi concernant le contrôle d'accès. La nouvelle borne permet d'attribuer des plages horaires par adresse Mac, ce qui peut-utile pour éviter que les enfants surfent toute la nuit.

Dans le cas d'un réseau WDS comme celui qu'on a fait (Borne plate + borne express), si les ordis des enfants accèdent au réseau via la borne express, le contrôle ne marche pas.

La borne maïtre ne filtre que les accès direct à son emetteur/récepteur sur le réseau Airport commun. Du coup ça ne sert à rien dans ce cas. Il faut avoir deux bornes plates en WDS et programmer sur chacune d'entre elle les restriction, car la aussi la borne maitre est incapable de passer ses réglages à la seconde ...
 
Merci mais je n'ai pas encore d'enfants !
Dommage, je ne peux pas t'envoyer de points disco.:( :hein:
 
Bonjour à tous,

Désolé, je relance le sujet juste pour ue précision pas trouvé autre part. Tout est ok sur mon iMac, connecté au réseau WDS mais, les bornes ne marquent pas de problème, mais depuis deux jours, Safari ne trouve plsu Internet, pourtant la livebox marche....???? Exactement comme avant, ca roulait, mais à un moment après deux jours d'essais du nouveau safari, il n'actualise plus, je ne sais pas quoi faire.

Ca m'enerve car j'ai l'impression que tout marche comme avant, sauf que sur safari, macgeneration ne s'affiche plus.

Merci de m'aider s'il vous plait ;).
 
Et avec Firefox le même soucis ?

Maintenant si tu utilises Safari 3, jête moins vite cette s@#*$£µ& à la poubelle et repasse à Safari 2 ;)
 
  • J’aime
Réactions: CERDAN
YOUOUOUOUOU !!!! ca remarche, ca faisant plus de 3h que je plantais dessus, j'ai redémaré la livebox et ca remarche !!! J'écris depuis l'iMac !!!! merci à vous. vous auriez un site ou je pourrais me procurer le deux ( safari ) ?
 
YOUOUOUOUOU !!!! ca remarche, ca faisant plus de 3h que je plantais dessus, j'ai redémaré la livebox et ca remarche !!! J'écris depuis l'iMac !!!! merci à vous. vous auriez un site ou je pourrais me procurer le deux ( safari ) ?

Ce n'est pas l'installeur de Safari 3 qui permet de revenir en arrière ?
 
ok, merci c'est bon, oui effectivement, j'ai retéléchargé safari 3 qui comportait une désinsallation. ;)
 
Re-bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui pour un problème réseau mac-pc. je vous joins ma maison ( oui, elle est compliquée ! ). http://img258.imageshack.us/my.php?image=untitled1il8.png

Je voudrais établir un réseau entre le pc 1 ou 2 vers l'iMac. Mes bornes sont connectées en wds et mes deux pc sont en ligne grace au cable. Ils peuvent acceder aux deux bornes via l'uti. airport.
Voila que la question se pose, comment acceder aux fichiers pc à artir du mac et vice versa. J'ai deja essayé en allant dans finder, acceder au serveur puis réseau afp..en tapant l'adresse ip du pc ( 10.0.1.198 ) mais ca marche pas.

Merci de poster vos commentaires et réponses :).
 
Merci mais j'ai réussi ;) !!!

Maintenant je voudrais que l'icone "mesdocuents....." ( l'icone du dossier partagé ). Reste la à chaque demarrage, comment procède t-on ?