2 petite question sur MBP 13 2011

keviinkevin

Membre confirmé
30 Octobre 2010
28
0
38
bonsoir à tous ,
je viens d'acheter macbook pro 13 pouce 2011 d'entrer de gamme , i5 .
Ma première question est , es que c'est normal qu'il fasse parfois un petit bruit bizarre quand il est allumer et je le fait bouger ?
Ma deuxième question est , es que je peut faire en sorte que quand je clique sur la touche CAP j'écris des numéro et non pas le majuscule des caractère? ( par exemple pour é quand j'allume la touche CAP , j'ai É ) , je suis obliger d’appuyé sur shift pour écrire les numéros .

merci beaucoup d'avance

1) oui, détécteur de mouvement pour bloquer la tête de lecture du disque dur (pour éviter de scratcher ton DD lors des mouvements du MBP)
2) oui, dans les paramètres langue et texte (un Windowsien! C'est dommage, c'est pratique pour É À Ç Ù...) --> français numérique

Bonsoir,

Pour le petit bruit je vois pas trop... [edit = Ah ouais j'ai même pas fait gaffe à ça moi - MBP que depuis un mois, mais je le seccoue pas c'est pas un shaker :D ]

Pour l'autre question ( c'est un grand classique) j'ai la réponse. Tu vas dans les préférences système. Puis sous Langue et texte. la tu vas sur méthode de saisie. Tu coches les cases Français et Français numérique. ( coche aussi la case afficher dans la barre de menu) ensuite pour passer sur les chiffre il suffit via la barre de menu de cliquer sur le petit drapeau et de choisir français numérique ( le petit drapeau avec 1,2,3 en-dessous)