2 petites questions sur l'Apple TV2

Philippe B

Membre confirmé
22 Octobre 2005
44
0
www.waterside.free.fr
Bonjour,

Je me poses deux questions au sujet de l'Apple TV2 avant probable achat :
- fonctionne-t-elle avec OSX 10.4 ?
- est-il possible de désactiver le WiFi pour une utilisation exclusivement par cable ethernet ?

Merci d'avance
Philippe.

- IOS, même os que l'ipad, iphone, ipod... (OSX 10.4 c'est l'ATV1, en tous cas un dérivé de)

- surement mais je n'en ai pas

C'est vrai, mais j'appartiens sans doute à une espèce en voie de disparition : je ne tiens pas à avoir de wifi chez moi et je suis suffisamment éloigné de mes voisins pour ne pas être couvert par leurs réseaux. D'où ma question.

Bonsoir,

j'ai moi aussi envie de passer en connexion ethernet car les films sur mon iMac (itunes) se chargent vraiment très mal (voir pas du tout) sur mon apple tv. Mon apple tv et ma livebox sont dans mon salon. Par contre, mon iMac est dans mon bureau, dans une autre pièce de ma maison et il y a des murs entre les 2.

Mais je me pose une question: la sortie ethernet de l'apple tv doit être relié directement à l'iMac ou à la livebox ? (dans ce cas, ça ne résoudrai pas mon problème)

Merci d'avance.

Bonsoir,

j'ai moi aussi envie de passer en connexion ethernet car les films sur mon iMac (itunes) se chargent vraiment très mal (voir pas du tout) sur mon apple tv. Mon apple tv et ma livebox sont dans mon salon. Par contre, mon iMac est dans mon bureau, dans une autre pièce de ma maison et il y a des murs entre les 2.

Mais je me pose une question: la sortie ethernet de l'apple tv doit être relié directement à l'iMac ou à la livebox ? (dans ce cas, ça ne résoudrai pas mon problème)

Merci d'avance.

Si tu connectes en ethernet ce sera entre l'ATV2 et l'iMac...
Si tu as un problème de puissance wifi tu peux essayer l'airport extrème.

Mon problème est résolu, j'ai juste rajouté un câble ethernet entre mon apple tv et ma livebox. MAIS pas entre l'apple tv et mon iMac.

Bonjour,

Peux t-on utiliser une Apple TV 2 pour écouter la musique du Mac sans allumer l'écran sur lequel elle est branchée tout en pilotant le Mac (iTunes en fait) avec l'application Remote de l'iPhone ? Bien sûr l'Apple TV2 serait connectée sur un ampli audio. L'écran ne servant que quand on veut visionner des vidéos stockés sur le Mac.

Cela évite d'allumer l'écran juste pour lancer la musique.

Autre information, est ce que l'on peut dans ce cas lire les vidéos qui seraient stockées sur un disque externe relié en USB à une Time Capsule ? Dans ce cas Le Mac doit-il être présent et allumé ou l'Apple TV ne peut-elle pas accéder directement au contenu du disque dur externe branché sur la Time Capsule ?

Merci.