Mac mini 2 questions avant mise en route d'un Mac Mini M1

Checky 10

Membre actif
15 Octobre 2012
171
10
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Mac Mini M1 en prévision de remplacement de mon Mac Mini Late 2009 (toujours en fonction sur mon bureau avec un moniteur DEll P 2210 (dont voici la fiche technique : https://www.lcd-compare.com/moniteur-DELP2210BK-DELL-P2210-Noir.htm)

2 questions avant la mise en route du nouveau petit venu :

1) Mon Mac Mini 2009 était livré avec un gros bloc alimentation. Rien de tel avec le nouveau livré avec un simple câble de connexion. Est-ce normal ? Vais-je pouvoir me connecter sans souci ?

2) Vais-je avoir un problème d'écran neigeux avec mon vieux moniteur Dell auquel je tiens pour une raison essentielle : dalle TFT TN et écran à rétroéclairage par tubes que, seuls, mes yeux supportent ? (J'ai essayé des dalles plus récentes avec éclairage LED que j'ai dû renvoyer) J'ai pu voir sur le forum qu'il pouvait y avoir des soucis avec de vieux moniteurs. Mais, vu sa fiche technique, en aurai-je avec celui-là auquel je tiens ?

Je n'ai pas encore installé mon nouveau Mac Mini mais, ayant horreur des mauvaises surprises, merci d'avance pour vos réponses avisées.
 
Bonjour,

Aucun problème pour l'alimentation le transfo est dans le Mac mini donc il suffit de cracher le cordon.

Pour ton écran il suffit là aussi de le connecter via le DisplayPort, DVI-D ou VGA selon l'adaptateur que tu as vers prise HDMI ou USB-C... Je le connecterais moi via un adaptateur DisplayPortt vers HDMI pour conserver les 2 prises USB-C disponibles.

Moi je suis passé d'un iMac 2009 à un Mini M1...

Pierre.
 
J'ai le même type de soucis avec les écrans rapport aux yeux et utilise prioritairement un écran bureautique dalle TN.
J'ai aussi le Mini M1. Les soucis que j'ai rencontrés sont en rapport avec la sortie HDMI :
- une liaison directe HDMI sur mon écran graphique 16/10 (comme le votre) n'était pas concluante car on est bloqué au 16/9.
J'ai donc monte un adaptateur HDMI vers DVI puis un cable DVI.
- le phénomène de "neige" à l'allumage m'obligeant à éteindre/allumer l'écran ou changer d'entrée puis revenir.
Un peu énervant mais pas trop fréquent il faut reconnaitre. Peut-être gênant au démarrage toutefois.
Aussi j'ai branché mon écran principal sur Thunderbolt (via un hub Caldigit TS3+) et le secondaire (photo) sur la HDMI.
Pour votre écran je vous conseillerais, si c'est possible, le Display Port via Thunderbolt.