20 ou 24 pouces.

smarquis

Membre confirmé
10 Janvier 2008
29
1
Baulmes
Bonjour à tous,

Las de PC et de sa culture du bug et de la mise à jour, j'ai fait switcher ma femme sur iMac. Elle est enchantée!!! et du coup, jaloux de tant de bonheur béat, j'ai décidé de switcher à mon tour.
Ma femme a le modèle d'entrée de gamme avec un écran de 20 pouces et 2 GB de ram. je le trouve déjà pas mal dut tout et très efficace. En revanche me concernant je me tâte pour prendre un 24 pouces. Je suis très hésitant. L'augmentation de prix est sensible.
C'est là où votre aide de MacUser me serait précieuse.

Compte tenu de l'augmentation de prix, est-ce qu'un 24 pouces est un réel confort en plus. Quel avantage vais-je y trouver. Est-ce que ça vaut le coup dans tous les cas de figure où un 24 pouces ne s'impose que si l'on fait du graphisme de haut vol. En gros.... est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

Merci de m'aider dans ma décision :rose:

Le 24" ne sert pas qu'aux graphistes ; il sert aussi aux afficionados des "loisirs numériques". C'est pour ça que j'ai offert un 24" à mon épouse. Télé, photos, et même confort des 36 fenêtres visibles en même temps...

Je confirme : 24" c'est vraiment de la bombe atomique !

je crois que le plus simple serait de te rendre en magasin et de comparer les deux dalles, au niveau confort d'affichage et rendu des couleurs, c'est la seule manière de te faire une opinion

bon courage ;)

Oui c'est ce que j'ai voulu faire. J'ai demandé une démo au revendeur mac de chez moi (c'est une petite ville il y en a qu'un). Il m'a demandé 50 FS pour faire la démonstration, 50.- que je pourrai déduire si j'achète un mac chez lui. Alors que je m'indignais du procédé, il m'a dit qu'il n'avais pas de temps à perdre avec des gens qui lui bouffaient du temps et qui ensuite passaient par le Net pour faire leurs achats. Moi qui justement avait l'intention de passer par lui (j'ai bien les relations commerciale de proximité) je m'en abstiendrai donc.
Note qu'il m'avais fait le même plan il y a un mois. Mon fils s'était fait piquer son IPod. je lui ai demandé de me faire une attestation de valeur à neuf pour l'assurance. Il m'a dit qu'il le faisait mais que ça coutait la moitié du prix de l'IPod déductible lorsque mon fils aurait reçu les sous de l'assurance et voudrait le remplacer.
Je te lui faire une de ces pub à celui-ci.​

J'ai hésité de la meme facon. Le 20 est quand meme bien moins cher, on peut donc tout naturellement se poser la question...

J'ai fini par choisir un 24 et je ne le regrette pas. Au premier allumage de la machine, j'ai fait ":love:wouaaaaa:love: "... Il est splendide cet écran. Vraiment magnifique !

Oui c'est ce que j'ai voulu faire. J'ai demandé une démo au revendeur mac de chez moi (c'est une petite ville il y en a qu'un). Il m'a demandé 50 FS pour faire la démonstration, 50.- que je pourrai déduire si j'achète un mac chez lui. Alors que je m'indignais du procédé, il m'a dit qu'il n'avais pas de temps à perdre avec des gens qui lui bouffaient du temps et qui ensuite passaient par le Net pour faire leurs achats. Moi qui justement avait l'intention de passer par lui (j'ai bien les relations commerciale de proximité) je m'en abstiendrai donc.
Note qu'il m'avais fait le même plan il y a un mois. Mon fils s'était fait piquer son IPod. je lui ai demandé de me faire une attestation de valeur à neuf pour l'assurance. Il m'a dit qu'il le faisait mais que ça coutait la moitié du prix de l'IPod déductible lorsque mon fils aurait reçu les sous de l'assurance et voudrait le remplacer.

C'est quoi ce charlatan ??? :rolleyes:

A l'époque du iMac G5, j'avis hésité entre le 17" et le 20" pour les m^mes raisons que toi.
En comparant les écrans, j'ai opté à cette époque pour le 20". Il était de qualité nettement meilleure, à tous les niveaux (rendu, angle de visibilité, uniformité des teintes etc.)

Donc je te conseille moi aussi de les comparer de visu.

C'est bien simple, tu reste 10mn sans voix au déballage du 24...et tu choppes ensuites un torticolis à force de parcourir la dalle immense en bougeant la tête :D
ceci dit, si demain, Apple nous sort un imac 30 pouces, je n'hésiterais pas, alors mon avis n'est peut-être pas si objectif que ça...;)

:eek: :mad: Y'en a qui abuse franchement :o

+1:mad:

Bon je me suis décidé. Je suis allé bêtement dans un supermarché local qui vend mac avec un DVD d'un film standard et avec un DVD d'une film fait par image de synthèse (L'age de glace... ne riez pas j'adore ce film... en fait surtout la petite video de Scrat avec la machine à voyager dans le temps... hum je m'égare).
Le mec m'a dit que je pouvais jouer avec les machines si je voulais, mais qu'il avait des doutes concernant le DVD, il était pas sûr que le lecteur lisait les DVD (du coup il y a appris qqch).
Je ne me suis pas privé et je suis convaincu... j'ai casser mon cochon en porcelaine pour un 24 pouces. Imac que j'ai commandé par InterNet comme me l'a aimablement suggéré mon revendeur local (qu'il rôtisse en enfer emballé dans des licences windows Vista) (Windows Vista qui m'a, soit dit en passant convaincu de passer sur Mac au vu de son efficacité).

Bref me voici me voilou.... mais j'ai dans l'idée que vous allez m'avoir sur le paletot... je vais avoir plein de questions. D'ailleur ça va commencer tout de suite mais dans un autre sujet de discussion.

Merci à tous :up:

24" c'est vraiment extraordinaire pour regarder par exemple ses photos confortablement. On peut aussi travailler plus efficacement. Et maintenant les dalles de 24" sont pour certains bien agreables a regarder ;)

J'ai un affreu présentiment. Tout le monde parle des mac alu 24'' complètement merdique, avec des taches sur l'écran et des écrans non homogènes. C'est ça que vous m'avez recommandé..... :affraid:

Il ne me semble pas que le 20'' que j'ai acheté pour ma femme est en alu, il est blanc, en plastique. C'est quoi cette dénomination de mac alu.:(

Punaise j'espère pas avoir casser mon cochon pour une bête à misère.:rose:

J'ai un affreu présentiment. Tout le monde parle des mac alu 24'' complètement merdique, avec des taches sur l'écran et des écrans non homogènes. C'est ça que vous m'avez recommandé..... :affraid:

Il ne me semble pas que le 20'' que j'ai acheté pour ma femme est en alu, il est blanc, en plastique. C'est quoi cette dénomination de mac alu.:(

Punaise j'espère pas avoir casser mon cochon pour une bête à misère.:rose:

On le surnomme l'iMac Alu car le cadre est en alu. C'est la dernière génération des iMac.
Sinon, perso j'ai un alu 24" et il est vraiment magnifique. Regarder des photos prise en 5Mpix dessus est un régale...

Ah ben y a pas d'erreur, c'est bien celui que j'ai acheté.. J'ai un peu les jetons quand même là. Ca me gonflerai prodigieusement d'avoir une truc qui foire pour le prix.:(

Ah ben y a pas d'erreur, c'est bien celui que j'ai acheté.. J'ai un peu les jetons quand même là. Ca me gonflerai prodigieusement d'avoir une truc qui foire pour le prix.:(

Je peux te confirmer aussi que la dalle du 24" est de meilleure qualité que celle de 20", surtout pour regarder à plusieurs un film ou des diaporamas: grâce à l'angle de vue bien plus large les couleurs ne changent pas en regardant de droite à gauche comme c'est le cas sur la dalle 20".

L'espace de travail est également plus vaste ce qui est bien pratique dès qu'on a plusieurs fenêtres ouvertes. Par contre le rétroéclairage n'est pas uniforme et c'est, à mon avis, "le défaut" de cet iMac.
Maintenant cela ne pas visible sur tout les iMac 24" et ne gène pas tous les utilisateurs;)