2012

dje3101

Membre confirmé
23 Novembre 2011
22
0
Bonjour,

Voulant switcher de Pc à Mac.
Voici ma question:
Souhaitant investir dans un Mac Mini i7 Server, est-ce qu'il y a une arrivée de nouvelles machines en vue? Plus performantes? Nouveau design? etc...
Car je vois souvent que ça fonctionne par semestre, et comme nous sommes le dernier jour de 2011 et que dans quelques nous serons en 2012, je me demandais s'il était pertinent de me commander mon Mac Mini ce week end, ou valait-il mieux attendre un p'ti pneu.. :siffle:
Merki

Bonjour,

Voulant switcher de Pc à Mac.
Voici ma question:
Souhaitant investir dans un Mac Mini i7 Server, est-ce qu'il y a une arrivée de nouvelles machines en vue? Plus performantes? Nouveau design? etc...
Car je vois souvent que ça fonctionne par semestre, et comme nous sommes le dernier jour de 2011 et que dans quelques nous serons en 2012, je me demandais s'il était pertinent de me commander mon Mac Mini ce week end, ou valait-il mieux attendre un p'ti pneu.. :siffle:
Merki
Toujours la sempiternelle question dans le domaine informatique ... faut-il attendre car un nouveau modèle plus musclé va arriver ? En général tous les 8 mois d'après Anthony Nelzin.

La mise a jour du Mac mini est assez récente, et cette machine n’étant pas une priorité chez Apple, et vue le secret entourant la pomme ;)

A moins d’être dans le secret des dieux...

Si Hollande est élu, pas de nouveaux Mac Mini.

C'est vrai que cette question tombe souvent, que la technologie évolue, qu'à toujours attendre mieux, au final on ne bouge pas.. Pas de souci là-dessus :D
C'est juste que j'ai remarqué que chez Apple d'un semestre à un autre des fois ça bouge de façon assez conséquante quand même.
Par exemple, pour mettre de la Ram dedans, fallait galérer avec spatule et un attirail qui pouvait amener à abîmer malencontreusement le Mini.
Hors les nouveaux sont équipés d'une trappe pour faciliter l'accès..
Ce genre de chose qui me faisait hésiter car au prix d'un mini server, l'éventualité de le flinguer me titillait.
Donc maintenant qu'il a une trappe, ben je me sens plus à l'aise avec la manip de la Ram.
Donc ma question était orientée dans ce sens, évolution technique, esthétique, et ergonomique.. :)
Un i7 est déjà un gros processeur, donc l'évolution s'il y en avait une à ce niveau ferait faire un bon conséquent au Mini..

Donc sachant en plus que ce modèle n'est pas une priorité pour Apple, je pense m'orienter vers ce modèle tranquillement :)

Merci pour vos avis avisés.. :zen:

Je viens de l'acheter le mac mini i7 serveur car mon imac G5 est tombé en panne, ça faisait 6 ans 1/2 que je l'avais dont 2 ans que je devais le changer. J'attendais toujours les dernières mises à jour jusqu'au jour où... :siffle: j'attendais surtout une révision complète du imac car l'écran ne me plaît pas.
(Du coup, mon 13è mois n'est resté que 24h sur mon compte... :D)

Par exemple, pour mettre de la Ram dedans, fallait galérer avec spatule et un attirail qui pouvait amener à abîmer malencontreusement le Mini.
Hors les nouveaux sont équipés d'une trappe pour faciliter l'accès..
Ce genre de chose qui me faisait hésiter car au prix d'un mini server, l'éventualité de le flinguer me titillait.
Donc maintenant qu'il a une trappe, ben je me sens plus à l'aise avec la manip de la Ram.
Donc ma question était orientée dans ce sens, évolution technique, esthétique, et ergonomique.. :)
Et si le futur nouveau Mac mini est dépourvu de trappe tu te retrouveras fort dépourvu quand la mise à jour fut venue ! :D

En effet.
C'est pourquoi je serais demain à l'applestore faire acquisition de cette machine :)
Bravo pour ce geste de bravoure, je m'incline par avance devant la pierre tombale de ton banquier qui n'aura pas pu s'en remettre ... comme pour la plupart d'entre nous d'ailleurs ! :D

Bravo pour ce geste de bravoure, je m'incline par avance devant la pierre tombale de ton banquier qui n'aura pas pu s'en remettre ... comme pour la plupart d'entre nous d'ailleurs ! :D

Attends que le MacPro sorte, ce sera le jugement dernier de La Banque Postale…

Ci-git un p'tit banquier qui ne demandait rien à personne si ce n'est croquer quelques sous par-ci par-là ... :(

Ca y est c'est enfin fait...

Mac Mini Server i7 4Go à la maison... :love:
Il a fallu configurer la partie "server" mais ça a été impecc, et comme pour le moment ça ne me servira pas spécialement. Mais l'option est intéressante tout de même pour un éventuel avenir.

Sinon une fois fait, c'est un mac "normal"..
Il tourne impecc, pas un bruit... Le bonheur...

Maintenant reste plus qu'à voir comment vont se passer l'install de Cubase 6 et Reason 6 et des drivers de ma future RME Fireface 800, mais je pense que tout devrait rouler...

Merci à tout le monde pour les conseils avisés, sur ce post et les autres que j'ai pu semer en passant..:zen::zen:

Finalement, ça n’aura pas trainé ;)

Bonne route avec ton Mac mini :up:

Ca y est c'est enfin fait...

Mac Mini Server i7 4Go à la maison... :love:
Il a fallu configurer la partie "server" mais ça a été impecc, et comme pour le moment ça ne me servira pas spécialement. Mais l'option est intéressante tout de même pour un éventuel avenir.

Sinon une fois fait, c'est un mac "normal"..
Il tourne impecc, pas un bruit... Le bonheur...

Maintenant reste plus qu'à voir comment vont se passer l'install de Cubase 6 et Reason 6 et des drivers de ma future RME Fireface 800, mais je pense que tout devrait rouler...

Merci à tout le monde pour les conseils avisés, sur ce post et les autres que j'ai pu semer en passant..:zen::zen:

Avais-tu déjà des connaissances en matière de serveur ou as-tu glané des infos sur certains sites appropriés, et le cas échéant lesquels ?

Non aucune connaissance, ni recherche d'infos spéciales..
J'ai demandé à un applestorien les différences, et si ça me poserait des soucis, il m'a répondu qu'il n'y avait pas grosse différences avec Lion "Normal", que c'était une config à faire au début et qu'après c'était transparent si je n'en avais pas utilité.
J'ai lancé mon Mini, il a fallu configurer la partie server dès le début, mais c'était bien expliqué, et il y a avait juste des champs à remplir, que j'ai tout de même fait consciencieusement. et ensuite ça s'est lancé sur le Lion et j'ai un poste de travail standard, avec une option dans la barre en bas à droite où je peux accéder à la partie server.
Je t'en dirais plus quand j'aurai installé Cubase 6 et Reason 6 à savoir si ça a posé des petits soucis à la configuration de ces derniers, mais je ne pense pas..