2015 Écran gris soudain avec rayures verticales

Pour l'instant, rien à signaler, je vais le laisser allumé et le faire tourner régulièrement pour voir. C'est pas interdit d'être optimiste ;-)

@Locke Merci dans tous les cas pour ton conseil, ça durera ce que ça durera, je suis en paix, comme le juge, pour avoir fait le maximum, à suivre...
C'est une chose, une autre est de pas installer d'autres logiciels. Il faudrait solliciter ton MBP avec des logiciels gourmands, un rendu en 3D, ou mieux une conversion vidéo avec Handbrake, voire plusieurs pour voir comment se comporte ton MBP. Durant une conversion, voir ce qu'il se passe si tu fermes, pas complètement, ton écran lentement et rapidement.

C'est pas gagné...

En préambule, sans savoir s'il y a eu un lien, mon bug d'affichage a commencé 5 mn après avoir relié ma souris en USB à droite(avant, sous Sequoia patché)..

Ce matin, écran correct, écran utilisé comme un éventail, doucement, plus vite, OK. Je relie la clé où je stocke mes enregistrements TV, à gauche, 5 mn après écran tout pâle, le reste illisible. Je relie à la TV pour lancer Handbrake.

Les 2 coeurs sont à fond et les ventilateurs réglés plus bas avec Macs Fan Control ronronnent. Au cour de l'encodage, des rayures blanches ou noires apparaissent. L'écran a l'air de s'améliorer, il devient plus lisible, mais les artefacts s'enchaînent.

Fin de ce test, j'enlève la clé, et redémarre avec un reset NVRAM, là, je ne me souviens pas avoir vu avant les artefacts avec la pomme dans la séquence de démarrage. Je récupère l'écran avec les rayures en alternances. J'attends un peu, les rayures finissent par baisser en fréquence et s'arrêtent.

Je l'utilise tranquillement, l'écran est redevenu stable.

Je recommence dans les mêmes conditions en rajoutant la souris, 2 ports USB occupés et Handbrake qui turbine, fin de l'encodage, pas un bug observé !

Je ne connais pas la commande du terminal pour sortir le troll du MBA, je vais peut-être l’apprivoiser ? ;-)