23 Octobre 2012. Keynote

Soyons pas pessimiste il reste trois jours. ^^(Dont un mardi!)
 
Absolument.
En faisant ainsi, c'est simple et de bon goût et on le gère à sa main de manière pratique.

Perso je comprends le choix d'Apple, n'oubliez pas que nous ne sommes pas dans le coeur de la clientèle d'Apple puisque nous savons ce qu'est un SSD :D C'est une bonne chose que l'OS gère automatiquement ce genre de choses, tout simplement parce qu'il peut le faire, autant éviter des manipulations aux utilisateurs (et puis, pour une fois depuis longtemps qu'Apple fait quelque chose qui va dans le sens de l'expérience utilisateur sur OS X, on va pas se plaindre).

De plus, je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu Fusion Drive en action ou pas. Parce que je me dis que rien ne leur interdit d'implémenter leur système de transfert automatique HDD<->SSD, et d'ajouter en plus une option contextuelle sur les fichiers/applis avec un clic-droit et une option du style "Conserver sur HDD" ou "Conserver sur SSD" pour quand même garder une gestion manuelle sur certains fichiers précis. En tout cas, je me dis que si j'y ai pensé, ils ont certainement dû y penser avant moi :cool:
 
Non, non, les seules options qu'Apple propose(ra) avec Fusion ou pas pour un fichier sont : dans iCloud, dans la bibliothèque iPhoto, dans la blibliothèque iTunes, sur Fassebouque, sur Twitter. :rateau: Le reste, c'est trop compliqué.
 
Non, non, les seules options qu'Apple propose(ra) avec Fusion ou pas pour un fichier sont : dans iCloud, dans la bibliothèque iPhoto, dans la blibliothèque iTunes, sur Fassebouque, sur Twitter. :rateau: Le reste, c'est trop compliqué.
Reste l'option Ping ou Pong, je sais plus, si c'est dans iTunes :eek:
 
Alors ce nouvel iMac me fait de plus en plus rire... Avez vous lu le dernière news de MacG?!

Des disques 2,5 et à 5400 tours/mn. C'est du foutage de BIP! :eek:

Manquerait plus qu'il nous mette une batterie dedans. :D
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Alors ce nouvel iMac me fait de plus en plus rire... Avez vous lu le dernière news de MacG?!

Des disques 2,5 et à 5400 tours/mn. C'est du foutage de BIP! :eek:

Manquerait plus qu'il nous mette une batterie dedans. :D

Et oui, le 21,5" a un disque dur à 5400tours/mn et la ram est soudée ... et il coûte plus cher ...:D


Alors certes, on dira que pour des besoins classiques, il devrait tenir la route un bon moment mais à ce prix là, ça fait mal au coeur de ne pas pouvoir le faire évoluer ... Il n'a plus rien d'un desktop ... c'est un portable lourd et encombrant :D

Je ris mais je compatis pour tous ceux qui veulent une bécane un peu plus évolutive et ne peuvent caser le 27" car trop encombrant :rolleyes:
 
Dernière édition:
Ou veut tu en venir? Sans disque dur, tu n'ira pas loin... Après qualifies tu le SSD de disque dur?
Je connaît certaine personne qui mettent tout dans le même sac!
 
Ou veut tu en venir? Sans disque dur, tu n'ira pas loin... Après qualifies tu le SSD de disque dur?
Je connaît certaine personne qui mettent tout dans le même sac!

C'est quand même plus pratique de les mettre dans l'ordinateur !!!!!!

Jean Blaguin, Humoriste !!! C'est ma soirée ! Et en plus j'ai trouvé plus nul que moi en orthographe ;)
 
Pas très compliqué, je suis là... :siffle:

Deuxième fois que j'ai le droit à une blague en une soirée! Whaou! Tu aurais du nous rejoindre à la salle de jeu ce soir: il y avait une ambiance de fou entre Mistik et moi même. Le carnage que ça aurait été!
 
Pas très compliqué, je suis là... :siffle:

Deuxième fois que j'ai le droit à une blague en une soirée! Whaou! Tu aurais du nous rejoindre à la salle de jeu ce soir: il y avait une ambiance de fou entre Mistik et moi même. Le carnage que ça aurait été!

Je révise entre deux blagues, d'où le niveau ... J'y passerai, en même temps les modos doivent en avoir marre de mes posts ô combien dans le sujet. (Je vais essayer de me rattraper).

Le 23 octobre 2012 restera gravé dans ma mémoire, pardon restera sur le cloud dans la mémoire d'un serveur. En acceptant toute les conditions d'utilisations parce que j'ai la flemme de les lires, et parce que de toute manière sinon je peux pas me servir de mon ordinateur, je renonce à une partie de ma vie privé, je refuse la géolocalisation avec ML, mais c'est google qui m'a trouvé. Mes données seules ne valent rien, des millions de données par contre ...

Au delà du matériel, moi je trouve ML de plus en plus dérangeant à ce niveau, inquiétant plutôt.
 
Ou veut tu en venir? Sans disque dur, tu n'ira pas loin... Après qualifies tu le SSD de disque dur?
Je connaît certaine personne qui mettent tout dans le même sac!

Un SSD, c'est pas un HDD. Sinon, on peut aussi dire qu'un Mac et un PC sont pareil vu que ce sont des ordinateurs. En même temps, c'est pas faux mais je doute que qqu qui attendrait un Mac soit heureux de recevoir un PC.
 
Vieille discussion ; c'est la question du sens initial d'un mot (ou groupe nominal) et le sens généralement adopté par l'usage.
Un PC, c'est un Personal Computer. Ce n'est qu'en raison de la mainmise de Intel et MicroMou sur ces ordinateurs qu'on en est venu à considérer qu'un PC était nécessairement une machine à architecture Intel avec Windows.
Un Commodore, une BeBox, un Mac sont aussi des PC.

Quant aux disques durs, ils sont devenus plus ou moins synonymes de stockage de masse. Donc un SSD devient un disque dur même si sa forme est loin d'être circulaire...

Ça n'a pas beaucoup d'importance.

Ce qui en a davantage, ce sont par exemple les choix d'Apple de fourguer un 5400 RPM conjointement à leur SSD, pour Fusion Drive. Je suis prêt à admettre ce que dit Phil Schiller, à savoir qu'Apple ne sait, ne veut faire que des produits de qualité et que ça a un prix. L'ennui est de dire ça, d'augmenter les prix, et de mettre des éléments de qualité quelconque sur leur machine. Là, le discours marketing se montre tel qu'il est : du bullshit pour faire avaler à peu près n'importe quoi.

Avoir une marge de 40% est une bonne chose (pour la R&D mais aussi pour enthousiasmer les investisseurs) mais on pourrait préférer 35% (ou 30%) de marge et des composants un peu meilleurs. Question de point de vue. :)

Mais comme ça marche, il n'y a aucune raison de ne pas continuer, pas vrai ?
 
Jusqu'au moment ou ils auront tellement augmentés leur prix et que le "PC" auront presque les mêmes confi'g: alors, plus personne n'achètera Mac.

Que ce temps n'arrive pas! :D
 
C'est une des raisons aussi qui font que pour l'essentiel l'univers d'Apple est verrouillé à ce point. Si l'on pouvait aisément installer un OS X pleinement fonctionnel sur des PC normaux (disons un DELL ou un HP) ils auraient un souci.

D'un autre côté, cette chicherie d'Apple n'est pas forcément vraie sur tous leurs ordinateurs : il faut donc peser le pour et le contre (de mon côté, j'ai toujours préféré avoir des 13 pouces et j'ai toujours pris des 15 pouces, dont le rapport qualité/prix me paraissait nettement meilleur (peut-être à tort...)).

Du côté des iTrucs, ça se complique aussi un peu avec l'iPad Mini : entre un iPod Touch et un iPad Mini, on peut hésiter suivant l'importance accordée au volume de données, à la taille de l'écran et au prix. Surtout si on ne souhaite pas le modèle mobile (3G).
 
C'est vrai, mais à mon sens, Apple était obligé de le sortir. Ou sinon,c'est le prix de l'iPad "normal" qu'ils auraient du baisser: Nexus 7: 199$ - Kindle Fire: 199$ iPad:409$

Deux nexus 7 ou deux KindleFire ou un Nexus7 et un KindleFire = un iPad 2...

Il y a un problème! iPad Mini à 340&#8364;, ce n'est pas assez agressif selon moi... Mais, c'est Apple, c'est iOS, c'est l'App's Store, c'est "amazing", c'est "great"... On connaît la chanson!
 
En passant iTunes 11 c'est pour Novembre! :D