23 Octobre 2012. Keynote

Je me pose surtout la question de la solidité comme pour le nouvel iPhone : plus fin=plus souple=plus fragile non? ( surtout le 27 aie aie aie)
On ne devrait pas mettre le 27" dans la poche arrière de son jean :D

Clair que les nouveaux iMac font rêver… :love:
Le prix… euh… un peu moins :(

Great keynote : iPad mini, iPad 10" remanié, iMac nouveau design without Superdrive, MacBook Pro 13" retina without Superdrive, Mac mini MAJ always without Superdrive but thunderbolt and usb 3 … but not cheap ! :up::love::cool:

On ne devrait pas mettre le 27" dans la poche arrière de son jean :D

Clair que les nouveaux iMac font rêver… :love:
Le prix… euh… un peu moins :(

Oui les prix ça calme...
Je disais juste que l'iPhone 5 est plus fragile que le 4s.
Et le nouvel iMac 27,même si on ne le met pas dans sa poche, il faudra faire très attention ne serait ce que pour le transport et la prise en main.
Socle plus fin, vitre plus fine, etc...solidité plus fine...
Attention aux torsions.
J'attends l'iMac en caoutchouc :)

Les dernières keynote m'avaient laissé sceptique: celle là remonte Apple dans mon estime.
En plus (contrairement à l'iPhone 5) on peut voir qu'Apple peut encore tenir un secret assez bien jusqu'à la keynote pour créer l'effet de surprise. Pour l'iMac, si je l'avais su avant, je n(aurais pas trouvé ça palpitant!

--> l'iPhone 5 est plus fragile que le 4s.
Le nouvel iMac 27 si fin je pense que même si on ne le met pas dans sa poche faudra faire très attention ne serait ce que pour le transport la prise en main etc etc...
--> solidité plus fine ...
… Et on va bientôt nous dire que ce sont des objets high tech réservés aux filles … supposées plus attentionnées et méticuleuses que les hommes avec the little "h" :D

… Et on va bientôt nous dire que ce sont des objets high tech réservés aux filles … supposées plus attentionnées et méticuleuses que les hommes avec the little "h" :D

Je pense que c'est déjà le cas...
Ayant acquis l'iPhone 5 je peux confirmer cela.
Les bords noirs s'abîment rapidement et le dos en Aluminium n'arrange rien.
J'ai vite fait de me procurer une coque.
Quand je vois mon 27 pouces actuel et le nouveau ben je sais pas ça m'inspire pas confiance...
Quoi que non je viens d'observer le profil : l'arrière bombé et son épaisseur me rassure.
C'est clair que les extrémités et les côtés sont fins mais ça va je retire ce que j'ai dit : à voir...

Dernière édition:
Et bien je suis déçu ;(
J'attendais le renouvellement des mac mini depuis un baille, mais là.... Le prix augmente, pas de carte graphique dédiée....

J'étais curieux du nouveaux macbook pro rétina, mais à ce prix là, avec un disque dur aussi petit et encore une fois pas de carte graphique dédiée, j'ai du mal à comprendre le public visé par cette ordinateur (super écran mais on peut pas en faire grand chose à la final).

Ayant eu pendant un mois un imac en début d'année, avec les fameuses taches qui apparaissent sur l'écran au bout d'un mois, et qu'on me dise à l'apple store qu'il doit y avoir de la poussière chez moi ou qu'il ne faut pas fumer devant l'ordinateur... j'étais encore une fois curieux de voir le renouvellement, et bim, ils te font un ordinateur "plus fin, plus génial......" mais qui prend exactement la même place sur le bureau..... Magnifique... J'avoue ne pas trop comprendre Apple. Ha bah si remarque c'est pratique pour le déplacer vu que tout les ports sont derrières (port sd etc..).

L'ipad mini, je trouvais le format intéressant mais avec un stylet et quelques technologies empruntées à Wacom. Sinon, bah c'est un gros iphone.

Bref ça fait un petit bout de temps que je suis sur Mac, et je ne pense pas que ça va durer. (et je vous parle pas de la blague de l'iphone 5)

Par contre, je suis sur que ces machines vont plaire à certain car chacun ses gouts, je me contente juste d'exprimer les miens.

Bonne soirée ;( ;(

Pour ce qui est des écrans d'iMac, le souci pourrait disparaître : l'espace de 2mm entre la vitre et l'écran a été supprimé, les deux sont collés.

FW remplacé par le thunderbolt.

Déçu par les iMac :

-Prix en hausse
-Ram non upgradable sur le 21.5", c'est soudé ou rien du tout.
-Composants qui chauffent et sont plus près des écrans. Les jaunisses / Taches sont à prévoir au fil des années.
-Pas de SuperDrive, ça passe pour un laptop, mais sur un Desktop, non.

Pourquoi amincir l'iMac ? A quoi cela sert-il ? D'autant plus que le pied reste le même, et que par conséquent, il sera aussi encombrant que l'ancien modèle.

Franchement, les Mac deviennent de plus ne plus des iPad géants (Tant sur le Soft que le Hardware), sur lesquels rien n'est upgradable. Apple continue dans le jetable, et c'est bien dommage.

Moi ce que je trouve cool, c'est que les mac n'ont pas été mis de côté, tous les mac (j'avais vraiment peur que le mac mini soit pas un peu boosté) ou presque, toujours rien pour le macpro, une honte. :hein:
Tous ? Pas le MacPro (ou alors je n'ai pas bien lu le compte-rendu).
Il est où le Firewire sur l'iMac? :siffle:
Effectivement, avec le connecteur FW/Thunderbolt, ça fonctionne très bien. Ce connecteur (29 piastres) est le meilleure produit d'Apple en faveur de ses utilisateurs depuis bien longtemps.

• J’aime
Réactions: JPTK
Moi ce que je trouve cool, c'est que les mac n'ont pas été mis de côté, tous les mac (j'avais vraiment peur que le mac mini soit pas un peu boosté) ou presque, toujours rien pour le macpro, une honte. :hein:

L'update du Mac mini est mauvaise : Le second modèle voit son GPU dédié, seule raison à mon avis de choisir un Mini au lieu de l'iMac (Avec un écran sans jaunisse / Tache au bout de 2/3 ans).

:sleep:

Tous ? Pas le MacPro (ou alors je n'ai pas bien lu le compte-rendu).

Effectivement, avec le connecteur FW/Thunderbolt, ça fonctionne très bien. Ce connecteur (29 piastres) est le meilleure produit d'Apple en faveur de ses utilisateurs depuis bien longtemps.

J'suis à la ramasse. Je ne savais pas qu'il y avait un connecteur Firewire-Thunderbolt. :)

C'est quoi un Mac Pro? :mouais: :D

J'suis à la ramasse. Je ne savais pas qu'il y avait un connecteur Firewire-Thunderbolt. :)

C'est quoi un Mac Pro? :mouais: :D
Un dinosaure... ou un très gros camion ! ;)

Le connecteur permet au péquin de base d'utiliser ses disques Firewire exactement comme auparavant. Pour une fois qu'Apple ne fait pas dans l'obsolescence forcée, ces 29 euros sont vraiment à saluer.

J'attendais quelque chose :zen:
Mais pas vraiment ça !
Et à quel prix pour que ça soit correct ? On ne sais pas encore tout !

Pour l'iMac 21", encore de la mémoire soudée, si j'ai bien compris :o :mad: Avec une obligation de passer par le modèle configurable pour avoir un DD pas trop con. Mettre des DD à 5400t/mn sur de tels modèles, c'est vraiment nous prendre des gogos. En bref, obligation de passer par le DD fusion. Mais à quel prix. Le coup de la mémoire soudée je ne le digère pas. Au prix où Apple vend sa mémoire.

Le superdrive, je m'en fous. Il n'y a plus que le 27" de haut de gamme qui vaille le coup. À quel prix au fait.

Bref, ça ne s'arrange pas ! Non seulement le prix de revient a été abaissé, mais le prix de vente en a pris un sérieux coup ! La finesse du design tourne à la caricature pour de tels modèles.

• J’aime
Réactions: albert-r
ils te font un ordinateur "plus fin, plus génial......" mais qui prend exactement la même place sur le bureau..... Magnifique...
Ben un 27" prend la place d'un … 27" :D
Je ne vois pas comment supprimer le pied… :siffle:

Pour une fois qu'Apple ne fait pas dans l'obsolescence forcée, ces 29 euros sont vraiment à saluer.
Oui mais… Apple aurait pu filer l'adaptateur avec l'iMac. Ca, ça aurait été grand seigneur. Mais Apple n'est plus grand seigneur depuis plusieurs années déjà :(

En attendant, j'ai hâte d'aller voir ces imac en vrai :love:

J'attendais quelque chose :zen:
Mais pas vraiment ça !
Et à quel prix pour que ça soit correct ? On ne sais pas encore tout !

Pour l'iMac 21", encore de la mémoire soudée, si j'ai bien compris :o :mad: Avec une obligation de passer par le modèle configurable pour avoir un DD pas trop con. Mettre des DD à 5400t/mn sur de tels modèles, c'est vraiment nous prendre des gogos. En bref, obligation de passer par le DD fusion. Mais à quel prix. Le coup de la mémoire soudée je ne le digère pas. Au prix où Apple vend sa mémoire.

Le superdrive, je m'en fous. Il n'y a plus que le 27" de haut de gamme qui vaille le coup. À quel prix au fait.

Bref, ça ne s'arrange pas ! Non seulement le prix de revient a été abaissé, mais le prix de vente en a pris un sérieux coup ! La finesse du design tourne à la caricature pour de tels modèles.

Alors, RAM soudée sur le 21, tu as compris. :D
J'avais pas vu le 5400TPM, c'est bien drôle quand même, honteux vu l'augmentation de prix.

Et bien car forcément à réduire l'épaisseur, on sacrifie d'autres choses. La miniaturisation des composants augmente la note, l'appareil va plus chauffer, on doit enlever des ports, enlever le superdrive, prendre des composants d'ordinateur portable moins puissant....

Et tout ça pour une machine de bureau qui comme je le disais prendra exactement le même encombrement. Donc à part pour l'esthétique, je ne vois pas trop l'intérêt :mouais:

Ce n'est qu'un point de vue subjectif mais pour moi, actuellement le meilleur rapport qualité/prix/performance chez apple, tout produits confondus, reste le macbook air. Je le trouve en adéquation avec son positionnement (et je suis régulièrement surpris de ses capacités).