23 Octobre 2012. Keynote

FW remplacé par le thunderbolt.

Déçu par les iMac :

-Prix en hausse
-Ram non upgradable sur le 21.5", c'est soudé ou rien du tout.
-Composants qui chauffent et sont plus près des écrans. Les jaunisses / Taches sont à prévoir au fil des années.
-Pas de SuperDrive, ça passe pour un laptop, mais sur un Desktop, non.

Pourquoi amincir l'iMac ? A quoi cela sert-il ? D'autant plus que le pied reste le même, et que par conséquent, il sera aussi encombrant que l'ancien modèle.

Franchement, les Mac deviennent de plus ne plus des iPad géants (Tant sur le Soft que le Hardware), sur lesquels rien n'est upgradable. Apple continue dans le jetable, et c'est bien dommage.

:up: Je me sais la même réflexion pour le Mac et je trouvais ça aussi ridicule pour les téléviseurs ultra fins (même le support mural reste épais)...

Sinon, plus fin (donc moins de matière), avec moins de connecteurs, plus de super drive et compagnie, ça finit par couter moins cher à Apple. D'où une hausse importante des prix. :D

Sinon, plus fin (donc moins de matière), avec moins de connecteurs, plus de super drive et compagnie, ça finit par couter moins cher à Apple. D'où une hausse importante des prix. :D

D'ailleurs, l'on en vient à payer très chère la recherche et développement ! :D

Je ne vois pas comment supprimer le pied …

… "tout simplement" par la supraconductivité (avec effet de lévitation) … mais ce futur brevet d'Apple va nous coûter un bras du fait des investissements en recherche et développement et les répercutions sur le prix de vente du "bestiau" ! :D

Cette présentation des nouveaux Imac noyée ds celle des autres nouveautés, doit peut être ns faire comprendre que c ' est par les non dits qu' Apple veux ns faire aller vers toujours plus de portabilité, au détriment du bureau .

Ils n 'y croient plus, mais alors plus du tout à l' ordi de bureau . Ils aimeraient que tous on passe a des Mac Book Pro, ou des Ipad et qu 'on les raccorde simplement a un écran + grand et si possible propriétaire, seul en rentrant chez soi. enfin, ce sont que des intuitions perso, mais vraiment, on voit d 'ou vient le vent nouveau chez Apple.
Peut on leur donner complétement tort quand on voit l' évolution des ventes des PC/Imac de bureau ?

Ils ne peuvent pas dire qu'ils veulent se détourner de l' ordi de bureau, mais avec le Mac Book pro retina 15 4, pour moi leur VRAI dernier tour de force + tout le taratata autour du iCloud , ils veulent nous montrer que tout doit se transporter facilement et être "interchangable".Donc, un Mac Book Pro+ petit et léger, un Ipad plus petit, un Iphone plus mince.

Sur que c ' est pas avec les derniers produits, qu' ils vont contribuer a l' augmentation du cours de l' aluminium !

D 'un autre côté, la miniaturisation, cela doit réellement coûter en R & D .

La contradiction de proposer des Imac plus mince à un endroit ou l' utilisateur se fout justement d' économiser de l' espace n ' est qu' apparente !! Manière de non dire, mais de donner à penser " Vous voyez, c' est plus léger là aussi, allez va vs finirez bien par n' aller que sur du portable !" " Comment, vs voudriez que le Mac Pro évolue ? Mais on s' en fout de ce monstre ..."

bon, remarques d' un profane que ne s' intéresse au monde de la Pomme que depuis quelques mois, cependant, les keynotes sont aussi intéressantes a suivre pour ce qui n' y est pas dit

pour le MBP 13 " je suis d accord au passage .Une semi arnaque avec un rapport qualité prix défavorable !!.Difficile peut être de mettre le même GPU que sur le 15 4 si les conduits et ventilateurs sont un peu plus petits . A éviter, surtout si on a un Ipad retina. Autant prendre le 15 4 .

michel

Dernière édition:
Ouah j'avais pas vu la ram soudée pour les imac, ni le DD à 5400 tours, du coup c'est vraiment ridicule de chez ridicule. La rapidité d'un ordi c'est le trio ram+cpu+disque dur et là c'est hyper rapide pour la ram et le cpu mais le disque dur est complètement à la ramasse :hein:

C'est vrai que finalement elle est tout pourrite cette maj des mac mini, j'avais pas vu l'augmentation de prix en plus... je pensais en plus que la HD 4000 était une vraie carte graphique... bon ça reste toujours le mac le plus intéressant je trouve, j'ai déjà le SSD à lui mettre dedans si jamais je devais changer de mac, avec un petit snow leopard :cool:

• J’aime
Réactions: bompi
Et sinon, je suis le seul à trouver quelque peu abusé de voir un nouvel iPad sortir, alors que le désormais "ancien new ipad" n'a que 6 mois ?

Merci Apple, de toute façon c'est connu j'ai un iPad et un Mac, donc par définition je suis riche.

• J’aime
Réactions: MacSedik
pour le nouvel ipad retina, juste un A6 et un le nouveau connecteur, je pense que si il avait changé juste le connecteur c'était pas justifié alors que la avec l'A6.
Je pense également que c'est pour décaler le renouvellement d'Avril et comme ça garder Septembre iPhone. Octobre iPad.

Pour les imac... jamais je ne pourrai prendre cette machine, avoir un configuration d'ordinateur portable sur un bureau ?! avec juste un plus grand écran?? autant prendre un 15 pouces c'est la même config ! et en fixe je vais vraiment finir sur le hackintosh pour avoir une machine digne de puissance !

Alors, RAM soudée sur le 21, tu as compris. :D
J'avais pas vu le 5400TPM, c'est bien drôle quand même, honteux vu l'augmentation de prix.

C'est ce que je craignais … :(
"Ils" l'ont fait … :confused: :o :mad:

En fait pour revenir à l'iMac j'ai une drôle d'impression :
Au plus il s'affine et au plus il perd de personnalité...
Je ne sais pas je trouve qu'il n' a plus "gueule" le modèle actuel.

Et bien car forcément à réduire l'épaisseur, on sacrifie d'autres choses. La miniaturisation des composants augmente la note, l'appareil va plus chauffer, on doit enlever des ports, enlever le superdrive, prendre des composants d'ordinateur portable moins puissant....

Et tout ça pour une machine de bureau qui comme je le disais prendra exactement le même encombrement. Donc à part pour l'esthétique, je ne vois pas trop l'intérêt :mouais:

Ce n'est qu'un point de vue subjectif mais pour moi, actuellement le meilleur rapport qualité/prix/performance chez apple, tout produits confondus, reste le macbook air. Je le trouve en adéquation avec son positionnement (et je suis régulièrement surpris de ses capacités).

À la façon où les prix s'envolent pour des machines amincies, qui remplacent des machines moins minces, comment ne pas penser à une invitation à aller voir ailleurs, en face pour ainsi dire. J'attends avec impatience le prix des options de configuration que je n'ai pas encore trouvées. Car, finalement, il faut acheter un iMac 27" pour pouvoir changer soi-même la capacité mémoire. Je crois qu'Apple vient d'atteindre un seuil. :mad: :o :confused:

Je me demande même si, avec les options de configuration qu'il va falloir ajouter, le prix d'un Mac Pro ne va pas devenir concurentiel ;) :D :up:

Dernière édition:
Une entrée de gamme à ce prix là c'est dur dur...
J'ai acheté mon premier iMac en 2008 : l'entrée de gamme pour ces modèles était à 990 euros il me semble.
C'était un investissement important pour un ordinateur de bureau.
Une fois qu'on a amorti l'achat ça va et on peut se permettre d'évoluer vers des nouveaux modèles en revendant l'ancien.
Mais là, pour ceux qui comptent s'orienter vers un iMac pour la première fois, ça va en refroidir plus d'un je pense.
Je trouve que c'est déconné de dépasser la barre des 1200 euros pour un ordinateur de bureau qui aura un usage malgré tout familial ou semi professionnel.
Ne parlons pas du 27 : 1900 euros ! Ouaaaaaaa!
L' iMac va devenir le Mac Pro : il ciblera une clientèle restreinte.

Dernière édition:
Bonjour

Intéressante la réflexion sur l'abandon progressif des solutions Desktop par Apple. On dirait, vu la gamme de prix et les spécificités qu'Apple ne cible plus que les clientèles professionnelles pour ces produits.

Sinon, très intéressé par le iPad Mini justement aussi par son caractère adapté au monde professionnel. On pouvait reprocher à l'iPad d'être juste un peu trop grand pour être véritablement baladé dans un milieu "hostile". Je suis Médecin Hospitalier, et travailler avec un iPad c'est plus que risqué. Par contre, si le mini entre dans la poche de la blouse avec sa coque, alors là c'est parfait.

A+

À la façon où les prix s'envolent pour des machines amincies, qui remplacent des machines moins minces, comment ne pas penser à une invitation à aller voir ailleurs, en face pour ainsi dire. J'attends avec impatience le prix des options de configuration que je n'ai pas encore trouvées. Car, finalement, il faut acheter un iMac 27" pour pouvoir changer soi-même la capacité mémoire. Je crois qu'Apple vient d'atteindre un seuil. :mad: :o :confused:

Je me demande même si, avec les options de configuration qu'il va falloir ajouter, le prix d'un Mac Pro ne va pas devenir concurentiel ;) :D :up:

ben oui, voir plus haut, ils veulent qu 'on aillent ds cette direction ... et puis, de toute façon, c ' est les toujours nouveaux arrivants vers Apple qui comptent, ceux qui n' auront pas la mémoire de l' évolution de la marque

Les chiffres d' affaires , leur donne raison ; le marché à toujours raison

Dernière édition:
<...>
L' iMac va devenir le Mac Pro : il ciblera une clientèle restreinte.
Apple cible toujours une clientèle restreinte : ceux/celles prêt(e)s à débourser plus que d'autres pour un objet électronique. Tant que cette clientèle restreinte continue de croître, je vois mal leurs tarifs baisser !

Même quand ils étaient au plus mal, ils ne voulaient pas devenir cheap. Donc maintenant qu'ils sont au top, je ne les vois pas changer comme ça, pour être gentils. ;)

Il faudrait que, tout d'un coup, la tendance s'inverse.

salut,

quand un iMac est annoncé pour décembre, ça veut dire quoi au niveau des commandes ?
y aura-t-il des pré-commandes ? :rateau:
à partir de quand ?

@stéphane83 : L'iPad 3e génération a été remplacé par l'iPad 4e génération.

Par contre, pour les iMacs, mon enthousiasme d'hier soir a fortement fondu. Comme quoi la nuit porte conseil…

Tout compte fait, les prix augmentent d'env. 15 % sur l'entrée de gamme pour des performances a priori peu augmentées… On paye donc cher pour un nouveau design. Mais sauf à prendre le modèle 27" (furieusement cher), le modèle 21" "haut de gamme à 2,9 GHz" s'impose pour avoir une carte graphique correcte, ainsi que Fusion Drive pour dépasser le disque dur 5400 tours/min.

Ce qui fait déjà monter l'addition à quasiment 1800 € :eek:

Je crois que je vais m'intéresser au refurb… :D