23 Octobre 2012. Keynote

Personne ne garde son iMac plus de deux ans? Sources? :D

Quant au reste, 16 Go de RAM, ou même 8, sur un iMac sera toujours bien suffisant dans trois ou quatre ans pour les tâches de bases d'une machine d'entrée de gamme.

Tout à fait d'accord: iMac de 2007 avec 2Go de Ram sur SL est c'est pas la mort: de temps en temps il y a des ralentissements, mais c'est pas super gênant... Certains diront que les OS sont plus lourd et qu'il faut plus de RAM pour qu'ils soient plus fluide, mais Mountain Lion n'est pas 4 fois plus Lourd que Snow Léopard donc 8Go devrait être suffisant. Je ne parle même pas de 16 Go!
 
Personne ne garde son iMac plus de deux ans? Sources? :D

Quant au reste, 16 Go de RAM, ou même 8, sur un iMac sera toujours bien suffisant dans trois ou quatre ans pour les tâches de bases d'une machine d'entrée de gamme.

C'était de l'ironie puisque tu compares la batterie d'un iPhone à la RAM d'un Mac. Tout ça pour dire que si tu veux garder ta machine plus de 2 ans, tu dois changer la RAM. Or, tu ne peux pas avec l'iMac. Donc, c'est une machine jetable qui ne correspond pas bien aux besoins des utilisateurs, sauf à ceux qui ne feront pas de MAJ d'OS, et qui auront une utilisation basique.

Ensuite, ceux qui diront : Il y a une option 16Go ne se rendent pas compte que les clients de base n'attendront pas 2-3 semaines que la machine en BTO arrive alors qu'ils peuvent en avoir une de suite. Le consommateur est impatient. Du coup, Apple fait une putain d'affaire :

-Ils font plus de marge sur le nouvel iMac (Pas de SD, RAM soudée, HDD 5400Tr etc)
-Le consommateur, ne pourra pas changer sa RAM et renouvellera son iMac plus tôt.


:up:

Et la RAM est soudée sur le 21", sinon Apple aurait mis une trappe d'accès comme sur le 27" (Pascal m'a devancé :D)

---------- Nouveau message ajouté à 12h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h53 ----------

Tout à fait d'accord: iMac de 2007 avec 2Go de Ram sur SL est c'est pas la mort: de temps en temps il y a des ralentissements, mais c'est pas super gênant... Certains diront que les OS sont plus lourd et qu'il faut plus de RAM pour qu'ils soient plus fluide, mais Mountain Lion n'est pas 4 fois plus Lourd que Snow Léopard donc 8Go devrait être suffisant. Je ne parle même pas de 16 Go!


Passe à ML, tu verras si tes 2Go suffisent. :sleep:
 
Le suspens est insoutenable.
De la mémoire soudée !
\
funny-gif-excited-kid-baby-happy.gif
 
D'après macbidouille, elle ne serait pas soudée. À voir !

Extraits de l'Apple Store

iMac 21" :
8 Go (2 x 4 Go) de mémoire DDR3 à 1 600 MHz
Configurable à 16 Go, sur l’Apple Store en ligne uniquement.

iMac 27" :
8 Go (2 x 4 Go) de mémoire DDR3 à 1 600 MHz ; quatre logements SO-DIMM accessibles par l’utilisateur
Configurable à 16 Go ou 32 Go sur l’Apple Store en ligne.


Que faut-il donc en déduire ? :D

Rappel : MBP à écrans RETINA

PBMP 13" :
8 Go de mémoire DDR3L à 1 600 MHz intégrée

PBMP 15" :
8 Go de mémoire DDR3L à 1 600 MHz intégrée
Configurable en 16 Go.

Etc. :D :D :D

Il rest aussi vrai que les informations d'Apple ne sont pas de la meilleure précision ! Que le doute est permis ! Voire même entretenu pour créer un suspense insoutenable ! :D :D :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Petit à petit ils vont arriver à tout souder pour être sur que tu payes ta RAM au double du prix qui est pratiqué ailleurs ...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Quels que soient les avis des uns et des autres, moi j'aimerais bien connaître le tarif des "options" (proc, cg, ssd, dd, ram, colissimo). Surtout pour le 27"; étonnant qu'on mette sur le store un ou des produits uniquement pour les annoncer; à moins d'autres surprises, bonnes ou mauvaises :confused:
 
intéressant, toutes ces remarques sur les nouveaux Imac .

cela doit ns confirmer que ce qu 'ils appellent le traditionnel navire amiral de toute la gamme
Apple, ne l' est plus vraiment, et ils ne veulent surtout pas qu 'il le reste ! oui, oui, ns avons compris que vs savez miniaturiser, mais pour l' Imac, est ce l' objectif ?

Cette Keynote est peut être un marqueur ds un changement de navire amiral

Car sans le lecteur de DVD, et avec un simple disque dur dépassé, ils veulent clairement que les Mac Book Pro prennent le dessus ...il ne reste plus que la taille de l' écran à l' IMac, et même la résolution est moins fine que sur les Mac Book Retina.

en plus, en niveau design, c' est vrai que la finesse ne lui va pas forcement .le précédent, avec son épaisseur, faisait luxe, belle bête .Celui là, je le verrais placé surtout ds une chambre d' adolescente

vraiment content d' avoir plutôt opté pour le MBP retina 15 à mon arrivée chez Mac .
 
Comme JPTK ce "renouveau" du design de l'iMac me fait penser à un gros coup marketeux à la con, pour tout dire ça sent "l'Adobe développement qu'on à rien à foutre mais faut faire du neuf". En tout cas tu m'a bien fait rire JPTK… :up:

J'ai regardé la keynote et soit j'ai les oreilles qui déconnent soit ils se sont shooté au "amazing" "very thiner" "incredible", et c'était pénible par moment cette couche d'auto-proclamation…

Mais je connais les produits Apple, une fois devant cet iMac je vais flasher comme un con… ça tombe bien je dois changer mon 24' en bout de course… :D :D :D :p :cool: