25 épisode de 250mo sur un DVD iMovie

fingerup

Membre confirmé
9 Avril 2008
30
0
39
bonjour,

je ne comprends pas, je voudrais mettre une saison entière, donc 25 épisodes, sur un DVD avec iDVD.
En théorie 25x250mo = 6.25Go.
donc je pensais avoir suffisamment de place avec un DVD double couche, même un peu de marge pour les menus et autres superflues.
Le problème est qu'iDVD me transforme mon épisode de 250mo en 1Go pour soi-disant adapter la qualité de ma vidéo en qualité DVD.

Je ne comprend pas impossible d'améliorer la qualité d'une vidéo!!..:mouais:
Même en changeant l'encodage impossible de garder la taille initiale de ma vidéo.

Est-ce possible?

Si tu veux faire un DVDVideo, il faut obligatoirement qu'iDVD transforme les fichiers video que tu lui donne dans le format ad hoc. Or ce format est nettement moins compressé que les fichiers que tu as (du DivX j'imagine). Même si iDVD ne peut pas augmenter la qualité de la video, il est obligé d'augmenter la taille pour passer en Mpeg2.

En clair, la durée maximale de video inscriptible sur un DVD est limitée et iDVD se limite à 2heures maxi. (les DVD Video du commerce sont également limités en durée... tu ne trouveras jamais une saison complète de 25 épisodes sur un seul DVD!!!)

Conclusion, soit tu crées un DVD DivX (consistant à copier simplement les fichiers dont tu disposes sur un DVD selon un mode "Copie de données"), en supposant que ton lecteur de salon sait lire ce genre de DVD, soit tu veux absolument créer des DVDVideo et là il va falloir découper ta saison en plusieurs DVD...

ok merci. je m'en doutait un peu.

et donc iDVD ne peut pas faire de DVD en gravant les vidéo au format initiale, cad divx?

donc soit beau menu de iDVD avec seulement 6 épisodes par DVD.
ou alors pas de menu juste stockage de 25 divx sur DVD, lisible uniquement avec ordi ou lecteur divx de salon

ok merci. je m'en doutait un peu.

et donc iDVD ne peut pas faire de DVD en gravant les vidéo au format initiale, cad divx?

donc soit beau menu de iDVD avec seulement 6 épisodes par DVD.
ou alors pas de menu juste stockage de 25 divx sur DVD, lisible uniquement avec ordi ou lecteur divx de salon

C'est ça.