27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

Entre un Kindle et un iPad, oui je préfère prendre un iPad.
Mais même le Kindle je le trouve très cher pour ce qu'il offre comme possibilité.

Après, je parlais du prix si on en a l'utilité que de lecture d'ebooks.
Mais sinon, comme tout le monde, je trouve le prix très abordable.
Là où je doute, c'est sur le public ciblé.

Personnellement, globalement je suis déçu.
Je ne le vois pas du tout comme un complément de l'ipod touch ou de l'iphone. Mais plutot comme un remplaçant.
Si tu as l'iPad, pourquoi prendre un ipod touch?
Et inversement, si t'as l'ipod touch, pourquoi prendre l'iPad?
C'est soit l'un soit l'autre.
Avec l'iphone, ben, comme il fait téléphone, on peut pas vraiment le remplacer.

Maintenant, je prend une personne X qui a un MacBook (Pro ou non) et un iphone.
Pourquoi, X prendrait un iPad? Pour pas s'encombrer de son ordinateur?
Ben y'a l'iphone qui permet deja de voir tes contacts, de surfer, ton calendrier ...
Voir un film dans le train car l'ordinateur trop encombrant? Mouais...c'est cher juste pour ça, et là encore, t'as l'iphone.
Taper des notes pour un étudiant plutôt que son portable? Ça doit pas être pratique pendant 2 heures et un portable de 13" fait souvent bien l'affaire.

L'iPad a certes iWork, iPhoto et blabla, mais on l'a deja sur Mac, pas besoin de l'avoir à 2 endroits à la fois. Si...on peut lire un bouquin. Mais ça fait cher pour ça.

Ces gros points négatifs pour moi qui m'empêche de le prendre :
-Dépendant d'un ordinateur.
-OS fermé. On ne pourra prendre que les applications de l'AppStore.
-Pas de port usb
-130$ en + pour avoir la tablette qui supporte la 3G. Faudra qu'on m'explique ce qui justifie ce prix exorbitant.
-Pas de finder
-Formats vidéos et audio supportés limités comme pour l'iphone.

Oui il est tactile, oui il est sympathique, oui il est beau, oui il fait classe...
Mais je ne le vois pas du tout comme un concurrent du NetBook. C'est pas du tout les mêmes possibilités.

Apple va peut-être faire un carton. Mais moi je ne le pense pas. J'ai plutôt peur que ça fasse un bide. Quand t'investit dans un iphone et un ordinateur portable, l'iPad peut-être un complément mais combien de fois vous allez l'utilisé par mois?

Steve qui parle d'un produit extraordinaire. Franchement, je vois pas en quoi.
Comme dit partout, c'est plutôt un gros IpodTouch.
L'iPhone est un produit extraordinaire qui complètement révolutionné l'univers du téléphone.

Parfait résumé de ce que je pense de mon côté...

Ca ne semble gêner personne, qu'il ne gère a priori pas le flash...

Ca ne gêne personne ou alors personne ne se prononce sans en avoir la certitude ? Après tout je n'ai aucune information sur le fait qu'il le gère ou non...

Quelqu'un saurait-il dire si on peut surfer ou consulter ses courriels, ses photos en écoutant de la musique, ou si cette fonctionnalité n'est pas possible ? Autrement dit, certaines applications peuvent-elles fonctionner en tâche de fond ?

Ce sont comme deux points rudement essentiels, non ?

Parfait résumé de ce que je pense de mon côté...

Il me rappelle un peu le MBA. Génial, mais ne fait pas tout. Donc, pas d'intérêt.

---------- Nouveau message ajouté à 23h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h16 ----------

Ca ne gêne personne ou alors personne ne se prononce sans en avoir le certitude ? Après tout je n'ai aucune information sur le fait qu'il le gère ou non...

Non, ça gêne personne. Apparemment, pas de flash. Comme sur l'Iphone, où c'est déjà une parfaite honte...

Je pense que la ou il ne faut pas se tromper c'est qu'Apple a prouve avec l'Iphone qu'ils savent crée la demande, le premier modèle sera une mise en bouche, que l'os 4 viendra grandement améliorer avant la deuxième version de l'ipad qui transcendera le concept.

Le premier s'adresse aux geek:siffle:

capture-5decae1f3.png

:love:

• J’aime
Réactions: xao85
Encore une fois, non !
Essaie de compiler une p'tite macro VBA pour ton devoir sous iPad pour voir...
Ou encore, essaie de créer une petite application Java pour mettre sur ton site via l'iPad...
Enfin essaie de faire tourner Mapple, Simulink (logiciels qu'utilisent les étudiants pour faire leurs devoirs) ou encore une petite routine de C++ sous ton iPad...

La cible visée par l'iPad n'est pas celle qui utilise les NetBook, mais plutôt celle qui utilise de temps à autre l'ordinateur de sa/son compagne pour relever ses mails et tapper du texte de temps à autre... Les personnes qui n'ont pas l'utilité d'un ordinateur à la maison (bureau, netbook, etc.) mais qui l'utilise de temps à autre...

Oui, faut pas rêver non plus, si les netbooks n'étaient achetés que par les gens qui compilent du C++ ou font tourner mapple ou simulink, il ne s'en vendrait pas des masses :D

Disons que les netbooks correspondent à des niches de marché, que l'ipad correspond également à des niches de marché et qu'une partie de ces niches sont communes mais pas toutes. Je vois des gens intéressés par les netbooks pour aller sur le net sans s'encombrer d'un orid, l'ipad les intéressera aussi parce qu'il sera encore moins encombrant et d'une ergonomie différente mais plutôt plus simple. À coup sûr, d'autres qui fréquentent surtout des sites pleins de flash ne seront pas intéressés, comme les développeurs (peut-être plus pour des problèmes de clavier que d'outils : il pourrait très bien y avoir des compilateurs).

On voit chacun midi à sa porte, difficile de deviner le marché réel vu que les besoins sont très divers.

je comprend pas les gens qui veulent absolument avoir un finder,
pour quoi faire? ils ont pas du comprendre qu'il s'agit pas d'un ordinateur

Ca ne gêne personne ou alors personne ne se prononce sans en avoir la certitude ? Après tout je n'ai aucune information sur le fait qu'il le gère ou non...

Quelqu'un saurait-il dire si on peut surfer ou consulter ses courriels, ses photos en écoutant de la musique, ou si cette fonctionnalité n'est pas possible ? Autrement dit, certaines applications peuvent-elles fonctionner en tâche de fond ?

Ce sont comme deux points rudement essentiels, non ?

À mon avis, on pourra écouter sa musique en fond, oui.
C'est déjà possible sur iPhone, y a pas de raisons que ça ne le soit pas sur iPad, les deux partagent iPhone OS.

Pour le Flash, apparemment ça ne le gère pas, et c'est plutôt le Flash qui est une "parfaite honte" pour reprendre les propos du dessus, pas le fait qu'il ne soit pas géré.

Je pense que la ou il ne faut pas se tromper c'est qu'Apple a prouve avec l'Iphone qu'ils savent crée la demande...

Avec des consommateurs comme toi, c'est sur... :siffle:

Sinon un avis que je partage :

Le souci c'est que quand on y pense un peu, ce produit repose sur un système largement éprouvé, celui de l'Iphone... un système dont les concurrents commencent à se rapprocher dangeureusement en terme d'interface et d'efficacité!
La tablette sort donc avec une courte avance sur la concurrence qui prépare nombre de tablettes également, elle sera rapidement rattrapée à mon sens (interface "vieillotte", pas de webcam, capacité limitée) là où l'iphone avec scotché technologiquement utilisateurs et concurrents...
Avec ce produit, Apple n'a pas son avance habituelle... c'est étrange.... je pense qu'il faut attendre la concurrence va réagir très vite! ca aurait été tellement top de se trimballer chez soit avec une webcam intégrée à ce truc.

Bloc de code:
Il me rappelle un peu le MBA
Je vois vraiment pas ce tu lui reproche surtout au moment de sa sortie:eek:

Les netbooks sont a 95/100 utiliser pour surfer et envoyer des mails...
...l'Ipad remplira tres bien ces fonctions:rateau:

Lire quelques pages sur un écran LCD est déjà insupportable, alors après 200, 300 pages, les larmes vont couler sur l'écran de l'iPad ! Espérons qu'il soit au moins waterproof.

L'encre tactile offre les mêmes sensations que la lecture d'un livre papier : le Kindle d'Amazon et son concurrent Sony ont encore de beaux jours devant eux. Plusieurs mois d'autonomie pour ces derniers, 10 heures pour l'iPad !?

Les netbooks sont a 95/100 utiliser pour surfer et envoyer des mails...

Ah oui ? tu as des statistiques à nous mettre sous la dent ? :rolleyes:
Dans mon entourage ce n'est pas le cas (je dois encore être une exception tu vas me dire...).

---------- Nouveau message ajouté à 23h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h26 ----------

P'tite biiiiiiiiiiip ?!.... :p

Aussi :love:

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

Lire quelques pages sur un écran LCD est déjà insupportable, alors après 200, 300 pages, les larmes vont couler sur l'écran de l'iPad ! Espérons qu'il soit au moins waterproof.

L'encre tactile offre les mêmes sensations que la lecture d'un livre papier : le Kindle d'Amazon et son concurrent Sony ont encore de beaux jours devant eux. Plusieurs mois d'autonomie pour ces derniers, 10 heures pour l'iPad !?

Oui mais ils n'ont pas la même utilité !!! :rolleyes:
Essaie de regarder une vidéo sur ton Kindle pour voir (à part les vieux films en noir et blanc :love:)...

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h29 ----------

y va bientôt atteindre ses 1000 posts grâce à l'iPad le HAL-9000 :D

Le saint Graal se raproche :D

J'ai dit "p'tite" macro et "petite" application et "petite" routine :D

95 % des gens ne savent pas faire une p'tite" macro et "petite" application et "petite" routine...
des fois il savent meme pas ziper un fichier, encoder un divx....
meme ceux qui utilisent des netbooks

c'est vrai je t'assure

Là ou l'Ipad va avoir du mal à s'imposer face au NetBook, c'est l'absence de port USB... Mine de rien, pour pouvoir lire les cours des copains ou passer des informations... ca risque de manquer cruellement...