Mais le problème de l'ipad, c'est qu'il n'est pas multitâche, et même avec une utilisation basique c'est très handicapant. Tu es en tchat avec tes amis et on t'envoie un lien ou tu as besoin de faire une recherche sur le net. Impossible puisque l'ipad ne peut faire tourner qu'une application à la fois.
C'est quand même étonnant de lire cette contre-vérité partout sur ce fil (et son jumeau).
L'iPhone est multitâche (et donc certainement l'iPad, mais je n'ai pas testé...).
Que seuls Mail, Safari et iPod puissent tourner simultanément (et simultanément avec une autre application), c'est du bridage Apple, et donc une autre histoire, qui peut évoluer sur le plan software. Maintenant, c'est vrai, pas de muti-fenêtrage, même pour les 3 applications sus-citées.
---------- Nouveau message ajouté à 08h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h27 ----------
Pour les prix, je rejoins HAL-9000 dans son opinion, mais bon je ne vais pas débattre sur ça. tant que sa se vend ils n'ont pas intérêt à changer les tarifs.
Ben oui, les marges d'Apple sont depuis longtemps très élevées. Je ne crois pas que cette entreprise s'en cache vraiment.
Les profits records d'Apple pendant la période de crise dont nous serions en train de sortir, et que les Etats Unis ont pris de plein fouet de façon dramatique pour un grand nombre, ne sont pas un hasard.
Je ne comprends pas cette polémique.
Les produits se vendent, effectivement, et plutôt bien, parce qu'ils plaisent et/ou sont utiles.
Qu'Apple arrive ainsi à sortir du lot, développer son activité, maintenir l'emploi, satisfaire ses actionnaires, je ne vois pas le mal, à qu'on me dise q'Apple est une ONG...
Je doute par ailleurs que le consommateur moyen, dont je suis se dise "Ah, non, la marge est trop forte, j'achète, pas. Je vais plutôt aller chez Castorama, acheter un fer à souder, quelques prises USB et un processeur rue Mongallet, et hop, j'aurai mon Mac pour bien moins cher....". S'il y a un équivalent moins cher, c'est sûr, la réflexion est différente. Mais voilà, pour le moment....