27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

En tout cas la concurrence va être dure pour la itab entre asus, nvidia,sony, google ,microsoft, freescale, le seul petit avantage qu'elle à peut-être un bonne aspect physique et par rapport à ces concurrents un bon multitouch une bonne fluidité mais c'est pas non plus un produit d'exception en tout cas pour cette prémiére version:)

Ce débat me semble très révélateur de la nouvelle tendance en matière d'objets/ appareils informatiques et multimédias.

En effet, nous recensons pratiquement autant d'avis sur l'iPad que d'utilisateurs potentiels ; et pour cause, nous avons tous des besoins et surtout désormais des modes de consommation différents.

Je suis toujours épaté de voir les motivations finalement assez diverses chez les gens pour utiliser un iPhone. Ce sera intéressant de voir ce qu'il en sera avec l'iPad.

PH

la révolution, si elle est a lieu, c'est des forfaits DATA sans engagement dans chaque pays du monde et principalement d'Europe
cela mettra un terme aux frais de roaming exceptionnellement élevés
hop une semaine en dehors des frontières, on prend un forfait de 200mo à 20 euros par exemple et on a internet partout dans ce pays sans dépendre d'aucune borne wifi
cela pourrait faire naître également des forfaits DATA illimités pour tous les pays, c'est-à-dire sans aucun frais de roaming
si l'ipad arrive à faire cela, alors il sera révolutionnaire
si ce n'est pas le cas, il n'apportera rien de plus

Enfin, le fait que ce soit un OS d'Iphone plutôt que de Mac est un atout pour ce genre d'appareil contrairement à ce qui est décrié
cet appareil doit pouvoir être éteint et rallumé immédiatement, ce qui est loin d'être le cas quand on sort l'artillerie lourde d'OS tels que OS X ou Windows
Dans les tablet et les appareils itinérants, il faut un OS adapté, et ça heureusement qu'Apple l'a compris
vivement également l'arrivée de tablets avec de l'Androïd dedans ou du Windows Mobile 7

Je suis en train de regarder la présentation là sur iTunes. La vache ! Il est mégalo le mec ... pfff ça commence à me saouler. Apple vaut 15 milliards de dollars, le iPhone a révolutionné le téléphone (sauf que je m'en sers pour tout sauf à peu près pour sa fonction téléphone), le 3GS "the best telephone in the world" .... Franchement, pour le coup là il commence à m'agacer. Il veut contrôler ce que j'écoute, ce que je lis, il veut quoi encore ?? Tiens, ça me donne juste envie d'aller voir ailleurs. D'abord son iPhone il est même pas multi-tache et pour moi c gênant. Et puis sa tablette elle va probablement avoir des formats limités sur les livres électroniques. Après tout Android ça a l'air pas mal, non ? Le meilleur moyen de résister réside probablement dans le fait de varier ses produits. Je ne veux pas TOUT acheter Apple. ça commence à me gêner aux entournures cette façon de monopoliser.

Bon, c'était un coup de gueule, désolé, le ferais plus. :sick:

Je suis en train de regarder la présentation là sur iTunes. La vache ! Il est mégalo le mec ... pfff ça commence à me saouler. Apple vaut 15 milliards de dollars, le iPhone a révolutionné le téléphone (sauf que je m'en sers pour tout sauf à peu près pour sa fonction téléphone),...
et c'est bien le seul telephone à pouvoir le faire, il a donc raison le mégalo :p

IL faut voir ce que donnera cette innovation, je ne pense pas qu'apple nous décevra.
Reste à la tester!!:p

c'est sûr que l'ipad va se vendre mais de la à faire un carton je pense pas même si il est vrai beaucoup de mode de consommation différent mais même avec un prix de départ a 499$ apple reste quand en majorité plus cher que ses concurrents et ce qui risque de porté préjudice a l'ipad est quel ne posséde qu'un port usb

Ouais. Personellement, je n'aime pas tellement les produits hybrides. Or l'Ipad n'a pas les avantages de l'Iphone et n'a pas non plus les avantages d'un Macbook.
C'est sûr que chacun a une utilisation différente de l'informatique. Tous les déçus (dont je suis) attendaient un petit ordinateur complet et indépendant. Ce n'est pas le cas, ce n'est pas sa vocation. Tant pis pour nous!
Webcam, ridicule qu'elle n'y soit pas. Mais faut bien laisser des trucs pour la V2. C'est ça le commerce!
Une chose que je trouve profondément absurde, c'est qu'un petit engin comme ça, qui a l'air super bien conçu et qui a quand même l'air très sympa, ne soit pas indépendant au niveau bureautique. Il ne fera donc pas simplement ce que peut faire un simple netbook de m...
Pour des gens qui veulent rapprocher "la technologie et l'art"(dixit S. Jobs hier soir), c'est tout de même très fort, et même complètement con, pour tout dire. J'espère qu'ils ont de bonnes raisons pour ça.
De plus en plus de gens emmènent leur ordi au travail. Ce qu'on aimerait bien, c'est une machine petite, légère, complète et indépendante. Ils ne l'ont pas fait, pour des raisons techniques et surtout commerciales (cela aurait menacé le Macbookpro 13")...

[/COLOR]
De plus en plus de gens emmènent leur ordi au travail. Ce qu'on aimerait bien, c'est une machine petite, légère, complète et indépendante. Ils ne l'ont pas fait, pour des raisons techniques et surtout commerciales (cela aurait menacé le Macbookpro 13")...

En quoi l'ipad n'est pas indépendant ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

c'est sûr que l'ipad va se vendre mais de la à faire un carton je pense pas même si il est vrai beaucoup de mode de consommation différent mais même avec un prix de départ a 499$ apple reste quand en majorité plus cher que ses concurrents et ce qui risque de porté préjudice a l'ipad est quel ne posséde qu'un port usb

Sur igeneration il est écrit : "Les premiers retours sur le kit de développement montrent qu'Apple a prévu la possibilité de transférer des documents depuis ou vers un ordinateur par la connexion USB. Apparemment, l'iPad se présente alors comme une clé USB ou un disque dur externe."

[/COLOR]

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

Sur igeneration il est écrit : "Les premiers retours sur le kit de développement montrent qu'Apple a prévu la possibilité de transférer des documents depuis ou vers un ordinateur par la connexion USB. Apparemment, l'iPad se présente alors comme une clé USB ou un disque dur externe."

A vérifier...J'ai entendu dire que c'était le cas pour les photos uniquement...
L'Ipad n'a d'intérêt pour moi que s'il peut remplacer le Macbook, car beaucoup plus léger pour emmener au boulot.
- On peut le brancher sur un video-projecteur : ça roule! Très bien!
- Faut passer par une synchronisation via Itunes si on modifie des fichiers texte dans la journée : pas très pratique.
- 3G, mais faut payer : pas top. Le 3G c'est pratique, pas besoin de se brancher pour avoir le net au boulot. Un câble en moins.
-Pas de flash, donc pas d'utilisation possible d'internet sur des sites qui ne fonctionnent que sur ça : vraiment pas top. Le moindre netbook le fait!
Donc au final, c'est pas top, pour moi du moins...

---------- Nouveau message ajouté à 14h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h27 ----------

Très bonne synthèse sur le site "Compétence Mac" : http://www.competencemac.com/

bah tu le synchronises comme un iPod ou un iPhone. de ce côté là tu auras besoin d'un Mac "classique", ce qui fait ce n'est pas un appareil "indépendant".

Apparemment pour avoir un port USB, c'est via un adaptateur "prise dock > USB"

Je trouve ça nul que l'appareil ne soit pas autonome, avec la possibilité d'y brancher un disque dur, qu'il faille convertir les video aux formats lus par iTunes, etc...

bref je suis plus convaincu par les netbooks sous Android/chrome OS que par cet iPad...

c'est un peu trop cher pour un périphérique non autonome.

Un exemple tout con : si tu veux imprimer, va falloir envoyer par mail le fichier à un ordi... parce qu'il n'y pas de gestion des imprimantes (au moins les sans fils) sur c'truc.

Pas de finder déclaré, si tu peux pas organiser les fichiers comme tu veux, à quoi bon avoir iWork ?

Et puis Apple s'enferme sur elle meme, pas de possibilité d'ajout de logiciels autrement que l'Appstore, etc...

au vue de qq news, je me demande si apple detient bien les droits d'utilisation du nom "ipad" ?

il me semble que c'est pas encore regle cette histoire...

au vue de qq news, je me demande si apple detient bien les droits d'utilisation du nom "ipad" ?

il me semble que c'est pas encore regle cette histoire...

Des tas de petits malins vont déposer des tas de noms commançant par "i".

Y'a de l'avenir dans la ispéculation.

[/COLOR]

sa fais chére la clé usb ou le disque dur 16 giga:)

A vérifier...J'ai entendu dire que c'était le cas pour les photos uniquement...
L'Ipad n'a d'intérêt pour moi que s'il peut remplacer le Macbook, car beaucoup plus léger pour emmener au boulot.
- On peut le brancher sur un video-projecteur : ça roule! Très bien!
- Faut passer par une synchronisation via Itunes si on modifie des fichiers texte dans la journée : pas très pratique.
- 3G, mais faut payer : pas top. Le 3G c'est pratique, pas besoin de se brancher pour avoir le net au boulot. Un câble en moins.
-Pas de flash, donc pas d'utilisation possible d'internet sur des sites qui ne fonctionnent que sur ça : vraiment pas top. Le moindre netbook le fait!
Donc au final, c'est pas top, pour moi du moins...

---------- Nouveau message ajouté à 14h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h27 ----------

Très bonne synthèse sur le site "Compétence Mac" : http://www.competencemac.com/

Je part du principe qu'igeneration sait de quoi il parle jusqu'à preuve du contraire donc que l'ipad est indépendant car Apple a prévu la possibilité de transférer des documents depuis ou vers un ordinateur par la connexion USB.

Jobs qui disait hier "c'est carrément mieux qu'un MAcbook" ça m'a fait hurler de rire.

Va faire du Excel ou du traitement de texte là dessus ^^...