27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

[...] j'aurais aimer simplement avoir un systeme de gestion "domotique" avec l'iPad, prenant en charge des bibliothèques partagées, centralisées, etc.. raté !
Il faut tout rentrer en mémoire, par iTunes, doublon d'un iPhone, et incapable de partager du contenu via wifi d'un Mac, une borne airport extreme, TC, Télévision, etc... Il lui manque beaucoup de choses dans l'état.
Il y a peu de chances que tu te trompes, autrement dit tu as très certainement raison :D mais où as-tu trouvé cette information, qu'est-ce qui te laisse entendre qu'il n'est pas possible d'accéder à ses photos ou à sa musique situées sur un Mac via les applications iPod et Photos de l'iPad ?

Si tel est le cas, ce n'est décidément pas un truc pour moi, vraiment pas le moindre intérêt.

Ce foutu iPad a des défauts complètement rédhibitoires...

J'avoue que je ne pige pas pourquoi ils l'ont à ce point limité...

Juste un exemple de l' énorme défaut de l' iPad c.a.d. son OS fermé:
Bluetooth bridé (déjà on ne peut pas transférer des fichiers avec grand chose, pas d' usb etc.. mais même en bluetooth c' est mort!).
La machine est bien mais l' OS est trop bridé!

D'un autre coté, Apple aurait fait présenter par les devs. de vrais applications telles qu'elles seront adaptées par l'iPad plutôt que le zoom x2 on en serait peut être pas là à dire que c'est un iPod Touch agrandi.
Il suffit de regarder les applications incluse pour se rendre compte de la différence. Matérielement l'écran est plus grand mais la nouveauté c'est justement la nouvelle GUI qui va en découler.

Dès fois, on se demande à quoi ils pensent chez Apple :rolleyes:

Je pense que l'ipad aurait pu etre un tres bon produit, mais arretez de dire qu'on est frustré. Ce produit ne sert a rien pour les possesseurs d'iphone et mb. C'est un hybride raté.

Perso j'aurais bien troqué mon mb contre un ipad pour aller en cours, mais j'attends de voir la prochaine version...

Parce que l'ipod touch géant non merci.
Ce qui est toujours surprenant c'est ce côté définitif dans les affirmations. J'ai un iPhone (par accident), un iPod Touch (par choix) et un MBP (outil de travail). J'aurai sans doute un iPad car il présente un certain nombre de fonctionnalités avec un minimum de qualités que n'ont pas forcément le Touch, un NetBook (ah oui ! j'ai aussi un NetBook et un iBook) ou le MBP.

Je sais que ma femme l'utilisera sans doute comme terminal Internet simple (messagerie et ouaibe), que mon fils l'utilisera pour le ouaibe et les jeux, ma fille pour le ouaibe et le chat, et moi quand on me le laissera, pour Internet (modérer ce forum ;)), la messagerie, un peu de traitement texte d'appoint, regarder un film, écouter de la musique, éventuellement lire [si un jour un éditeur digne de ce nom accepte de fournir des e-books potables).

D'un certain côté, je parais répéter ce qu'a dit Jobs. Mais c'est simplement que, si je l'achète, ça va être ça dès le premier jour ... :)

Pour le transfert de données il y a MobileMe ou Google docs ou l'email. Pas besoin de bluetooth ou infra rouge :D

---------- Nouveau message ajouté à 00h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h52 ----------

Ce que j'attends c'est la prochaine évolution de la norme wifi qui permetra des connexions point a point, exit le Bluetooth.

Les informations ? Ben je les ai tout simplement parceque Steve Jobs l'a bien montré sur un diapo pendant la keynote. Tout se passera par un câble via iTunes. Donc bibliothèque interne 16, 32, ou 64go, comme la gestion d'un iPod Touch.

Après, il faut attendre de voir ce que va donner l'OS 4.0

J'attendais de l'iPad qu'il soit le bras droit ou l'écran déporté d'un Mac, puisant son contenu de partout (par streaming wifi n, rendant une borne Airport et de disques dur le centre nevralgique d'une maison). Des applications sortiront, tant que possible, pour palier à cela, j'en doute pas. Mais j'attendais vraiment d'Apple de nous intégrer tout ce matos de manière native. Tu veux voir un DVD, tu le mets dans ton mac, le mac detecte la iPad via "Bonjour" et te demande si tu veux balancer l'image et son sur l'iPad. Ou alors écrire sous Pages et imprimer direct sur son imprimante en réseau.

C'est de l'intégration qu'il faut ! Pas un énième produit qu'il faudra penser a synchroniser et indépendant.

L'ipad a un énorme potentiel. J'imagine déjà un ipad 13" avec A4 1,5ghz. :p Reste ce problème du mutli-tâche, surtout nécessaire sur un écran de grande taille (supérieur à 10"). Il faudrait un système de fenêtre plutôt que de plein écran en permanence. Ca complique beaucoup le concept d'écran tactile.

Mais dans ces conditions, il pourrait remplacer mon Macbook 13" comme objet de mobilité.

Les informations ? Ben je les ai tout simplement parceque Steve Jobs l'a bien montré sur un diapo pendant la keynote. Tout se passera par un câble via iTunes. Donc bibliothèque interne 16, 32, ou 64go, comme la gestion d'un iPod Touch.

Après, il faut attendre de voir ce que va donner l'OS 4.0

J'attendais de l'iPad qu'il soit le bras droit ou l'écran déporté d'un Mac, puisant son contenu de partout (par streaming wifi n, rendant une borne Airport et de disques dur le centre nevralgique d'une maison). Des applications sortiront, tant que possible, pour palier à cela, j'en doute pas. Mais j'attendais vraiment d'Apple de nous intégrer tout ce matos de manière native. Tu veux voir un DVD, tu le mets dans ton mac, le mac detecte la iPad via "Bonjour" et te demande si tu veux balancer l'image et son sur l'iPad. Ou alors écrire sous Pages et imprimer direct sur son imprimante en réseau.

C'est de l'intégration qu'il faut ! Pas un énième produit qu'il faudra penser a synchroniser et indépendant.
Je suis tout à fait sur la même longueur d'ondes que toi. C'est exactement ce que j'en attendais.

Ce machin a beaucoup de potentiel, mais en l'état actuel il est affreusement bridé...

Autre chose, je pensais que 132 ppi pour un écran de 9,7" c'était pas terrible, c'est en effet bien moins que l'iPhone 162 ppi, le Nexus One 252 ppi, mais c'est en réalité bien mieux que les MacBook Pro 13,3" (113) et 15,4" (110) ou même les iMac 21,5" (102) et 27" (108). Bon, en même temps, plus l'écran est petit et plus le nombre de pixels par pouce doit être important de façon à afficher le maximum de chose.

---------- Nouveau message ajouté à 02h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h57 ----------

Désolé de faire mon débutant, mais comment on fait pour savoir si un site utilise flash?
Tu cliques-droit sur une vidéo, un bandeau, une publicité qui se trouve sur le site, si la mention "About Adobe Flash Player..." apparaît dans le menu contextuel c'est qu'il utilise Flash.

Si vous connaissez une autre méthode, faites moi signe !

• J’aime
Réactions: choumou
Pas besoin de tester le produit pour voir les fonctions essentielles qui lui manquent.
Ben si, justement.

La mise à jour logicielle, ou les nouvelles applications ça te dit quelque chose ?

Il est permis d'imaginer que beaucoup de fonctions qui n'ont pas été dévoilées cette semaine fassent leur apparition dans les mois à venir, ou à la sortie de l'iPad, soit à l'initiative d'Apple, soit à celle des développeurs.

Donc, attendez de l'avoir entre les mains pour juger vraiment.

Vous n'avez aucune mémoire. :rolleyes:
Les réactions sur la sortie du premier iPhone étaient du même acabit (pas encore d'AppStore à l'époque, rappelez-vous), et ceux qui ont acheté l'iPhone V1 ont vu ses possibilités décuplées en quelques mois grâce aux mises à jour, sans avoir à changer d'appareil.

C'est juste.
Peut-être que dans un an ou deux on sera enfin en vrai multi-tâche au niveau utilisateur [le système en lui-même est multi-tâche, évidemment]. On devrait dire, d'ailleurs : multi-applications.

Juste un exemple de l' énorme défaut de l' iPad c.a.d. son OS fermé:
Bluetooth bridé (déjà on ne peut pas transférer des fichiers avec grand chose, pas d' usb etc.. mais même en bluetooth c' est mort!).
La machine est bien mais l' OS est trop bridé!

Je suppose que tu te base sur l'iPhone pour dire ça. Ce qui casse un peu ton argument, c'est que cela est tout à fait possible de transférer des fichiers via Bluetooth sur l'iPhone, il existe des applications tierces, sur l'AppStore, pour faire ça.

Je crois voir pourquoi il y a tant de questions, de déceptions, mais aussi d'incompréhension.

- itune est le pont indispensable vers les macs et surtout vers windows: si l'iphone, l'ipod n'avaient pas été "compatibles windows", leur succés aurait été.... hum... limité ?

- Beaucoup pensent que l'ensemble manque d'intégration aux solutions existantes (l'ipad n'arrive pas, pour cela, à la cheville de la logique de newton OS... faut le faire!) mais il faut bien voir que l'ipad n'est pas fait pour nous: son "coeur de cible", ce sont les gens qui n'ont pas d'ordinateur (mais le wifi ? tiens, oui, je sais, c'est incohérent, mais il doit y avoir bien des "box" TV qui offrent un wifi inutilisé ou sous utilisé ou par un seul membre de la famille...).
Mais prenons le cas de quelqu'un qui n'a ni mac ni pc: il n'a pas de documents, rien à synchroniser: il met tout ce qu'il achète (hé oui... le piratage va être dur sans finder... ô que les majors et autres rois des DRM vont être contents de cette plate forme "involontairement" sécurisée) et récupère sur son ipad (parions qu'apple va proposer très vite un abonnement ($!) pour du stockage en ligne simple). Et cela reste sur son ipad. Il ne créé rien, ou presque (mail, chat...). C'est ainsi que font les "jeunes" que l'observe tous les jours, les lycéens, nombre d'étudiants de premier et même second cycle.... (le gros défaut de l'ipad sera alors de ne pas prendre facilement de photos, d'une façon où d'une autre)

- Les "manques" logiciels donnent l'occasion de mises à jour payantes ($$!), une aubaine.

- on peut récupérer (comment ?) le soft achetés pour son iphone/ipt, je suppose, lorsque ce dernier est en fin de vie... d'où le mode "classic". Mais cela n'aura qu'un temps, c'est juste une assurance de rétro-compatibilité.

L'ipad ne s'adresse pas aux mac -users, du moins pas principalement.
C'était déjà le cas avec l'ipod et l'iphone, mais là, cela devient flagrant.
Apple est entré de plein pied dans l'ère post-mac...

Cela explique ce type de réactions:
- http://media.techeblog.com/images/ipad_a_phone.jpg
http://i.imgur.com/Wo27t.jpg

, qui confirment l'incompréhension de ceux auquel l'ipad ne s'adresse pas...

Un autre indice qui laisse penser que l'ipad n'est pas pensé pour créer: l'implémentation d'iworks, dans la demo, bonne à voir la manipulation de documents déjà réalisés. Ce n'est pas pour rien que l'on ne voit pas se créer un doc pages ou keynote. Un exemple tout bête: utilisant intensivement keynote, lorsque je met photos et films, ils sont en général tous dans un dossier que j'uvre et je fais glisser/déposer le schéma, photo, le film dans la diapo de keynote (le genre de truc qui tue un utilisateur de powerpoint, tiens). Je n'utilise presque jamais "l'explorateur de fichiers", que je trouve lourd et, pour tout dire, peu ergonomique par rapport au glisser/déposer (qui devrait être la règle avec les doigts...). Il y a hélas gros à parier que l'iworks-pad ne soit surtout qu'une visionneuse des fichiers iworks... même si elle permet de les remanier

Oui et non DrFatalis :p
Car l'iPad se synchronise par iTunes, donc il faut un ordinateur pour pleinement l'utiliser et le remplir de contenu (autre qu'acheté directement dessus via le Store) ;)
Donc, il s'adresse à des gens qui ont déjà un ordi (dommage ?) :D

Je dirais plutôt qu'il s'adresse aussi à ceux qui ont déjà un ordi.
Ceux qui n'en ont pas n'ont rien à récupérer pour le remplir de contenus.

Tu sais si je veux aller sur macbidouille, je n'ai pas besoin de liens sur macgé, pour mac4ever c'est différent, même avec un lien j'ai du mal :D

J'ai proposé ces deux liens car ils expliquent un peu comment l'on pourra transférer des fichiers vers ce nouveau produit, ce qui semble faire débat ici alors qu'on y trouve pas vraiment d'explication claire et précise. En tout cas ce produit m'intéresse mais je pense attendre la seconde version d'ici un an ou deux afin d'avoir la webcam intégré. Car si il n'y en a pas sur ce produit c'est juste une question bizness je pense afin de mieux vendre le prochain produit.

Qu'on soit emballé ou pas, le succès de l'iPad n'est pas garantie. Il ne faut pas oublier qu'une société ne réussi pas tout le temps même si Apple donne l'impression inverse en ce moment.

l'iPad peut très bien être le nouveau Cube en terme de succès et c'est le produit suivant qui cartonnera comme l'iPod. Et puis qui sait ce qu'il y aura dans l'iPhone 4G (je doute qu'on achète les deux).

Il est vraiment trop tôt pour juger du produit et de qu'il va se passer. On reviens sur ce sujet dans 3 ans ? :D