27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

Quelques petites vidéos du potentiel d'une tablette type iPad dans le domaine des journaux et magazines:

[YOUTUBE]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ntyXvLnxyXk&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ntyXvLnxyXk&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kSjXO7Odh9E&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/kSjXO7Odh9E&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/YOUTUBE]

Je sais pas si ça a été précisé, j'avoue que j'ai lu les 15 premières pages de ce topic, un jour d'absence et il en compte 15 de plus.

Pourra-t-on accéder à des photos, à de la musique situées sur un iMac, par exemple ? Où la musique et les photos doivent-elles nécessairement se trouver sur ce fameux iPad pour en profiter ?

Je trouverais aberrant que le partage de contenu, genre photos et musique, ne soit pas possible entre un iMac, Mac Mini, ou autre, et l'iPad ?

Merci de m'éclairer, si quelqu'un a la réponse.

Je sais pas si ça a été précisé, j'avoue que j'ai lu les 15 premières pages de ce topic, un jour d'absence et il en compte 15 de plus.

Pourra-t-on accéder à des photos, à de la musique situées sur un iMac, par exemple ? Où la musique et les photos doivent-elles nécessairement se trouver sur ce fameux iPad pour en profiter ?

Je trouverais aberrant que le partage de contenu, genre photos et musique, ne soit pas possible entre un iMac, Mac Mini, ou autre, et l'iPad ?

Merci de m'éclairer, si quelqu'un a la réponse.

J'en ai déjà parlé quelques pages auparavant, mais personne n'a relevé.

Lire un film dans son lit... j'espère que ce n'est pas un DVD, car le temps de le mettre dans l'iPad, yen a pour une nuit ! Incohérent... Appareils Apple non communiquants entre eux.. dommage

Faire passer un DVD du disque à l'iPod Touch sous Handbrake 64Bits puis le transfert par iTunes met moins d'une heure. ;)

Et dire que la plupart de ceux qui sont ici vont l'acheter...J'en rigole d'avance...Même Lokan, je prends les paris qu'il en aura un dans pas longtemps. J'appelle ça du déni de frustration. Comme ils peuvent pas l'avoir encore, ils disent que c'est de la merde. Ça les empêche de souffrir du manque de ne pas l'avoir...

Et dire que la plupart de ceux qui sont ici vont l'acheter...J'en rigole d'avance...Même Lokan, je prends les paris qu'il en aura un dans pas longtemps. J'appelle ça du déni de frustration. Comme ils peuvent pas l'avoir encore, ils disent que c'est de la merde. Ça les empêche de souffrir du manque de ne pas l'avoir...

Mais on s'en fou de ton avis sur qui va faire quoi...
Apparemment Lokan n'est pas le seul frustré ici... :rolleyes:

Lokan , c'est un con , le type se permet de critiquer le produit comme si c'était une merde sans l'avoir jugé.
C'est pas parce qu'il a une certaine notoriété (et encore..) que son avis est le bon :p.

J'en ai déjà parlé quelques pages auparavant, mais personne n'a relevé.

Lire un film dans son lit... j'espère que ce n'est pas un DVD, car le temps de le mettre dans l'iPad, yen a pour une nuit ! Incohérent... Appareils Apple non communiquants entre eux.. dommage
Ca ne répond pas vraiment à la question, et puis où as-tu trouvé cette information ?

Par exemple, lorsque deux macs sont connectés par Wi-fi, on peut accéder depuis iTunes ou iPhoto à de la musique ou à des photos situées sur l'autre Mac. Il suffit de cocher la cas "Partager ma bibliothèque sur mon réseau local" ou "Partager mes photos" pour que l'opération soit possible sans avoir à passer par le Finder.

Donc ici, depuis l'application iPod ou Photos de l'iPad, il n'y a donc aucun moyen d'accéder à de la musique ou à des photos situées sur un Mac ? Cette possibilité n'existe pas...

Je trouve ça assez hallucinant...

il est clair que l'ensemble de la communauté est déçue. Je pense qu'on s'attendait tous à quelque chose de beaucoup plus innovant.

Moi le premier, ayant un mb et un iphone, je ne vois pas trop ou la tablette me serait utile.
La fonction ibook est intéressante, mais avec un ecran comme celui ci, je mets au defi de lire les 3 mousquetaires dessus sans avoir les yeux exposés !

Bref pour moi cette ipad n'est pas un produit fini, sorti à la hate.

Pas besoin de tester le produit pour voir les fonctions essentielles qui lui manquent.

Déjà que que ça me fait chier avec Handbrake de devoir ripper un DVD, puis de le passer dans iTunes, j'aurais aimer simplement avoir un systeme de gestion "domotique" avec l'iPad, prenant en charge des bibliothèques partagées, centralisées, etc.. raté !
Il faut tout rentrer en mémoire, par iTunes, doublon d'un iPhone, et incapable de partager du contenu via wifi d'un Mac, une borne airport extreme, TC, Télévision, etc... Il lui manque beaucoup de choses dans l'état.

Tu as toutafé raison mon fion:love:

L'ipad n'est pas un objet pour les geeks, faudra vous y faire.

C'est pas faux. Ce produit n'apporte pas grand chose de plus quand on a un iPhone et un mac. C'est une porte d'entrée par contre aux utilisateurs windows qui cherche la simplicité, un moyen pour apple de leur faire acheter ensuite du Mac, un peu comme ils ont fait avec l'iPhone.

---------- Post added at 00h28 ---------- Previous post was at 00h27 ----------

Exact ! J'édite, merci :D:D

Je pense que l'ipad aurait pu etre un tres bon produit, mais arretez de dire qu'on est frustré. Ce produit ne sert a rien pour les possesseurs d'iphone et mb. C'est un hybride raté.

Perso j'aurais bien troqué mon mb contre un ipad pour aller en cours, mais j'attends de voir la prochaine version...

Parce que l'ipod touch géant non merci.

Je pense que l'ipad aurait pu etre un tres bon produit, mais arretez de dire qu'on est frustré. Ce produit ne sert a rien pour les possesseurs d'iphone et mb. C'est un hybride raté.

Perso j'aurais bien troqué mon mb contre un ipad pour aller en cours, mais j'attends de voir la prochaine version...

Parce que l'ipod touch géant non merci.

Ce n'est pas un hybride raté ou réussi. C'est un hybride.
Ça ne sert pas forcément à rien pour les possesseurs d'Iphone et de MB. J'ai l'un et l'autre, et il me servira.
Tu n'attendras pas de voir la prochaine version.