27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

Toi tu as perdu toute ta foi en Apple quand ils sont passés sur Intel… mais maintenant que c'est du PASemi tu reviens ?

:p

Lol, pas forcément. Je pense que sur les tablettes, il n'y a pas qu'Apple qui peut faire du bon, et qu'il faut comparer. Donc beaucoup de tests avant de choisir ;) Je veux au moins voir celle d'HP.

Lol, pas forcément. Je pense que sur les tablettes, il n'y a pas qu'Apple qui peut faire du bon, et qu'il faut comparer. Donc beaucoup de tests avant de choisir ;) Je veux au moins voir celle d'HP.

On attends les 1ers bench dans 2 mois :rateau:.
Faudrait voir si le proco supporte le multitask et si la ram est suffisante. Ensuite, c'est Jailbreak (enfin, ce sera de toute façon du jailbreak si je l'achète, même si rien n'est moins sur).

Pour la HP, je suis allergique a W7, du moins surtout toute chose autre qu'un ordinateur a part entière (ne me parlez même pas de l'archos 9).

Salut à tous ;)
Je reprends le fil vu que le serveur à un peu laché hier :D
Est ce que vous avez remarqué que dans le menu d'accueil, enfin le lanceur d'appli, le fond d'écran est une image ?
Peut être que l'on pourra (enfin) mettre une image sur notre iPhone/iPod touch au lieu d'un modeste fond noir...
Désolé si ca a déjà été dit, j'ai pas le courage de lire 10 pages :rateau:

Il y a aussi le Dock. Bientôt sur iPhone et iPod Touch ?

On attends les 1ers bench dans 2 mois :rateau:.
Faudrait voir si le proco supporte le multitask et si la ram est suffisante. Ensuite, c'est Jailbreak (enfin, ce sera de toute façon du jailbreak si je l'achète, même si rien n'est moins sur).

Pour la HP, je suis allergique a W7, du moins surtout toute chose autre qu'un ordinateur a part entière (ne me parlez même pas de l'archos 9).

Pas faux non plus, mais j'ai passé l'âge pour être consommateur aveugle ;)

En fait cet iPad a été amputé d'un gros potentiel sans la webcam. Avec une webcam et iChat, là j'aurais beaucoup moins hésité. Mais c'est Apple il faut toujours qu'il y a un gros point faible, un peu comme les cartes graphiques des Macs.

Bon MacGé ils peuvent pas en avoir un plus tôt, histoire que je leur rende visite ? :D :p

...En fait cet iPad a été amputé d'un gros potentiel sans la webcam. Avec une webcam et iChat, là j'aurais beaucoup moins hésité. ...
C'est effectivement un point bloquant pour un achat, car autant je vois bien dans le salon pour surfer, ou dans la voiture pour que les enfants regardent un film, mais je me vois mal recevoir sur skype ou ichat ou gmail une invitation à une vidéo et dire:
"attends je vais chercher le mac, j'ai pas de caméra sur l'ipad"

Je suis aussi très curieux de savoir quelle va être la réaction du monde mac underground.
Installer MacosX sur l'Ipad est impossible, à moins qu'une version ARM se retrouve sur "internet" par contre un Jailbreak est très possible, et même probable car c'est le même OS que l'iphone. A partir de là nous pouvons envisager de multiples applications présentes sur Cydia.

Une application qui permettre de faire une ftp de la freebox avec une interface graphique autrement plus conviviale que les clients FTP.

Mais toujours pas de vidéo conférence, c'est dommage car vraiment c'est un point bloquant.

Je suis en train de regarder la présentation là sur iTunes. La vache ! Il est mégalo le mec ... pfff ça commence à me saouler. Apple vaut 15 milliards de dollars, le iPhone a révolutionné le téléphone (sauf que je m'en sers pour tout sauf à peu près pour sa fonction téléphone), le 3GS "the best telephone in the world" .... Franchement, pour le coup là il commence à m'agacer. Il veut contrôler ce que j'écoute, ce que je lis, il veut quoi encore ?? Tiens, ça me donne juste envie d'aller voir ailleurs. D'abord son iPhone il est même pas multi-tache et pour moi c gênant. Et puis sa tablette elle va probablement avoir des formats limités sur les livres électroniques. Après tout Android ça a l'air pas mal, non ? Le meilleur moyen de résister réside probablement dans le fait de varier ses produits. Je ne veux pas TOUT acheter Apple. ça commence à me gêner aux entournures cette façon de monopoliser.

Bon, c'était un coup de gueule, désolé, le ferais plus. :sick:

Ah, ce post me plait !
Si j'avais du temps à perdre, je répondrai phrase par phrase !
Pas vraiment pour des louanges !
:love: :love: :love: :mad: :mad: :mad:

Ben je sais pas, je tape un mail, je recois des message sur MSN / AIM, j ecoute de la musique, j ai un feeed RSS de news qui passe dans le fond… je demande pas la lune…

Heu ca avec le push c'est déjà possible...

Taper un mail en écoutant de la musique, ton client msn/aim ou lecteur de feed rss t'envoie une notif push si tu reçois un nouveau message / flux et tu switch du mail à l'appli désirée...

Le multi-tache n'apporte rien dans ce cas la...

---------- Nouveau message ajouté à 09h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h39 ----------

Ah, ce post me plait !
Si j'avais du temps à perdre, je répondrai phrase par phrase !
Pas vraiment pour des louanges !
:love: :love: :love: :mad: :mad: :mad:

Allons y...

Il est mégalo le mec ...

Ne le faut il pas un minimum quand on veut developper des produits avant gardistes ??? Dans ce cas la, je considère ca comme une qualité...

Apple vaut 15 milliards de dollars

Une entreprise qui réussi, ou est le mal ???

le iPhone a révolutionné le téléphone (sauf que je m'en sers pour tout sauf à peu près pour sa fonction téléphone), le 3GS "the best telephone in the world"

On peut reprocher plein de choses à l'iPhone, mais force est de constater que ce téléphone a révolutionné notre façon d'utiliser les portables...

Il veut contrôler ce que j'écoute, ce que je lis, il veut quoi encore ?? Tiens, ça me donne juste envie d'aller voir ailleurs.

Alors ca j'adore... Si renault fabrique des voitures avec GPS c'est pour controler tous tes déplacements ? Si ta banque te propose l'usage d'une carte bleue c'est pour contrôler tes paiements ???

Il faut franchement que certains arrêtent avec le fantasme de big brother, de se sentir espionné partout et tout le temps, Apple offre des produits aux capacités multiples, et ca dans l'intérêt de l'utilisateur... POINT BARRE

D'abord son iPhone il est même pas multi-tache et pour moi c gênant.

Je pense que le multi tache ne sert à rien, mais pourquoi pas...

Et puis sa tablette elle va probablement avoir des formats limités sur les livres électroniques.

Et oui Apple n'est pas un service public, c'est dingue non ???

Tu sais que l'App Store est à peine rentable ? Les serveurs, le personnel pour gérer, etc... Ca coute de l'argent, Apple doit dont obligatoirement controler un minimum ce qui se vend sur ses appareils, ne serait ce que pour éviter les virus ou les applications et/ou livres mal codés, ou illégaux...

Après tout Android ça a l'air pas mal, non ? Le meilleur moyen de résister réside probablement dans le fait de varier ses produits. Je ne veux pas TOUT acheter Apple. ça commence à me gêner aux entournures cette façon de monopoliser.

Tu vois tu as trouvé tout seul, si tu n'en veux pas, n'achète pas !!! Mais ne reproche pas à une boite qui se diversifie de vouloir MONOPOLISER un marché, ca n'a aucun sens... ;)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Heu ca avec le push c'est déjà possible...

Taper un mail en écoutant de la musique, ton client msn/aim ou lecteur de feed rss t'envoie une notif push si tu reçois un nouveau message / flux et tu switch du mail à l'appli désirée...
)

Bien sur, sauf si je veux pas me faire emmerder par les notifs push qui me saute à la gueule à tout bon de champ :zen:, savoir que "ca bouge derrière m'est largement suffisant" ;-)

Bien sur, sauf si je veux pas me faire emmerder par les notifs push qui me saute à la gueule à tout bon de champ :zen:, savoir que "ca bouge derrière m'est largement suffisant" ;-)
Genre un push macgé qui te reveille à 6 heures du matin ? :D
et puis envoyer un fichier par skype tout en surfant c'est pas du push c'est du multitâche, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre démontrant la différence entre le push et le multitâche.

Concernant l'iPad (ou plutôt iBooks) gère l'ePub (le format ouvert des livres électroniques).

Toutefois, on ne sait pas si iBooks sera disponible hors USA tant qu'il n'y aura pas d'accords avec les éditeurs. ( et vu le site d'apple france c'est mal engagé)

Moi je me demande si on va pouvoir diffuser de la musique de l'iPad vers une chaîne hifi via une borne airport comme avec iTunes aujourd'hui..?

Cela peut être assez pratique à la maison...

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.

Bah euh sur l'iphone tu n'as pas d'option "haut parleurs".

Est-ce que la version d'itunes/Ipad a cette option ? A voir lors de la sortie de la bête.

Il faut qu'Apple fasse un boitier pour mettre sous la TV et sur la chaine. Comme ça, on pourrai regarder le programme depuis l'iPad et pouvoir le lancer directement si tu es interessé. Ça, ça serait top.