hi hi
![]()
Bien vu.
Après avoir rétrécit les composants, on refait le chemin dans l'autre sens.![]()
La preuve ils ont réduit OSX en iphoneOS....Pourtant l'iPad est bel et bien le fruit de la MINIATURISATION des composants. Jamais on aurait pu mettre autant de puissance et de fonctionnalité dans un si petit espace à l'époque des premiers ordinateurs personnels par exemple![]()
Mode sérieux=ON
Pourtant l'iPad est bel et bien le fruit de la MINIATURISATION des composants. Jamais on aurait pu mettre autant de puissance et de fonctionnalité dans un si petit espace à l'époque des premiers ordinateurs personnels par exemple![]()
La preuve ils ont réduit OSX en iphoneOS.
La preuve ils ont réduit OSX en iphoneOS.
Rendons à césar ce qui revient à César, iPhone OS est un nom qui a été utilisé pour la première fois par le utilisateurs! Et non Apple. Si nous, utilisateurs, n'avions pas adopté ce nom, certainement que l'iPhone OS s'appellerait toujours OS X, comme lors de la première présentation de l'iPhone.
Pour ces questions d'OS, il faut séparer le coeur du système (UNIX), des bibliothèques et frameworks et enfin de l'interface utilisateur.
Personnellement, je considère que l'on a le même système, avec des interfaces différentes [donc aussi des variantes dans les frameworks mais pas trop importantes].
On peut dire ça, en effetnous avons donc bien un osX réduit, c'est bien pour l'utilisateur ciblé, moins bien pour moi :rateau:
non pas retirer le terminal c'est bien le dernier truc qui rattache au base UNIX pure concrètement :rateau:
Et pourtant 40 millions de personnes en ont un dans leurs poches
Sauf les utilisateurs aillant jailbreaké ;)
mais je ne considère pas l'iphone OS comme un véritable os (même si s'en est un)