27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

hi hi :D

wApCi.png

Bien vu.
Après avoir rétrécit les composants, on refait le chemin dans l'autre sens.:D

Si personne n'est faux cul, nous sommes tous des vrais cul ?
remarque tant que je ne suis pas un peigne cul... :affraid: :D :D

Bien vu.
Après avoir rétrécit les composants, on refait le chemin dans l'autre sens.:D

Mode sérieux=ON

Pourtant l'iPad est bel et bien le fruit de la MINIATURISATION des composants. Jamais on aurait pu mettre autant de puissance et de fonctionnalité dans un si petit espace à l'époque des premiers ordinateurs personnels par exemple :)

...Pourtant l'iPad est bel et bien le fruit de la MINIATURISATION des composants. Jamais on aurait pu mettre autant de puissance et de fonctionnalité dans un si petit espace à l'époque des premiers ordinateurs personnels par exemple :)
La preuve ils ont réduit OSX en iphoneOS.

Mode sérieux=ON

Pourtant l'iPad est bel et bien le fruit de la MINIATURISATION des composants. Jamais on aurait pu mettre autant de puissance et de fonctionnalité dans un si petit espace à l'époque des premiers ordinateurs personnels par exemple :)

C'est comme passer un pull en laine à la machine à laver… ça réduit tout (sauf les boutons).

Rendons à césar ce qui revient à César, iPhone OS est un nom qui a été utilisé pour la première fois par le utilisateurs! Et non Apple. Si nous, utilisateurs, n'avions pas adopté ce nom, certainement que l'iPhone OS s'appellerait toujours OS X, comme lors de la première présentation de l'iPhone.

Rendons à césar ce qui revient à César, iPhone OS est un nom qui a été utilisé pour la première fois par le utilisateurs! Et non Apple. Si nous, utilisateurs, n'avions pas adopté ce nom, certainement que l'iPhone OS s'appellerait toujours OS X, comme lors de la première présentation de l'iPhone.

Tu peux quand même pas dire que "iPhone OS" = OS X c'est quand pas du tout la même chose. je ne me suis pas penché sur le sujet mais je pense aussi que le code de l'OS iPhone et OSX est bien différent (finder, installation ...)
De plus je crois que Apple utilise le terme de iPhone OS, non ?! ou c'est moi qui rêve peut être http://www.apple.com/fr/iphone/softwareupdate/ :siffle: comme tu dis le fait provient sans doute des utilisateur encore que j'en suis pas si sur que toi... De toute façon si Apple prend le terme de iPhone OS c'est pas pour rien ...
De plus pour vraiment différencier les deux on ne trouve aucune analogie de numérotation des version ... :mouais:
Je cours cependant vérifier la présentation de l'iPhone :)

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h14 ----------

Bon et bien autant pour moi Steves dit bien "iPhone is running mac OS X" mais depuis le temps ils ont bien corrigé pour iPhone OS ce qui est quand même plus correct ;)

Pour ces questions d'OS, il faut séparer le coeur du système (UNIX), des bibliothèques et frameworks et enfin de l'interface utilisateur.

Personnellement, je considère que l'on a le même système, avec des interfaces différentes [donc aussi des variantes dans les frameworks mais pas trop importantes].

Pour ces questions d'OS, il faut séparer le coeur du système (UNIX), des bibliothèques et frameworks et enfin de l'interface utilisateur.

Personnellement, je considère que l'on a le même système, avec des interfaces différentes [donc aussi des variantes dans les frameworks mais pas trop importantes].

c'est vrai que tu n'a pas tord
c'est d'ailleurs ce qui me plait chez mac le noyau UNIX
que l'on retrouve chez linux et donc on retrouve la puissante commande :)

nous avons donc bien un osX réduit, c'est bien pour l'utilisateur ciblé, moins bien pour moi :rateau:

nous avons donc bien un osX réduit, c'est bien pour l'utilisateur ciblé, moins bien pour moi :rateau:
On peut dire ça, en effet :D

C'est une machine UNIX sur laquelle tu ne peux pas être administrateur. Sauf à en pirater le système pour prendre le contrôle. C'est très Apple, tout ça. Je regrette simplement qu'il n'y ait pas un moyen, spécial geek et avec des écrans d'avertissement sur la responsabilité de la chose, qui permette de déverrouiller le système. Pour ceux qui aiment vivre dangereusement. ;)

---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

Je poursuivrai en disant que j'imagine que dans ce cas, je me contenterais aisément d'un multi-appli limité, tout en usant à loisir du multi-tâche [avec des daemons bien choisis et paramétrés pour telle ou telle fonction générale].

Free root!!!

Pour ce qui est de iPhone OS / OS X (et non pas Mac OS X comme le dit splinter), Apple parlait de OS X sur ses bannières lors de la dernière (ou avant dernière) WWDC.
iPhone OS, c'est venu un peu comme iTouch (sauf qu'Apple ne l'a pas repris).

Je trouve ça dommage de donner des noms à chaque système, OS X permettait de tout unifier, de tout placer sous la même banière. De montrer que quelque soit le produit, quelqu'en soit son utilisation, c'était la même chose qui propulsait tout ça.
Parce que dire iPhone OS / iPad OS / iPod OS / Mac OS ça fait beaucoup… pour un UNIX qui est identique à… ~±90% ?!

Comme le dit Bompi, un jour il y aura un bouton magique et on aura accès à tout. Ce jour la, il y a aura des outils d'admins, des utilitaires, une ligne de commande… tout.
Sur Mac OS, il y a bien le Terminal, mais pour la majorité des personnes, l'utilisation qui en est faite est, je pense, relativement faible (modifier une plist etc.) Apple aurait presque pu l'enlever :D ;)

non pas retirer le terminal c'est bien le dernier truc qui rattache au base UNIX pure concrètement :rateau:

non pas retirer le terminal c'est bien le dernier truc qui rattache au base UNIX pure concrètement :rateau:

Oui j'en ai besoin aussi. :D

Non un unix sans shell, ce serait idiot ...

Et pourtant 40 millions de personnes en ont un dans leurs poches :D
Sauf les utilisateurs aillant jailbreaké… ;)

Et pourtant 40 millions de personnes en ont un dans leurs poches :D
Sauf les utilisateurs aillant jailbreaké… ;)

j'ai jailbreaké (donc non pour moi)
mais je ne considère pas l'iphone OS comme un véritable os (même si s'en est un) :mouais: