2h15 avec IDVD4 + gravure copie avec TOAST

Exact !

Donc pourle mini DVD, pas de bit rate suppérieur à 4 Mbits ( ce qui n'est pas paramétrable sur iDVD, mais sur movieGate ).
A+
KCd

Salut

Continuons dans mes déboires.

J'ai expliqué hier que le fichier mov originaire d'une exportation de FCE a le son dans quicktime mais dans MovieGate celui-ci ne trouve pas le son

bon c'est peut être la machine car j'avais réalisé l'export sur un G4 agp 400

ce matin je recapture les K7, lance l'opération d'export sur un G4 sylver 733

petite infos durée d'exportation pour 1h58 :
5 heures pour le G4 400 agp
4 heures pour le 733

je lance MovieGate

même problème : pas de son dans Moviegate

Je fais le test suivant

de mon vidéogramme 1h58 j'exporte avec les mêmes règlages mais que les 6 premières minutes

J'ouvre dans Movie gate

super le son est identifié est j'ai la phrase ' intrégré dans vidéo" dans le champs audio

c'est quoi ce truc
Movie gate ne saurait pas gérer les fichiers de 2 heures? un bug

une idée

merci

résultat d'un autre test

( je me réponds à moi même, si d'autres seraient dans ce cas cela leur évitera d'essayer ces pistes)

mon fichier.mov d'1h58

Moviegate ne trouve pas le son et n'affiche pas dans le champ audio 'Inclus dans le fichier vidéo"

Question précédente : est-ce une mauvaise exportation?

test précédent : la même source exportée de FCE de la même manière mais seulement les 6 premières minutes MovieGate affiche dans le champs audio 'Inclus dans le fichier vidéo"

mon fichier.mov de 1h58 serait-il donc mal exporté?

j'ouvre le fichier.mov dans quicktime

je place les curseurs in et out de la partie vidéo à sélectionner pour couper en deux le fichier

je coupe la première partie
ouvre une seconde fenêtre quicktime
colle la séquence coupée
enregistre cette séquence d'une heure

ouvre Moviegate

il affiche dans le champs audio 'Inclus dans le fichier vidéo"

?

continuons les explications de texte en monologue :D

le second fichier obtenu par le résultat expliqué ci-dessus n' a rien donné au niveau de MG.

par contre sur le forum macet, un des concepteur sme semble-t-il m'a proposé d'essayer en activant l'option en mode expert (decoder avec mplayer)

complément d'infos après avoir coché l'option nommée ci-dessus

dans VLC je lance le fichier result.m2v

je regarde la vidéo sans le son

sur le DD j'ai maintenant un nouveau fichier

audiodump.wav

j'ouvre ce fichier dans VLC et j'ai l'audio

donc conclusion provisoire

j'ai un fichier vidéo en .m2v + 1 fichier audio en .wav

Je laisse maintenant la procédure aller jusqu'au bout en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises dans 20-30 heures ?

Télémac a dit:
il affiche dans le champs audio 'Inclus dans le fichier vidéo" ?

Rien d'anormal là-dedans, il dit simplement que ton fichier contient à la fois le son et l'image, contrairement à un .m2v, il te demandera de localiser le .m2a ou .aif, afin de les réunir.

oups Fat autant pour moi merci pour la précision

le "?"

voulait dire que avant il ne le voyait pas et après le manipulation que j'ai expliqué il reconnait enfin que l'audio est bien dans la vidéo

donc je ne comprends pas pourquoi dans le cas un avec le fichier il ne voyait pas l'audio

et par copier coller il le voyait

d'où mon interrogation

ceci étant sur le titanium je suis depuis hier soir à 79 % de travail réalisé avec cette option "decoder avec mplayer" d'activée dans MG

Comme annoncé voici la conclusion de l'encodage (la gravure du DVD n'est pas encore faite)

17 heures pour 1h58 sur le titanium

le dossier My DVD "pèse 4,38 GO

Vérification avec le logiciel lecteur DVD du mac de bureau (G4 sylver)

Ceci pour les configurations machines

Pour la vidéo avec les réglages dans MG explicités ci-dessus

Le son et la vidéo sont synchronisés

J'ai laissé tourner toute la vidéo, la lecture s'est faite sur le mac jusqu'au générique de fin

pas d'accrochage

Les grandes zones sombres ou uniformes ont à l'impression que les pixels bougent

comme c'est une pièce de théâtre les plans larges où les visages sont "brûlés" le phénomène est accentué

les parties ou les acteurs dansent ou bougent un peu vite sur le mac, la vidéo reste fluide

Sinon je dirais que la qualité ressemble à une 2ième ou 3 ième génération de recopie vhs.

Par contre contrairement à une 3ième génération de VHS ou les couleurs bavent ou deviennent " ton pastel" le résultat encodé possède un bon contraste et une bonne colorimétrisation. contrairement à la 3 ième génération de vhs qui "bave"

Je lance la gravure et vais vérifier sur un lecteur de salon.

Gravure terminée

Lecteur de salon lancé
TV allumée

Je corrige l?info précédente sur la qualité

L?image sur le téléviseur est d?une qualité VHS 1 ère génération

Le son est la vidéo sont synchronisés

Pas de gel du lecteur

Par contre, dans les mouvements rapides (si l?acteur bouge rapidement la tète ou saute sur place ou tourne rapidement la tête) il y a un effet « stroboscopique » ou « fantôme » qui suit le mouvement.