Numérisation de ma vidéothèque

C'est pas trop le débat du post. Il existe une multitude de logiciel pour encoder des vidéos, et entre nous ces vidéos sont rarement des vidéos personnelles. Alors après on peut avoir le discours hypocrite de dire que c'est pour encoder mon DVD de vacances pour le mettre sur ma tablette. Les réponses que j'attends seront les mêmes.

Donc je me fous un peu de savoir qui a raison, qui a tord. Ce que je sais c'est qu'admettons que ce soit illégale, il ne me semble pas encore avoir beaucoup de cas de personne condamnées pour avoir encodé leur DVD uniquement pour un usage privé. Et je pense même que c'est justifiable, et non condamnable devant les tribunaux.

Les vrais condamnations se font plutôt sur le téléchargement et le partage illégal de fichier, ce que je comprends tout à fait et n'a rien à voir avec le simple fait de vouloir avoir mon DVD acheté dans le commerce sur ma tablette. J'attends le jour où les flics entreront dans chaque maison voir ce que les gens font de leur DVD, et Bluray achetés. Je ne suis pas sûr que ça passera inaperçu.
Tant que mes copies ne finissent pas sur internet, je sais que je suis tranquille !

Mais j'ai quand même une question McHerve. Es-tu pour les DRM et contre la copie privé ?
Ok, tu as ton opinion. Cependant, ici c'est un forum où les gens débatent en public. Ce forum ne doit donc pas faire la promotion des logiciels que tu cites ou des manières de craquer un DVD, sans quoi il pourrait être fermé.
Ces règles sont d'ailleurs rapelées dans l'en-tête : http://forums.macg.co/video/important-a-lire-avant-de-poster-dans-video-281708.html
Qui plus est, McHervé rappelle la loi alors que Joël Pierre tente de faire croire que la loi est floue sur ce sujet. Je comprends son énervement.

Dernière édition:
Qui plus est, McHervé rappelle la loi, alors que Joël Pierre tente de faire croire que la loi est floue sur ce sujet.

La loi est absconse à défaut d’être floue. Il n’y a pas de DRM dans les CD et DVD et il est parfaitement licite de les copier pour son usage personnel.

Dernière édition:
Bon bah je crois que je vais me faire bannir du forum moi ...

Je suis un peu blasé de me dire que si j'achète un DVD, ce forum m'interdirait de trouver la façon dont je puisse le regarder sur mon Apple Tv.

Donc maintenant la société c'est : si j'ai un produit Apple, je vais acheter mon film sur l'iTunes Store, si j'ai un produit Google, sur son propre store ... Si j'ai un produit chez Amazon ...

C'est fini, on a plus le choix d'une technologie (VHS (HQ), DVD (SD), Bluray (HD)) mais on a juste le choix du commerçant qui va nous vendre la license du film qui ne sera exploitable QUE sur ses produits ! Je trouve ça scandaleux. Et ça ne semble choquer personne !

Et le pire c'est que "télécharger", semble être considéré comme aussi illégale que dupliquer son propre DVD à usage personnel ... ça me révolte !

Donc quoi ? J'estime qu'avoir la galette de son film est mieux que de télécharger le film sur iTunes, mais j'ai une tablette bien pratique pour les voyages : je vais être alors obligé d'acheter le Blu-Ray du film 15€, + le film sur l'iTunes Store 12€. Et le jour où je change d'appareil portable sous android ou sous windows je devrais re-télécharger ce film ? Tout est normale ...

Je peux savoir pourquoi lorsque je copie mon CD de musique, là, c'est légale ? Parce que c'est ce que propose le service iTunes Match au final ! Il faudrait vraiment que cette société accorde ses violons.
J'ai le droit de scanner la page d'un livre au moins ?

Gros coup de gueule de début de semaine !

Je suis complètement d'accord avec toi.
Y'a même pire. Qd j'ai acheté un CD pour graver mes compos musicales, j'ai payé la taxe sur la copie privée/droits d'auteurs, etc. C'est pas pour le montant, mais c'est pour dire que ceux qui pondent ce genre de lois, se foutent du quotidien des gens normaux. Ils sont influencés par de gros lobys et y'a pas de contre pouvoir.
Qd ils ont sorti cette loi (4 passages devant le parlement tout de même), il fallait manifester, mais bon... On sort du cadre de ce forum.