3 mois plus tard que pensez vous de Safari ?

Alex666

j'ai vu de la lumière...
Club iGen
23 Septembre 2002
2 076
90
Haute-Savoie
je pensais mettre ce topic dans "hub numerique/internet " mais comme j'hesitais...

bon Safari Beta2 c bien joli mais par rapport aux autres navigateurs ?

<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1051058697Alex666">

Safari avec un peu de recul
<input type="radio" name="option" value="1" />c'est de la balle
<input type="radio" name="option" value="2" />c'est pas terrible
<input type="radio" name="option" value="3" />deviendra une reference
<input type="radio" name="option" value="4" />je reste sur mon ancien navigateur
<input type="radio" name="option" value="5" />c'est pas fiable donc j'attend
<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

bien sur si vous avez des arguments bien plus precis que ce sondage lachez vous !
wink.gif

cool.gif
zen.gif

t'aurais du mettre "Est un référence" à côté de deviendra une référence.
Pour le moment c'est le meilleur (faudra voir avec les futures version d'Omniweb, de Camino et peut-être IE 6 mais il a de l'avance).

Trop de problème de compatibilité avec les sites "sécurisés"

je n'ais pas mis "c'est une reference" car le produit est encore au stade de la beta donc patience...

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Trop de problème de compatibilité avec les sites "sécurisés"

[/QUOTE]
Plus aucun problème pour moi, mais je vais rarement sur des sites sécurisé, il est vrai.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jerho:</font><hr /> ben..hotmail chez moi,ça marche toujours pas par ex..

[/QUOTE]

Ben kestufou chez Hotmail aussi ?
laugh.gif

Et puis je savais pas que c'était sécurisé.

Utilise Laposte, c'est bien mieux (voir ici )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />

Oui mais c'est le bonheur pour le reste!

[/QUOTE]

pour MacGé, c'est très bien. Il y a encore beaucoup de site ou les scripts java ou autres plantent sous Safari ...

Moi je suis très content de Safari, c'est devenu mon seul navigateur depuis son apparition.

Je viens juste de me connecter à ma banque et ça a toujours marché (lentement, mais ça c'est pas dû à Safari, c'était pire avec IE, et je vous dis pas avant l'ADSL
crazy.gif
).

J'ai eu très peu de plantages avec, quelques-uns avec la v71, mais pas trop, de toutes façons, je n'aurais pas dû utiliser cette version
laugh.gif
. Je ne vais probablement pas trop sur des sites avec beaucoup de Java ou de Flash, je reviens toujours sur MacG
wink.gif

Par contre, la vitesse, les onglets sur un navigateur c'est vraiment l'enfer, je n'avais pas essayé Chimera ou autres, pas envie de betatester un navigateur, avec Safari, je l'ai eu cette envie. Bravo aussi pour la gestion des signets, dont la récup de ceux d'IE intégrée.

Me manque plus que la fonction "Album" d'IE pour un bonheur parfait.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

pour MacGé, c'est très bien. Il y a encore beaucoup de site ou les scripts java ou autres plantent sous Safari ...

[/QUOTE]

ça depent de ce que tu appel site, j'en connais ou leurs "site" n'est rien d'autre qu'un javascript monstrueux !

Ca marche même plutôt pas mal la poste ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jerho:</font><hr /> La poste propose un service d'émails??..mais ils sont timbrés,enfin,c'est tout de même un facteur d'interêt..
laugh.gif
j'm'en vais voir de quelle couleur sont les envellopes
wink.gif
merci.. [/b]

[/QUOTE]
C'est pas toi qui te foutait des blagues de MiniMe tout à l'heure
tongue.gif
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jerho:</font><hr /> ...c'est bien entendu safari que j'utilise pour tailler dans la vaste brousse du web
zen.gif
..

[/QUOTE]

C'est joli ça...

J'ai l'impression que la bêta 2 est moins véloce que la première ... Ca rame parfois grâve ...

Je ne sais que voter
confused.gif
J'utilise Safari béta 1 (je sais pas où se trouve la béta 2 ...
crazy.gif
Shame on me !!!!
laugh.gif
) et j'ai pas trop de problème (quelques sites ici ou là qui ne s'ouvrent pas et quelques problèmes d'affichage sur ce site par exemple (à propos....etc...)

Et puis....je le trouve bien moins rapide qu'avant !
confused.gif
crazy.gif
frown.gif
ou alors c'est que je me suis habitué à la rapidité !
laugh.gif

Ce dont je me souviens c'est la différence quand je suis passé de IE 5 à Chimera
zen.gif
Je n'avais pas trop vu de différence en passant à Safari par contre si ce n'est une interface plus sympathique (google incrusté, le bouton + ....etc)
smile.gif

Je dirais donc : bien mais ....

Non non il est bien moins rapide maintenant (je compare à Netscape). Bientôt il sera aussi peu rapide que Netscape avec un support des sites moindre ...

Excellent, meilleur navigateur pour Mac.

Beaucoup plus stable que Camino, rapide qu'Explorer...

Y a quand même quelques points à améliorer, nottament, il a de la dificulté à charger plusieurs pages en même temps.

Chez moi pas moyen de commander un billet sous sncf.com (Java). Sinon, aussi des pb avec hotmail.com, eudoramail.com, nameplanet.com, les services en ligne de la Société Générale, par contre au CIC nickel, qq pb pour la décla de impots en ligne mais c'est finalement passé. En gros, IE est de tps en tps utile, mais il sert pas très souvent en fin de compte.
Les autres navigateurs, j'ai arrêté de tester... trop de temps perdu.
Vivement la version finale
laugh.gif

moi j'alterne entre Safari et camino qui pour moi sont les deux références et à 1024K pas de problème : la page d'acceuil de macG s'affiche d'un coup;
zen.gif