3 mois plus tard que pensez vous de Safari ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> cool, un effacement complet de safari, des pref, de TOUT, et une réinstallation et tout baigne! (jusqu'a présent!)

[/QUOTE]

Apparemment tu aurais pu te contenter de jeter les préférences.
wink.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> suis-je le seul a avoir plein de problème [...] ?

[/QUOTE]

Sans y mettre de mauvaise foie, il me semble effectivement que tu as énormément de problème avec ta machine Apple ! (à tout les niveaux (batterie, système, applis, etc...). C'est pas de bol quand meme...
frown.gif
Pas étonnant après que ton pseudo soit "decus".
laugh.gif

C'est fait, j'ai jetter IE ;-)
Le choix est assez simple, soit tu peux faire ce que tu veux avec Safari et ça roule, sinon tu dois garder IE !

Tiens j'y pense, la précédente version était à chier pour imprimer et je n'ai pas reessayer avec la beta 2? merde? je'vais pèt être obliger de rappeler IE :-(

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Olympe:</font><hr /> C'est fait, j'ai jetter IE ;-)

[/QUOTE]

Pourquoi prenez-vous des décisions aussi extrèmes ?
Au prix de l'octet, c'est si grave de conserver 2 ou 3 navigateurs ?

Ma question n'est pas agressive ni même polémique, mais j'ai dû mal à percevoir cette hargne dans la bataille de ces navigateurs et votre envie qu'il n'en reste qu'un (le "votre" ne concerne pas que "Olympe").

Le créateur même de Netscape avait affirmé que de toutes façons, il faudrait recourir à plusieurs navigateurs, certains sites ne seraient accessibles qu'à certains et d'autres avec d'autres navigateurs. Il en va de même avec nos fichiers, Quicktime n'ouvre pas tous les formats, il faut parfois faire appel à un autre lecteur, etc.

J'aime beaucoup Safari pour naviguer, il est léger, pratique, rapide, mais je sais tout autant faire appel à IE dès lors qu'il me faut accéder à mes sites bancaires qui ne sont compatibles qu'avec lui. Et parfois, je prends Camino pour quelques sites identifiés clairement qui "passent" mieux sur ce navigateur assez tout terrain.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr /> Pourquoi prenez-vous des décisions aussi extrèmes ?
Au prix de l'octet, c'est si grave de conserver 2 ou 3 navigateurs ?

[/QUOTE]
tout dépend de ton disque dur.
Quand j'avais OS X sur mon iMac 350 avec 10 Go, dont 3 pour X, je jetais tout ce dont je n'avais pas souvent besoin, donc j'ai viré IE dès que j'ai pris Omniweb.

Et à l'heure actuelle, je conserve 3 navigateurs uniquement pour faire des tests quand je crée des sites web, sinon je les aurais jetés.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

Apparemment tu aurais pu te contenter de jeter les préférences.
wink.gif

'+

[/QUOTE]

non, j'avais déjà essayé, ça ne marchait pas...
enfin, tout roule maintenant!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />

Sans y mettre de mauvaise foie, il me semble effectivement que tu as énormément de problème avec ta machine Apple ! (à tout les niveaux (batterie, système, applis, etc...). C'est pas de bol quand meme...
frown.gif
Pas étonnant après que ton pseudo soit "decus".
laugh.gif

[/QUOTE]

j'ai effectivement un problème de batterie (qui s'est plus ou moins résolu puisque je repasse à 1h d'autonomie), mais j'ai pas de problème de système, ni d'appli
confused.gif

c'est pas parceque je pose des questions dans un forum que je râle...

concernant mon pseudo, je l'ai choisi ya un fameux bout de temps...
wink.gif

Le chemin est encore long ... tres long ...

SURTOUT en ce qui concerne le respect des CSS ... c'est très très génant!!

J'aurais utilisé n'importe quoi a la place de IE, mais :
Manque toujours une case pour identifier le lien ou je vais aterrir.
Pas pu faire ma déclaration d'impots en ligne.
Pas d'acces à mes comptes sur le logitelnet de la SG (sauf avec debug).
Pour le reste c'est tout de même le plus satisfaisant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> J'aurais utilisé n'importe quoi a la place de IE, mais :
Manque toujours une case pour identifier le lien ou je vais aterrir.
Pas pu faire ma déclaration d'impots en ligne.
Pas d'acces à mes comptes sur le logitelnet de la SG (sauf avec debug).
Pour le reste c'est tout de même le plus satisfaisant.

[/QUOTE]

pour identifier le lien ou tu vas atterir, tu vas dans le menu présentation, barre d'état. une barre apparait en dessous, et tu vois ou tu vas atterir...

pour les services sécurisés, chez moi tout marche!!!

Ce soir je viens de surfer sur pas mal de sites dédiés au sport, eh ben c'est pas terrible sous Safari. Plein de problèmes, y compris de police. Ces sites sont pour PC avec IE ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ce soir je viens de surfer sur pas mal de sites dédiés au sport, eh ben c'est pas terrible sous Safari. Plein de problèmes, y compris de police. Ces sites sont pour PC avec IE ...

[/QUOTE]

tu peux mettre les liens?
et les envoyer à apple aussi, pour qu'ils améliorent la bête...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Le chemin est encore long ... tres long ...

SURTOUT en ce qui concerne le respect des CSS ... c'est très très génant!!

[/QUOTE]
Chez moi pas de problème, quand je fais des sites, je teste sous Ie, Camino et Safari, et ça marche très vite sur les 3.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ce soir je viens de surfer sur pas mal de sites dédiés au sport, eh ben c'est pas terrible sous Safari. Plein de problèmes, y compris de police. Ces sites sont pour PC avec IE ...

[/QUOTE]

Ca, c'est un problème du webmaster qi a testé son site que sous IE et qui a pas optimisé son code source pour tous les navigateurs, c'est tout.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />

Ca, c'est un problème du webmaster qi a testé son site que sous IE et qui a pas optimisé son code source pour tous les navigateurs, c'est tout.

[/QUOTE]

C'est malheureusement courant et plus particulièrement en France ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est malheureusement courant et plus particulièrement en France ...

[/QUOTE]
C'est ce que je faisais aussi avant de passer à X, vu que j'utilisais que IE.
Alors le PCéiste français moyen, faut pas croire qu'il va s'amuser à optimiser son site pour les malades qui utilisent Netscape ou Opera, ou pire, les marginaux qui ont des MAc.

Excellent, j'ai supprimé IE et Netscape dont je ne vois plus l'interet comparativement.
Pas eu de pbs avec des sites sécurisés...
Quelques pbs avec Java mais ce n'est pas bien génant.

Les logiciels made in Apple remplacent peu à peu des logiciels tiers, parfait!

N'ouvre pas un compte au crédit agricole. Avec Safari t'es bloqué sur leur site web ...

Salut...
bon moi j'ai un problème quand j'essaie d'ajouter un signet(en glisser/déposer);
là il me dit que c'est pas possible de synchroniser avec isync(??)et il me plante lamentablement l'appli systématiquement....
y'a une astuce?
Merci
;-)

Et en plus (en moins en fait) il refuse de m'appliquer les smileys..
moouais....jusqu'à présent la meilleure version pour moi(stable,fonctionnelle...)c'est la V67...........

à moins que j'ai loupé une étape...........