32 bits - 64 bits

flambi

Membre actif
21 Mai 2011
295
9
Paris!
Salut à tous!
J'ai une grosse bibliothèque iTunes, je vous laisse imaginer à quel point ça rame, alors que j'ai un MBP 15" 2011.
Bref, est-ce que vous pensez que le passage d'iTunes en 64bits changera quelque chose? Sinon quelles seront les différences entre la version 32 et la version 64 bits?

Merci de votre aide.

C'est quoi "une grosse bibliothèque iTunes"* ? Et elle est stockée sur quoi ? Si c'est sur un DD 5400 tours/min c'est pas iTunes qu'il faut accuser.

*plus de 20 cm ?

20 go de musique, 5 go de podcasts, 200 go de films, et 10 go d'apps

Ouais bah le disque dut fourni par apple donc 500 go a 5400t/m

20 go de musique, 5 go de podcasts, 200 go de films, et 10 go d'apps

Ouais bah le disque dut fourni par apple donc 500 go a 5400t/m

A peu près pareil que moi en gros donc, sauf que les films je ne les mets pas dans la bibliothèque iTunes, je les lis avec VLC (enfin, tu as peut-être acheté les tiens sur le Store ?).
iTunes n'est pas lent chez moi, mais j'ai un SSD. Mais même avec 20 Go de zique, ça ne devrait pas ramer plus que de raison... je dirais que c'est ton DD le goulet d'étranglement.

Et le ssd c'est un ssd d'origine apple ou bien tu l'as remplacé toi même?
Sinon j'hésite à installer un ssd pour booter dessus avec la place pour le nécessaire et avoir un disque dur externe de grosse capacité

Ce serait effectivement la meilleure solution pour toi.

Je veux pas me faire gu**** dessus mais tu aurais pas quelques liens pour acheter des ssd sata 3 pas trop chers, ainsi que des des liens pour les installer sans se compliquer la vie?
Merci pour ton aide en tout cas

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h55 ----------

Et sinon personne peut m'aider par rapport aux 64bits d'iTunes?

moi je suis en 64 bits et itunes oui est un peut plus réactif mai dans ton cas ces vraiment les film qui pause problèmes,... donc 2 solution soit le ssd soit tu lit tes film hors itunes ;-)

+1 pour le SSD un Vertex 3 sera nickel.pour toi.
Tu as bien fais de ne pas prendre a l'achat le SSD Apple ces de la merde en perf vendu au prix fort...
Meilleur solution :

Achete une Optibay OCZ ( !!! les optibay MacWay sont pas stable ces de la merde ), ensuite prend un Vertex 3 met le a l'emplacement du disque dur d'origine et mets le disque dur 500go dans l'optibay sa sera nickel.
Un clope via Carbon Copy Cloner et let's go !!!

PS : Le vertex 3 a l'emplacement du 500go ces pas logique pour les silent block et tout, mais y a que la ou le Sata III marchera nickel.

En fait si j'ai bien pigé:

J'enlève le disque dur fourni par apple et je le mets dans le optibay, que je breanche en externe, et en interne je mets un ssd?

Nan.

L'optibay permet de remplacer le Lecteur CD interne du Macbook pro par un disque dur 2.5".

Donc tu mais le disque dur apple d'origine dans l'optibay ( il y a des tutos ) et le SSD dans l'emplacement d'origine du disque dur.

Sa te fais 2 disque dur dans ton Mac, le SSD pour le système pour la rapidité des temps d'acces et tout ou tu mets tes application. Et le disque dur pour le dossier utilisateur et le reste...
J'ais d'ailleurs tester pour le fun un Raid0 de vertex 3 dans mon Macbook pro ( un pote venais d'en recevoir un ). Bench : 1180mo/sec lecture et ecriture a peu pret pareil.

Bref rien de sorcier !

Non, laisse le disque dur dans son emplacement d'origine, à cause des vibrations engendrées par la rotation du disque. L'emplacement d'origine pour disque dur du Mac les "amortit" mieux qu'un optibay.

Un SSD ne vibre pas, lui, c'est pour cela qu'il est conseillé de le mettre à lui dans l'optibay.

Non, laisse le disque dur dans son emplacement d'origine, à cause des vibrations engendrées par la rotation du disque. L'emplacement d'origine pour disque dur du Mac les "amortit" mieux qu'un optibay.

Un SSD ne vibre pas, lui, c'est pour cela qu'il est conseillé de le mettre à lui dans l'optibay.

Ouais je me suis dit la meme chose au debut ( Lokan... ) mais seul l'emplacement d'origine permet le sata III. Donc j'ai mis des petit bout de caoutchouc autour de l'optibay pour limiter les vibrations.
Puis 5400tr/min ces pas violent j'ai aucune vibration actuelement. Vraiment aucune !

Ouais je me suis dit la meme chose au debut ( Lokan... ) mais seul l'emplacement d'origine permet le sata III. Donc j'ai mis des petit bout de caoutchouc autour de l'optibay pour limiter les vibrations.
Puis 5400tr/min ces pas violent j'ai aucune vibration actuelement. Vraiment aucune !

Ouais sauf que la protection mouvements brusques pour les DD mécaniques n'est à priori là que dans l'emplacement d'origine. Donc si tu mets un DD mécanique dans ton optibay et que tu déplaces ton MBP allumé, il y a un fort risque de rayer le DD.