32B ou 64B ?

À l'échelle Cupertinienne, je dirais assez vieux! :D
Même si je l'ai acheté en avril dernier! ^^

32 ou 64 bits sera me semble-t-il complètement transparent pour l'utilisateur d'autant plus que beaucoup de logiciels dont iLife resteraient en 32 bits.

C'est peut-être une simple question de logique. Pourquoi brider des processeurs 64 bits avec un système d'exploitation 32 bits et se priver de développer de nouveaux logiciels en 64 bits ? Ou alors des raisons obscures et néanmoins commerciales...

Quand je dis plus ou moins, c'est plutôt plus que moins, parce que la batterie est soumise aux "libertés" prises par l'utilisateurs, pas un processeur ou une carte mère.

Une batterie s'entretient, c'est ce qu'Apple te dire.

Mais tu peux toujours leur demander. Mais en plus clair, l'AC ne prend pas en charge une batterie essoufflée…

Je viens de les avoir, ils disent qu'ils le font mais que ce n'est pas officiels, que c'est un geste commercial.

32 ou 64 bits sera me semble-t-il complètement transparent pour l'utilisateur d'autant plus que beaucoup de logiciels dont iLife resteraient en 32 bits.

C'est peut-être une simple question de logique. Pourquoi brider des processeurs 64 bits avec un système d'exploitation 32 bits et se priver de développer de nouveaux logiciels en 64 bits ? Ou alors des raisons obscures et néanmoins commerciales...

Euuhhh ça dépend. Apple peut décider de réécrire ses suites (lisibles en 64bits) sans soucis particuliers, à partir du moment où elle fait d'autres versions, donc bon, c'est peut être pas à l'ordre du jour non plus.

Maison doit aller dans le sens de l'évolution. L'utilisateur lambda s'en rendra pas compte, mais il gagnera quand même en vitesse et confort d'exécution. :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------

Je viens de les avoir, ils disent qu'ils le font mais que ce n'est pas officiels, que c'est un geste commercial.

Très bien! Content pour toi. Et je t'assure que c'est un vrai geste commercial parce que c'est rare.
Enjoy'! :)

J'ai encore plus de chance que cela, j'ai droit à un échange dans le cadre de ma garantie standard.

Par contre je pense fortement à prendre un Apple Care, reste à savoir ou ?

J'ai encore plus de chance que cela, j'ai droit à un échange dans le cadre de ma garantie standard.

Par contre je pense fortement à prendre un Apple Care, reste à savoir ou ?

APR, Apple Store, Apple Store online, comme tu voudras! :)

----------------------EDIT------------------------
Dans ton Moniteur d'activité, comment est identifié ton kernel_task (déjà demandé)?! 32 ou 64 fils?

J'ai vu que tu pouvais les acheter moins cher, comme on parle de 300 & quelques euros ;)

Je n'ai pas vu, je suis dessus mais je ne vois pas l'indication dont tu parles.

J'ai vu que tu pouvais les acheter moins cher, comme on parle de 300 & quelques euros ;)

Je n'ai pas vu, je suis dessus mais je ne vois pas l'indication dont tu parles.

Tu vas dans ton moniteur d'activité.
Le numéro de l'opération est souvent 0. Le nom est Kernel_task et en face tu le nom d'utilisateur qui doit être "Root". Tu as le "nombre de fils". Il est de combien?

Tu vas dans ton moniteur d'activité.
Le numéro de l'opération est souvent 0. Le nom est Kernel_task et en face tu le nom d'utilisateur qui doit être "Root". Tu as le "nombre de fils". Il est de combien?

Merci, il est de 62.

Tu peux me redonner le modèle du Mac, ainsi que son processeur (dénomination Intel)…?!
Et la date de release si possible. :)

Parce que 62 c'est très étrange.

PS: comment as tu fait pour mettre une capture d'écran? J'y arrive plus!! ^^
Maj+Pomme+3 ?! Mais après?

Tu peux me redonner le modèle du Mac, ainsi que son processeur (dénomination Intel)…?!
Et la date de release si possible. :)

Parce que 62 c'est très étrange.

PS: comment as tu fait pour mettre une capture d'écran? J'y arrive plus!! ^^
Maj+Pomme+3 ?! Mais après?

Je passe par le Imageshack, sur la base de Capture.

Pour le reste :

Mais où les captures sont-elles enregistrées au fait? Parce que j'ai le "clic" de l'appareil photo (le petit bruit) mais j'en fais rien après…! :(

Dslé de parler de ça…
Je serais honnête en te disant que si ton kernel n'est pas en 64 bits, c'est que tu ne démarreras probablement pas en 64 bits…

Mais où les captures sont-elles enregistrées au fait? Parce que j'ai le "clic" de l'appareil photo (le petit bruit) mais j'en fais rien après…! :(

Dslé de parler de ça…
Je serais honnête en te disant que si ton kernel n'est pas en 64 bits, c'est que tu ne démarreras probablement pas en 64 bits…

Une fois le cil tu fais "sauvegarder sous" ;)

Je ne suis pas certain de comprendre, je suis sous Leopard donc je boot obligatoirement en 32 et ce ne sera que sous Snow Leopard avec un utilitaire s j'ai bient otu suivi, que je pourrais booter en 32 ou 64.

La manip. que tu m'a conseillé affiche EFI64, j'en déduis que c'est bien le cas.

Le fait qu'un EFI soit indiqué en 64 bits n'indique pas que l'ordi boot en 64 bits malheureusement. C'est un bon indice, mais celui-ci ne suffit malheureusement pas.
C'est un 17" le MacBook Pro?

Si je remets tout en doute c'est parce que j'ai eu une "mise à jour" à ce niveau là...
Donc j'ai bien peur que ça le fasse malheureusement.

Peux tu me fournir le type de processeur dont tu es équipé? La dénomination si possible (le modèle, genre Q9600, T7700, E8500…etc…).

Et les nouveaux macbook pro se sont des 64bits?

Les derniers, oui, mais même si ton ordi est "64 bits", ça veut pas forcément dire qu'il supporte un boot sous Snow Leopard avec cette technologie. :)

Le fait qu'un EFI soit indiqué en 64 bits n'indique pas que l'ordi boot en 64 bits malheureusement. C'est un bon indice, mais celui-ci ne suffit malheureusement pas.
C'est un 17" le MacBook Pro?

Si je remets tout en doute c'est parce que j'ai eu une "mise à jour" à ce niveau là...
Donc j'ai bien peur que ça le fasse malheureusement.

Peux tu me fournir le type de processeur dont tu es équipé? La dénomination si possible (le modèle, genre Q9600, T7700, E8500…etc…).

Est-ce que tu peux me dire où le trouver dans les infos système ? merci :)

Tu as MacTracker?!
Au pire, donne moi les caractéristiques de ton processeur! :)

image4j.png