32B ou 64B ?

Tu me rappelles de quand il date?! :)
Parce que le logiciel là, j'y crois moyen, pour l'avoir installé.
3 fois je le lance, et 3 fois j'ai des résultats différents…
Une grosse croix rouge, puis du vert et du rouge! :D

De quelle date et-ce que tu parles ? De mon MBP ? Septembre 2008.

Peu importe ;), sauf si tu en as l'utilité mais ton test sur l'EFI et ce soft semblent dire que mon MBP fonctionne. Je doute d'un apport dans mon cas d'autant qu'il faut que les softs soient compatibles.

J'aimerais des drivers pour ma MX Air, mon économiseur d'écran FLIQLO ... Bon d'accord ce n'est pas essentiel :zen:

Je pense que le plus important à venir c'est OpenCL…
Je vais vraiment y gagner pour ma part vu mes Benchs effectuer!

Mon Intel C2D a mis 49 secondes et ma CG (8600M GT) seulemet 8 secs !!!
Je te donne l'image! :)
capturedcran20090902181.png

Je vais quand même rappeler qqc d'essentiel à mes yeux…
Vous êtes développeur? Vous utilisez des ressources gigantesques en RAM?!
Alors oui, le 64 bits vous est indispensable…

Mais sinon? Quel est le problème de ne pas avoir de 64 bits capable? Aucun, strictement aucun.
Et puis, sache qu'aucun MacBook Air n'est supporté par le 64 bits pour le moment…

Raisonnement à 2 francs six sous, pour continuer dans ce même type de raisonnement on peux aussi utiliser un simple PC sous windows 98 .... A quoi bon avoir du 32 bits ? Pour faire du traitement de texte, du tableur etc. pas besoin d'avoir mac OS X, ni un core 2 duo ...

Non je ne suis pas développeurs, non je n'utilise pas des ressources gigantesques en RAM (enfin c'est pas moi qui décide ...) mais :
- Il apparait d'après des benchs publiés recemment que les perfs de certains logiciels sont meilleurs avec un kernel 64 bits qu'un kernel 32 bits. Et cela continuera dans le futur.
- Un mac de 2008 voir 2007, je le considère pas forcement comme "très vieux" alors qu'il ne soit pas dans la liste de ceux capables de booter en 64 bits me fait moyennement rire vu le prix payé de la machine. Sans compter les macbook de dernière génération, le MBA etc. (c'est une blague ?)
- Alors peut être qu'il n'y a aucun intérêt pour toi de booter en 64 bits, mais moi quand je vois que finalement le fait de booter en 64 bits améliore (significativement) l'exécution de certaines appli, le fait d'avoir payé cher une machine pas si vieille que cela et qu'elle ne supporte pas toutes les technologies d'un OS 1 an après et le fait qu'Apple nous a vanté les mérites de cette fameuse technologie 64 bits, j'appelle cela du foutage de gueule (cela n'engage que moi).
- Les processeurs d'aujourd'hui supporte technologiquement ce fameux mode 64 bits, le fait qu'Apple le rende inopérant sur certaines machines, sans fournir d'explication est hallucinant.
- Je parlerai même pas d'open CL ...

Tu sais quoi? Le 64 bits, c'est bien beau, mais ça sert à quedal pour un utilisateur lambda…
Utiliser de la RAM à plus savoir où en mettre c'est rien comme avantage si tu n'es ni administrateur réseau, ni développeur ni graphiste ni ceci ni cela. Photoshop, OK, mais Office, ça sert à quoi d'être en 64 bits?!
Faut arrêter...
Benchs meilleurs, et? Tu gagnes quoi, 2/3 secs? Aller, 10 secondes dans une utopie?! Oui, c'est sûr, les 10 secondes gagnées sur des applis précises et vraiment utilisées par tout le monde, OK, mais si c'est sur le logiciel de graphisme 3D permettant de modéliser un Wookie…On s'en fout, nous, le grand public…
Ya des gens qui hésitent de passer sous SL parce qu'ils n'ont pas un ordi avec un noyau en 64 bits… Non, mais faut arrêter aussi. Tu as un EFI et un processeur qui exécute du 64bits, c'est tout cedont on a actuellement besoin.

Les vraies technologies à développer pour le grand public c'est surtout OpenCL et GCD… C'est tout.
Le 64 bits c'est un gros plus si et seulement si tu as besoin de 32Go de RAM, ce qui n'est, à mon avis, pas le cas de tout le monde…

Je pense que le plus important à venir c'est OpenCL…
Je vais vraiment y gagner pour ma part vu mes Benchs effectuer!

Mon Intel C2D a mis 49 secondes et ma CG (8600M GT) seulemet 8 secs !!!
Je te donne l'image! :)
capturedcran20090902181.png

Pas mal :) C'est quoi la ligne de commande SVP ?

Oui, mon gain est VRAIMENT significatif. Le 64 bits (il est vrai) je m'en fous, mais OpenCL va peut être m'apporter beaucoup de choses! :)

Ce n'est pas avec ton terminal que tu dois jouer, mais tu devrais télécharger OpenCL Benchmarks.
Ici:
http://www.macupdate.com/info.php/id/32266/opencl-benchmark

Merci.

Moi, personnellement, j'aurais bien besoin d'un peu de puissance ou de meilleur gestion de RAM pour de la conversion de fichiers videos .MKV à destination de ma PS3.

Je suis en train de convertir un fichier de 1 Go, en général rapide, mais en gérant les sous-titres et là :(

Malheureusement le soft en question est MKV2VOB, ne fonctionne que sous Windows alors à moins de virtualiser XP 64 et de booter en 64 bit, à supposer que ce soit possible :confused:

Mais avec le petit bench, tu obtiens des résultats intéressants?

Oui, très bon. 13 fois mieux…! Je n'ai que 5 fois mieux…
Mais ce sont des résultats théoriques, mais ils signifient quand même que tu vas y gagner! :)

Oui, enfin je reste sur un boot en 32 pour autant ;)

Oui, enfin je reste sur un boot en 32 pour autant ;)

Mais je vais pas y revenir, mais ça c'est pas grave! Tu as quand même un processeur qui exécute du 64Bits donc au pire ya que la RAM qui va manquer, même si à 4Go ou 8Go c'est plus vraiment un problème!

L'essentiel dans Mac OS X, pour nous, est l'intégration d'OpenCL. À moins que tu aies une intégration logicielle spécifique. :)

C'est tout à fait vrai. Mais je pense que les compagnies ont largement les moyens de nous concocter des logiciels très très sympas!

Safari le pourra, pourquoi pas iTunes, et après les softs lourds et spécifiques aussi. :)
Tout vient à point à qui sait attendre! :)

Bonjour à tous
Voila j'ai installé SL hier, je le trouve assez réactif mais je voudrais le lancer avec kernel64.
Les touches 6 et 4 au boot n'ont aucun effet puisque dans les info système c'est indiqué "Noyau et extensions 64*bits : Non"
Suis-je le seul de ce cas?
Je précise que
-je n'ai aucun périphérique autres que ceux de l'imac (pas d'imprimante, pas de souris exotique, ni carte son externe...)
-l'efi est 64.
-c'est un imac 7.1 20p alu de 2007

L'utilitaire 32/64 selector indique que le 64b n'est pas supporté par l'imac. J'aimerais bien en savoir la cause...

Abordé, ré-abordé et encore abordé…
Une recherche trop lourde??

...
Les vraies technologies à développer pour le grand public c'est surtout OpenCL et GCD… C'est tout.
Le 64 bits c'est un gros plus si et seulement si tu as besoin de 32Go de RAM, ce qui n'est, à mon avis, pas le cas de tout le monde…

Ouais, et puis on va te dire prochainement dans la même logique que le 64 bits que finalement de GCD n'est réellement valable que sur du quad core et pas sur du core 2 duo.
Pour le opencl, excuse moi mais vu le nombre de cartes supportées, cela me fait bien rire ...

Ça c'est de la fausse-parlote. Tu m'excuses mais les cartes actuellement vendues sont dans la liste, la 8800GT est une référence, et la liste va s'aggrandir, évidemment, si Nvidia et ATi y voient un avenir, et c'est le cas, avec par exemple la dernière conf de Nvidia qui dit que les GPU seront 600x plus rapides, ils vont développer ce qu'il faut pour que cette technologie aille de l'avant. Et ce sont plus les softwares qui doivent être compatibles, pas les cartes graphiques.
Alors tu ris si tu veux, mais il te faut apparemment pas grand chose dutout...

Heuu au risque de passer pour un idiot.
J'ai un iMac 24'' 8.1 soit disant compatible en mode 64bits. Démarrage ne maintenant les touches 6 et 4 du clavier en même temps mais le noyau est toujours en 32...
Aurais-je louper qqhcose?

As-tu testé le soft de sélection ?