3ème iPhone et toujours des fissures !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kalif
  • Date de début Date de début

Kalif

Membre confirmé
23 Juin 2008
66
3
Salut tout me monde, je poste ce petit message pour vous faire partager mon expérience avec mon iPhone 3G, et plus précisément sa coque ...

Ca fais le 3ème que je l'envoi en SAV pour des rayures sous l'écran, et des fissures à la coque.
Je viens juste de recevoir donc le 3ème il y'a moins de 2 semaines, et aujourd'hui je m'aperçois qu'il est deja fissurés à tous les endroits sans exceptions, où il y a des boutons et connectiques.

Puisque les images sont plus parlantes, quelques exemples :

Moi qui envisageais de prendre un 3GS, ça me rebute complètement !

Maintenant que faire ?
Rappeler une fois de plus le SC Apple pour qu'il me le re échange encore une fois, et que le problème réapparaisse aussitôt, sachant que de plus ma garantie prend fin le 17 juillet...

Bien sur ça n'empèche en rien le bon fonctionnement de l'iPhone en lui même, mais niveau esthétique ... :rolleyes:

Salut kalif,
Moi aussi j'ai le même problème que toi avec mon iphone 16 GB blanc, des fissures, donc j'aimerai savoir si c'est au SAV d'orage qu'ils règleront le problème (j'espère un échange biensur).
Voilà j'attend ta réponse merci.

Non, c'est la SAV d'Apple qui s'occupe de tout.
Enfin moi je suis toujours passé par eux directement, et de toute façon je pense que le SAV d'Orange te renverra directement à celui d'Apple.

Pour le SAV d'Apple je vais chez un prenium reseller ? En tout cas merci pour ta réponse. Et on dirait que c'est que les possesseurs d'iPhone blanc qui se plaignent de fissures..

il existe des coques de protection pour l'iPhone et des films pour l'écran. J'ai toujours pris soin de mettre des housses sur mes téléphones mobiles pour leur épargner la poussière, les miettes, les doigts gras et les griffures de clés.

La toute première fois que j'ai eu l'iPhone, j'avais tout le matos pour qu'il soit bien protégé : protection écran et housse. Mais j'ai tout de même eu ce problème de fissure :(

Et Wcone, mon iPhone a connut 2 semaines d'utilisation pas intensive du tout, c'est à dire que depuis 2 semaines je l'ai quasiment pas sorti de chez moi, et le peu de fois ou je l'ai pris, il a voyagé dans ma main...
Donc le "faut prendre soin de ses affaires" ... :rolleyes:
Merci quand même du conseil, mais on repassera ;)

Bonjour, bizarre comme probleme j'ai un iphone 8Go noir et je n'ai pas du tous ce soucis pourtant le pauvre en a connu. peut etre que cela ne ce voit pas sur les noirs.

J'ai acheté le mien le jour de sa sortie, il y aura bientôt un an, je crois et j'ai une fissure sur l'angle sup. G.
Mais je sais d'où elle vient .
Il m'a échappé, et est tombé sur une route de campagne, et sous la pluie.
Grosse frayeur !
il fonctionne tjrs parfaitement bien.

idem pour moi : 16Go en blanc j'ai une belle fissure en haut à gauche depuis presque le premier jour. J'hésité à appeler le SAV pour demander un échange (la fissure s'étant rempli de poussière entre temps) mais si c'est pour se retrouver avec le même problème ...

C'est le seule point décevant de ce téléphone. C'est vrai aussi que le 16Go noir de ma famme n'a pas de fissure ... allez comprendre quelque chose.

Les femme sont peut-être plus délicates que les mecs ?

Mais pour moi cela n'a rien de décevant, je n'aurai pas dû le laisser tomber !

C'est bizarre cette histoire de fissures... Je vois surtout des iPhone blancs fissurés. Quasiment jamais des noirs. Ma femme a un blanc avec deux fissures aussi. Le mien, noir, n'en a aucune (regardé précisément, ça doit moins se voir sur du noir). Les coques blanches seraient-elles différentes à cause de la teinte blanche d'une nature différente que la noire? Je raconte peut-être des bêtises mais je suis assez circonspect...

Bonjour,

J'ai un iPhone blanc depuis 6 mois, et mon compagnon un noir depuis un an bientot.
et moi j'ai eu ma première fissure quelques jours après l'avoir eu, et je n'avais pas encore le téléphone dessus.
Lui, et je pense que c'est parce que c'est un noir, il n'apparait rien. et c'est pas un tendre avec son téléphone.

j'ai bien pensé utiliser l'assurance d'orange mais je ne suis pas sure qu'ils prennent en charge les fissures sur la coque...

si quelqu'un a un retour de l'assurance d'orange, je suis preneuse...

Merci

G.

Je confirme que les iPhones ont une tendance aux fissures. Elles semblent présentent notamment sur les blancs, mais peut être présentent mais non visible sur les noirs.
Je peux pour assurer que je prends très soin de mes affaires, et que mon iPhone se fissure de toutes parts (autour de l'APN, du bouton volume, prise doc, etc ...)
L'appareil n'est jamais tombé et toujours dans un étuis. :(
Cela me rappelle mon ancien Macbook Blanc touché également par un souci similaire !!

Mon iPhone vient de partir aujourd'hui, et le SAV Apple n'a pas posé de problème pour changer l'appareil, acheté il y a 8 mois !! donc ils doivent bien être au courant du problème !!! :(

Après 9 mois d'utilisation intensive, rien du tout... Faut prendre soin de ses affaires c'est tout.

J'ai mon iphone (noir) depuis presque un an dans une housse en cuir Beyacase dont il ne sort jamais et pourtant j'ai deux grosses fissures à l'arrière à partir de la prise de recharge.
J'ai téléphoné au SAV Apple qui me le reprend et l'échange sous garantie.

Il faut parfois savoir ne pas dire n'importe quoi !

PS: les autres membres du forum ne sont pas forcément plus cons que toi

• J’aime
Réactions: desertea
Et oui des retours de personnes prenant extrêmement soin du téléphone d'autre l'ayant dans une housse, ... Et pourtant, fissures quand même ! :siffle:

Aujourd'hui j'ai pris un iPhone 3GS ... blanc :rolleyes: je suis un kamikaze !

Je dois d'abord féliciter Apple pour leur rapidité !! en effet, après avoir téléphoné au SAV à 17h, et expliqué que mon 3G se fissure, le lendemain il était retiré à domicile par transporteur et un modèle tout neuf en 48h.

Par contre, je suis vraiment dégouté par la piètre qualité de cet iPhone !! :(
En moins de deux jours, des fissures de nouveau (au niveau du bouton volume) ...

Je ne sais pas quoi faire ?
A quoi bon me faire changer encore une fois mon téléphone ?
Mon qui comptais acheter un 3Gs bientôt !! ils pourront le garder.
A quand le retour de l'Alu ? le V1 de ma femme est toujours nickel !!

Avant les portables étaient en plastique (qui fissuraient également) et les téléphones en Alu, et maintenant c'est le contraire et le même problème !! :mad::mad:

Hello, j'ai aussi ce problème avec mon iPhone... Alors j'ai été chez mobistar (belgique) mardi pour qu'ils le renvoient à Apple afin de trouver une solution!

Seulement, il y a une griffe sur l'écran (pas d'éclat, une rayure de clé) et je voulais savoir si ils refuseraient l'échange pour ca? Et quel est environ le délai d'échange?

Merci

Hello, j'ai aussi ce problème avec mon iPhone... Alors j'ai été chez mobistar (belgique) mardi pour qu'ils le renvoient à Apple afin de trouver une solution!

Seulement, il y a une griffe sur l'écran (pas d'éclat, une rayure de clé) et je voulais savoir si ils refuseraient l'échange pour ca? Et quel est environ le délai d'échange?

Merci

Je ne sais pas en Belgique, mais ici en France c'est Apple qui gère la garantie et donc l'échange !!
Après avoir expliqué au téléphone les raisons de mon appel à un technicien Apple, l'échange a eu lieu (en 48h)

Mais bon !!! vu que les fissures sont de retour !! :rolleyes: