3Go sur Macbook 2GHz

Selon un test que j'ai lu OUI avec 2 barettes de 2g de ram sur le macbook on a le dual-channel et 3,3g de ram de reconnus pour la machine. D'ici 1 ans avec la baisse de prix je crois que cette petite upgrade vaudra enfin la peine.

Test intéressant alors. Tu as un lien ?

bonjour,je n'apporte pas de reponse mais au contraire sollicite une aide:
peut-on installer 3Go sur un macmini core duo 1,87,j'ai vu un article qui y fait mention mais je ne le retrouve pas merci

bonjour,je n'apporte pas de reponse mais au contraire sollicite une aide:
peut-on installer 3Go sur un macmini core duo 1,87,j'ai vu un article qui y fait mention mais je ne le retrouve pas merci

Si tu cherches sur le sites de macsales.com, tu trouveras la limite dans leur offre via le configurateur.

:up:merci pour l'info, j'ai bien trouvé là ce que je cherchais je vous tiendrai au courant du resultat une fois installée.:)

Bon, je viens d'installer les 2Go dans mon Macbook très récent, et parsonellement il est toujours aussi rapide, donc pas plus rapide, mais moi qui en fait un utilisation double écran, j'avais tendance à rapidement saturé niveau mémoire. Avec 2Go je n'ai plus de probléme !

Bon, je viens d'installer les 2Go dans mon Macbook très récent, et parsonellement il est toujours aussi rapide, donc pas plus rapide, mais moi qui en fait un utilisation double écran, j'avais tendance à rapidement saturé niveau mémoire. Avec 2Go je n'ai plus de probléme !
2 Go en une ou deux barrettes ?

Es-tu passé de 1 Go (configuration de base) à 2 Go ?

Selon un test que j'ai lu OUI avec 2 barettes de 2g de ram sur le macbook on a le dual-channel et 3,3g de ram de reconnus pour la machine. D'ici 1 ans avec la baisse de prix je crois que cette petite upgrade vaudra enfin la peine.
Désolé de remonter le thread.
Mais pensant bientôt acheter un macbook vers janvier, je serasi tenter d'acheter déjà la ram.J'aurais donc voulu savoir si le dual channel était bien reconnus en 2*2go malgré que le moniteur n'en alloue que 3go ?
Merci

Il est impossible de mettre deux barrettes de 2 Go dans les MacBook 13,3 pouces Core 2 Duo non Santa Rosa, vous pourrez installer au maximum 3 Go de mémoire (2 Go + 1 Go). Par contre 2x2Go sont possibles dans un MacBook Core 2 Duo Santa Rosa (sortis fin 2007, puce graphique GMA X3100):cool:

Il est impossible de mettre deux barrettes de 2 Go dans les MacBook 13,3 pouces Core 2 Duo non Santa Rosa, vous pourrez installer au maximum 3 Go de mémoire (2 Go + 1 Go). Par contre 2x2Go sont possibles dans un MacBook Core 2 Duo Santa Rosa (sortis fin 2007, puce graphique GMA X3100):cool:

Tous est indiqué sur cette page.

Et c'est un revendeur vraiment sérieux en plus (70 barrettes commandées en 5 ans et zéro problèmes). ;)

Profitez du cours du dollar !

Il est impossible de mettre deux barrettes de 2 Go dans les MacBook 13,3 pouces Core 2 Duo non Santa Rosa, vous pourrez installer au maximum 3 Go de mémoire (2 Go + 1 Go).
si c'est possible, je l'ai fait ;)
Mais c'est pas forcément hyper utile...

Passer de 2 Go à 3 Go donne un petit coup de boost sur les grosses applis en tout cas.

Salut! Il a l'air super interessant ce petit site americain ... Je voulais savoir comment ça se passe au niveau du paiement avec la CB ?
ta banque ne te preleve pas de frais de paiement a l'etranger ou de changement de devises ?
Merci d'avance pour les renseignements

Salut! Il a l'air super interessant ce petit site americain ... Je voulais savoir comment ça se passe au niveau du paiement avec la CB ?
ta banque ne te preleve pas de frais de paiement a l'etranger ou de changement de devises ?
Merci d'avance pour les renseignements

Il y a des frais mais comme tu payes direct par CB, c'est très faible. Par exemple lors de la dernière commande (groupée pour des macusers lyonnais) avec un cour euro/dollar à 1.45, je suis arrivé à une valeur de 1,20 $ pour un euros une fois compté les frais de banque, la TVA, le port et la douane. Donc très très intéressant.

Dans cette commande les deux barrettes de 1 Go pour MacBook qui était à 69 $ m(ont donc coutée 57 euros TTC.

Le dollar a un peu repris mais ces mêmes barrettes sont maintenant vendues 49$ et je pense que ça fera pas plus de 40 euros pour 2 fois 1 Go, ce qui est fou ! :D

Après tout dépend du transporteur pris et si tu groupes avec des amis, ça divise cette partie ;)

Je vais sûrement commander en janvier 2x2 Go pour mon iMac et je relancerais une commande avec les Gones du Mac (mais seulement pour les lyonnais) ;)

Tu as aussi des sites intéressants, en Europe et en France... :)

Sûrement mais comme je le disais sur plus de 70 barrettes en 5/6 ans, je n'en ai eu aucune de défectueuse. Ca ne m'est jamais arrivé en France avec les revendeurs Macs (je les ai quasiment tous fait en 15 ans, j'ai toujours eu un jour ou l'autre une barrette ou un DD naze ou HS chez chacun des revendeurs ou je me suis fourni.

Je ne choisi pas OWC par prosélytisme, mais parce qu'ils sont au dessus du lot tout simplement. :up: