Salut! Il a l'air super interessant ce petit site americain ... Je voulais savoir comment ça se passe au niveau du paiement avec la CB ?
ta banque ne te preleve pas de frais de paiement a l'etranger ou de changement de devises ?
Merci d'avance pour les renseignements
Il y a des frais mais comme tu payes direct par CB, c'est très faible. Par exemple lors de la dernière commande (groupée pour des macusers lyonnais) avec un cour euro/dollar à 1.45, je suis arrivé à une valeur de 1,20 $ pour un euros une fois compté les frais de banque, la TVA, le port et la douane. Donc très très intéressant.
Dans cette commande les deux barrettes de 1 Go pour MacBook qui était à 69 $ m(ont donc coutée 57 euros TTC.
Le dollar a un peu repris mais ces mêmes barrettes sont maintenant vendues 49$ et je pense que ça fera pas plus de 40 euros pour 2 fois 1 Go, ce qui est fou !
Après tout dépend du transporteur pris et si tu groupes avec des amis, ça divise cette partie
Je vais sûrement commander en janvier 2x2 Go pour mon iMac et je relancerais une commande avec les Gones du Mac (mais seulement pour les lyonnais)
Tu as aussi des sites intéressants, en Europe et en France...
Sûrement mais comme je le disais sur plus de 70 barrettes en 5/6 ans, je n'en ai eu aucune de défectueuse. Ca ne m'est jamais arrivé en France avec les revendeurs Macs (je les ai quasiment tous fait en 15 ans, j'ai toujours eu un jour ou l'autre une barrette ou un DD naze ou HS chez chacun des revendeurs ou je me suis fourni.
Je ne choisi pas OWC par prosélytisme, mais parce qu'ils sont au dessus du lot tout simplement.