4go de ram dans mon MacBook Pro!

Hans Castorp

Membre actif
25 Août 2007
116
23
42
Côte Basque
www.nodirectionhome.fr
Bonjour,

juste un post pour vous dire que je viens de gratifier mon MBP core2duo 2.4ghz de 4go de ram et que depuis, il respire vraiment mieux!

En fait, je m'en sers surtout pour du graphisme, de la PAO et un peu de Webdesign. Je voyais que lorsque je bossais sur des gros fichiers PS et que j'avais 3 ou quatre autres programmes lancés (Indesign, Itunes, Mail, Word 2004, Firefox et j'en passe), les accès disques devenaient vraiment handicapant.

Le passage à Leopard n'a vraiment rien arrangé et je me suis rendu compte que j'ai hésité trop longtemps à franchir le pas et à passer à 4go. Je les ai achetées sur Macway : elles sont pas trop chères (en tout cas par rapport au tarifs Apple :rolleyes:) et elles vous transforment une machine!

Voilà, si d'autre hésitent encore, j'espère que ce petit témoignage les aidera à se faire un avis. :up:

Bien à vous,

hello, je vais passer ma commande pour un macbook pro prochainement mais j'hésite à prendre les 4gb de ram à la commande... J'ai entendu que le cpu ne peut gèrer que 3gb au maximum... vous en savez plus?

Les MBP gèrent 4 Go de ram depuis les modèles sortis en juin 2007.

Ils vaut mieux ne pas acheter la ram à la commande (Apple ne s'adapte pas aux prix du marché), mais chez d'autres fournisseurs.

Un kit de 4 Go (2 barrettes de 2 Go), de bonne qualité, vaut actuellement aux alentours de 100 euros.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
J'ai eu de la mémoire de marque pour 95€ les 2 Go pour mon futur MBP. Nom du site en MP si tu veux.

Elle est testée sur mac, c'est de la G-Skill (mais au même prix t'as corsair ou kingston par exemple) alors que sur un site bien connu ici dont je ne citerai pas le nom la noname renomée avec le nom du site est à 115 + FDP et la marque connue est à 145 +FDP.

Ca vaut le coup de pas aller directement chez eux.

Allez en vrac pour ne pas faire de pub à un site en particulier: ils sont tous dans les mêmes tarifs + ou -:
ldlc
materiel.net
ramshopping (mais j'ai eu des retours pas toujours reluisants)..... etc

J'ai pas encore recu mon macbookpro mais je me tate à mettre 4giga.

J'ai pas une utilisation tres poussé mais je serais pas contre d'avoir un systeme fluide.

utilisation : jeux vidéo, itunes, internet ( plusieurs fenetres en meme temps...boursicotage), office, DVD, MSN

Qu'est ce que vous en pensez ?

j'avais un macbook black avec 1giga de ram, j'ai trouvé ca limite sur léopard déjà...

Je dirais qu'au prix de la RAM....

J'en ai un réel besoin mais je pense que dans tous les cas, changer de machine est une occasion pour mettre la RAM maxi directement, c'est noyé dans l'achat. Si tu le fais pas directement, (en tous cas pour moi), tu le feras sûrement jamais sauf si ça devient gênant.

Au pire, ça apportera fluidité au système surtout avec beaucoup d'app ouverte + dashboard (ca consomme ces ptites choses) et de la fluidité à tes jeux un peu plus encore.

Je vote OUI!

J'ai fais pas mal de recherche sur ce sujet et essayé pas mal de RAM dans mes mac. Je peux te donner la ref et le site sur lequel j'ai commandé 4Go dernièrement pour 96,96€ très précisément.

c'est ça oui. je voulais pas citer le nom complet mais oui.

je suis satisfait de la dane elec aussi.

sur montgallet apparement, il y a de la corsair a 41 € l'unité (2giga)
la G-skill est dans les 42 €
et de la Toshiba a 38.30 €