5 rédemarrages et tout est Ok

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Bonjour,

iMac G5 rév. A

Depuis 2 jours, quand j'allume l'iMac, voila ce qui se passe

1) J'appuie sur le bouton d'allumage
des bandes horizontales arrivent (comme une TV qui n'est pas rélié à son antenne)

-l'iMac s'éteint tout seul

2) J'appuie sur le bouton d'allumage
des bandes horizontales arrivent, mais un peu moins, le mac reste allumé, le finder arrive,

-je fais menu pomme-rédémarrer

3)des bandes horizontales arrivent, mais encore un peu moins, le mac reste allumé, le finder arrive,

-je fais menu pomme-rédémarrer

en 4 ou 5 redemarrer, tout est oK

?? ? ? ? ?

Non, rien ne hurle, voir même silencieux.
Il peut rester des heures allumées, tout reste OK

Généralement, je l'éteins entre Minuit et 2h du matin et je le rallume vers 18h/19h, quand je rentre du boulot. Aujourd'hui, jour de congé, je l'ai allumé vers 10h

""""Une longue inactivité nuit au bon démarrage.""""

Maintenant, je vais l'éteindre, je vais attendre une bonne demie-heure. Je donnerais des nouvelles vers 11H45.

T'as pas envie, avant de l'éteindre de faire un Hardward Test ?
Je dis ça comme ça, hein, tu fais ce que tu veux...

... voire, s'il est encore sous garantie, à le ramener immédiatement au SAV !!!

Cordialement

Michel Wagner

Je n'ai pas pu lire vos messages, je l'ai éteint juste après mon dernier post.

J'ai attendu, je l'ai allumé, tout ok du premier coup. COMME NEUF
Je réfléchi (dans le vague). ............................................ ! !! ! !! !! !!

Sans plus..................

Time machine est configuré par défaut, il sauvegarde toutes les heures, tant que le l'iMac est sous tension bien sur

A tout hasard, l'iMac, les 2 DD externes, la Cbox de Cegetel, sont branchées à un multiiprise sois disant para-foudre. Je dis sois-disant car quand je vois les bloc para-foudre de maintenant, cela n'a pu rien à voir. Mon bloc dispose d'un interrupteur.

J'éteins toujours l'iMac par le menu Pomme, donc proprement
J'attends même l'arrêt total
dans les 5 à 10 secondes qui suivent, j'appuie sur l'interrupteur du bloc et tout est éteint
DD externes et Cbox

Pour l'allumage
1) l'interrupteur du bloc
2) le bouton d'alimentation de 'iMac

Dani, on est 3 à t'avoir répondu. L'opinion générale est que ton DD, sur ton G5 je suppose, donc qui n'est pas tout neuf, a un sérieux problème et qu'un jour ou l'autre, il va te lâcher.

Je ne pense pas que la façon de l'éteindre ou de l'allumer soit en cause.
Au point de vue sauvegarde tu es au top. C'est bien.

Merci,

Certains consomment beaucoup, essence, co2, etc. moi ce serait les Disques durs

Pour infos
iMac G5 commandé le samedi 4 septembre 2004 à l'Apple Expo,
Livré en novembre 2004, beaucoup doivent se rappeler des délais de livraison

DD d'origine 250 go, changé en avril 2006 pour un 300 go, le 250 go d'origine produisait de sérieux claquements. C'était réellement audible et facile à diagnostiquer

Tout semble normal pour celui-ci, mais je vais faire attention et me préparer à un changement
OUF - Les DD baissent toujours en prix, ce ne sera pas un problème pour le changer.

Dans l'attente, je vais cet après-midi, démarrer sur le DVD Léo, et lancer la vérif du DD

Depuis............

Jeudi 10 - dans la soirée j'ai vérifié le DD interne depuis le DVD de Léopard, aucun problème.
J'ai fait un Test hardware depuis le disque 3 fournit avec l'iMac G5, aucun problème détecté

Extinction du Mac vers 1h du matin
Vendredi matin, allumage du Mac, et à nouveau les mêmes problèmes, 5 redémarrages et tout ok

Depuis vendredi 11 au matin, je ne l'ai plus éteint, il tourne comme une horloge et dans un silence quasi parfait.

Et si c'etait l'alimentation qui devenait un peu faiblarde au réveil ? ? ? ? ?

... Si j'étais toi, je tenterais une chose.
... Le soir, à l'extinction de la machine, je définierais bien un autre volume de démarrage dans les préférences système (si j'en dispose d'un autre avec un système valide bien sur), ou alors je poserai le DVD d'install dans le lecteur, je le selectionne comme OS de démarrage dans les prefs système puis j'éteins la machine afin de voir, le matin venu, si sur cet OS là, le problème reste entier. Ceci éliminerait une fois pour toute la possibilité que ton problème soit soft ... ton histoire d'alimentation faible me paraît elle tirée par les cheveux ... un mac, c'est pas une pompe à eau non plus !!!!!

Cordialement

Michel Wagner

Bon conseil

Je vais essayer ce soir et je te donnerais l'infos demain matin ou demain soir.

Merci

Je vais essayer ce soir et je te donnerais l'infos demain matin ou demain soir.

Merci

... de +, si tu décides de tenter le démarrage à partir du DVD de la machine, tu élimines du même coup tous les doutes quant à ton disque dur !!!!

Cordialement

Michel Wagner

Bonjour

Et bien NON
Et pourtant j' ai cru................

Donc le DVD Léopard était dans le Mac, depuis 1h du matin, bien pris soin de sélectionner le DVD dans "Démarrage" de préférences système.
Pour la forme, Fan d'Apple et pas adepte au P2P, c'est bien le vrai Léo commandé à l'Apple Store

Ce matin, vers 8H
Allumage de l'iMac
Un peu long à attendre, normal il boot sur le DVD
Il ne s'est pas éteint (Un progrès)
Les bandes horizontales sur la totalité de l'écran sont quand même apparues
un redémarrge = un peu moins de bandes
un deuxième redémarrage, tout est OK

MOINS DE REDEMARRAGES ? ? ? ? ? ah que scro gnieu gnieu greehhh ! !! ! ! ! ! !!

J'ai remis Mon DD interne en Démarrage dans mes Préfs Système.
Ouvert Safari, MacG Forum
Taper ces quelques lignes
Je vais éteindre
Direction le boulot
Ce soir en rentrant, je verrais si c'est égal à mon premier post
Je ne sais pas trop quoi penser................

A+

Bonsoir,

De retour du boulot, j'allume le Mac
Rebelote, cette fois-ci, il s'est éteint à trois reprises
7 ou 8 rédemarrer au total
Tourne nickel une fois tout réglé.

... Vraiment, si ta garantie te le permet, direct retour SAV, sans aucune hésitation.
... Je ne pense plus que ce soit ton DD mais peut être bien ta carte-mère, éventuellement ta carte graphique dont le mauvais fonctionnement a un jour empêché ma machine de démarrer aussi. En tout cas, c'est visiblement un soucis hardware !!!

Cordialement

Michel Wagner

Pour la garantie, ce sera 0
iMac G5 20 pouces 1,8 Ghz rév.A commandé à l'Apple Expo samedi 4 septembre 2004
je me rappelle bien cette période, Phil Shiller avait fait le Keynote le mardi 31 Août 2004
(Steve Jobs en convalescence)

l'iMac était présenté dans la dernière 1/2 heure. J'étais décidé à 99,99% pour l'achat
et le samedi, dernier jour de l'Apple Expo, la commande était effectuée

Livré en novembre 2004, tous les acheteurs doivent se rappeler des délais de livraison insoutenables

Même avec un Apple Care de 36 mois, Fin de garantie à novembre 2007 et souvent, la garantie prend effet à la date du paiement, donc fin de garantie septembre 2007.