50go utilisé mais mac vide ? + Remise à 0 avant la vente

El Manchot

Membre confirmé
17 Juillet 2012
13
3
Bonjour à tous!!

J'ai 2 petits soucis et j'ai besoin de votre éclaircissements:

1/ Le lecteur CD de mon macbook pro est cassé à la suite d'une chute. Pour vendre mon mac, j'aimerais le remettre à zéro (paramètres d'usine).
-> J'ai en ma possession l'install de LION sur mon bureau, j'ai essayé de suivre des tutos pour démarrer l'install à partir d'une clé mais rien de très clair.
Quelles solutions sont possible dans un tels cas?

2/ Après avoir supprimé TOUS les logiciels installé ainsi que tous mes docs, photos etc, mon disque sur m'indique 200 GO de libre sur 256 GO.
D'ou peut provenir l'espace occupé? Comment restaurer la capacité d'origine?

J'imagine que la réponse à la question 1 reglera la question 2 également n'est-ce pas?

Merci beaucoup pour vos réponse :)

El Manchot

Dernière édition:
Salut El Manchot,

2 solutions s'offrent à toi pour "remettre à zéro" ton ordi,

La première si tu possèdes un lecteur/graveur externe usb consiste à graver sur un dvd la version bootable de Lion ce tuto est plutot bien : http://www.logicielmac.com/news/comment-creer-un-cd-cle-usb-bootable-de-lion-7554.html

Ensuite une fois graver tu appuies au démarrage sur la touche alt et tu choisis ton disque. Suis les instructions, à un moment tu auras la possibilité d'utiliser l'utilitaire de disque, là tu pourras supprimer toutes les données de ton disque et tu pourras récupérer tes 250 Go. Poursuis l'installation et voilà c'est bon.

La deuxième possibilité est d'utiliser une clé usb, le tuto ci dessus donne les instructions pour le faire (mais je n'ai jamais essayé), j'ai toujours préféré le disque. Ensuite tu click sur alt au démarrage et tu boot sur la clef.

Bon courage.

200 Go de libres sur 256, tu as pensé à la place que lion lui-même occupe sur la machine? :cool: