De la vie des macgéens V2.0

Le papier tue mouche.
Ce machin me dégoute. Essentiellement visuellement (ouais, je me fous de la vie des mouches, je ne cherche pas spécialement à les tuer mais si elles crèvent, elles crèvent). Sans mouches c'est dégueulasse, avec des mouches c'est dégueulasse.
Une fois pour le boulot, je suis allé dans un ferme à truites (le truc de vacancier où tu payes pour pêcher des truites prises au piège dans des bassins surpeuplés - une hérésie ce genre de truc). Dans le réfectoire il y avait des papiers tue mouche. Putain le choc. Je n'en avais jamais vu autant. Sans blague, il y en avait tous les 50 cm². Le nombre de mouches collées là-dessus...
L'été dernier, invasion de mouches,idée de génie de mon père, papier tue mouche.
"Tiens, tu les poses-toi, ça m'évitera de me casser la gueule"
Je me les suis collés sur les mains, sur les fringues et dans les cheveux.
Poubelle.
On a gardé les mouches.

• Haha
Réactions: Toum'aï
Je manque de tomber en pâmoison à la vue d'un spectacle si épouvantable ! Le désordre de mon âme, en le voyant, ne saurait être exprimé (soit dit en passant, notez comme le pastiche de l'abbé Prévost s'adapte bien à cette situation).
Le contraire m'eût étonné !!!!! :joy: :joy: :joy:

• Haha
Réactions: Louisjoudig
Quand tu laisses le stagiaire de 3e s'occuper de ton site Télérama...
Ce n'est hélas pas le 3è stagiaire. Un de mes meilleurs amis est correcteur, et tout ce qu'il a comme boulot est un CDI à temps partiel dans une boite d'édition de 4 personnes. Et ce n'est pas faute de démarcher les journaux, les éditeurs, les télés, etc. Tout le monde s'en fout : ça coute cher, l'orthographe et la syntaxe c'est has-been, et maintenant il y a l'I.A qui vient en rajouter une couche. On va comme même pas s'emmerdé pour des pinayeurs !

• Wow
  • Haha
Réactions: Gwen et Toum'aï
Ce n'est hélas pas le 3è stagiaire. Un de mes meilleurs amis est correcteur, et tout ce qu'il a comme boulot est un CDI à temps partiel dans une boite d'édition de 4 personnes. Et ce n'est pas faute de démarcher les journaux, les éditeurs, les télés, etc. Tout le monde s'en fout : ça coute cher, l'orthographe et la syntaxe c'est has-been, et maintenant il y a l'I.A qui vient en rajouter une couche. On va comme même pas s'emmerdé pour des pinayeurs !
Détrompe-toi : l'IA ne fait aucune faute d'orthographe. Paradoxalement, c'est la présence de fautes d'orthographe qui prouve qu'un article a bien été rédigé par un humain…

• Haha
Réactions: Gwen
Le papier tue mouche.
Ce machin me dégoute. Essentiellement visuellement (ouais, je me fous de la vie des mouches, je ne cherche pas spécialement à les tuer mais si elles crèvent, elles crèvent). Sans mouches c'est dégueulasse, avec des mouches c'est dégueulasse.
Une fois pour le boulot, je suis allé dans un ferme à truites (le truc de vacancier où tu payes pour pêcher des truites prises au piège dans des bassins surpeuplés - une hérésie ce genre de truc).
Moi je vais directos chez mon poissonnier , ça économise du temps et on se fait même un petit verre de blanc.:smiley:

Sauf que le rôle d'un correcteur ne se limite pas à pointer les fautes d'orthographe flagrantes.
Je ne te le fais pas dire : outre les fautes d'orthographe, je n'ai de cesse de corriger, auprès de mes élèves, des tournures de phrases lourdes, peu élégantes, voire fautives ; quand ce n'est pas le choix du vocabulaire qui est, au mieux, hasardeux.

On va comme même pas s'emmerdé pour des pinayeurs !
Quelques améliorations sont à envisager. Néanmoins, je remarque que tu as fait un excellent travail en écrivant le dernier mot en une seule unité plutôt que de le diviser en deux. Je tiens à souligner cet effort.

• Haha
Réactions: Romuald
Je ne te le fais pas dire : outre les fautes d'orthographe, je n'ai de cesse de corriger, auprès de mes élèves, des tournures de phrases lourdes, peu élégantes, voire fautives ; quand ce n'est pas le choix du vocabulaire qui est, au mieux, hasardeux.
C'est surtout à ça que l'on reconnaît l'IA : le manque de cohérence entre les paragraphes et le chapitrage des informations. Quand je tombe sur un site qui parle d'un sujet et qui est divisé en plusieurs argumentaires distincts sur une même page, je comprends rapidement que cela n'a clairement pas été rédigé par un humain. Le web est actuellement rempli de ces faux sites pondus en quelques secondes pour pondre des pages et des pages d'informations non vérifiées et souvent fausses ou contradictoires. Pour peu que l’on soit familier du sujet traité, les raccourcis et les erreurs factuels en plus des confusions flagrantes, sont immédiatement décelables. Mais comme ces textes vont de nouveau alimenter l’IA, notre connaissance va clairement s’appauvrir de jour en jour, plus rien ne sera vérifié et vérifiable.

Bon, sinon, aujourd'hui, point de mouches à voir trépasser. J'ai par contre pu observer une superbe abeille, surprise par le froid du soir, qui s'est reposé un instant sur un morceau de lin acheté en brocante. Elle m'a accompagné un gros quart d'heure avant de reprendre son envol. Je me suis senti important, ayant pu prodiguer un espace calme et protégé à cet animal qui a pu reprendre des forces avant de repartir vers de nouvelles aventures. Elle était belle et majestueuse et m'a apporté calme et sérénité, un bel échange qui ne coûte rien mais fait énormément de bien.

• J’adore
Réactions: Louisjoudig
Les abeilles font partie des rares insectes que je tolère. Elles sont réellement fascinantes : leur organisation, leur sens du sacrifice et leur opiniâtreté à travailler tiennent presque de l'humain.

D'ailleurs, il y a quelques années, un bourdon est venu mourir sur le rebord de la fenêtre de la buanderie. Cet événement inattendu m'a permis d'en approcher un pour la première fois. J'ai pu caresser son pelage soyeux, observer de plus près sa silhouette dodue et admirer ses antennes délicates. Avec ma femme et mes enfants, nous lui avons offert un enterrement comme il se doit, au fond du jardin. Bien qu'il ne fût qu'un insecte, c'est avec une certaine émotion que nous l'avons déposé dans sa fosse, enrobé d'un mouchoir en guise de cercueil.