6 mois, 3 iPod!!!

Mc Intosh

Membre confirmé
22 Novembre 2004
45
1
Bonjour à tous...

je viens encore par ici demander votre aide...

j'ai offert a ma femme a noel un iPod 15 go ancienne generation.
une fois deballé,je l'ai connecté sur sa station,configuré et tout le toutim et pas de probleme. elle s'en est servi quelques temps jusqu'au jour ou il n'a plus rien voulu savoir, a affiché un dossier a l'ecran. la batterie chauffait et ne chargeait plus.
j'ai contacté le service approprié, en moins de temps que je mets pour vous ecrire le message,un iPod neuf est arrivé en echange.
je recommence donc tout mon petit commerce et voila t'y pas que 2 mois apres,le meme probleme intervient.
j'essaie donc d'arranger tout ca en ligne mais rien n'y fait.
je rappelle donc le service concerné qui m'en delivre encore un neuf (toujours sous garantie bien sur) que j'ai recu il y a une semaine.
j'en suis donc a mon 3eme iPod...
je recommence tout mon petit commerce,l'iPod fonctionne parfaitement.
quelques jours apres,2eme synchro pour y ajouter les nouveaux albums achetés et là...rebelotte...
affichage d'un dossier,reinitialisation inutile,batterie qui chauffe et qui se decharge a la vitesse de la lumiere...

que dois je faire????
je commence a me demander si l'erreur ne viendrait pas de moi??? mais ou? a quel momen? que fais je faux?

pouvez vous me donner vos avis svp?
est ce que dans un cas comme ca je peux me faire rembourser l'appareil?

merci

N'ayant pas d'iPod, je te donnes les réponses suivantes "d'instinct". Prends les donc comme telles, avec les précautions d'usage.

Pour respecter la logique, commençont par ta dernière question :D : Là, je pense que le service commercial d'Apple est seul à pouvoir te répondre valablement, et qu'il ne coute rien de lui poser la question.

Le problème lui même : là, je ne sais pas trop, mais ces symptômes n'ayant jusque là pas trop circulés sur les forums que j'ai pu parcourir, je testerais sur un autre Mac pour voir (dès fois que ton port USB délivrerait du 380V triphasé au lieu du 5V)

Enfin, sur MacGe, il y a un accès à un autre forum, "iPod Generation". Peut-être y trouveras tu plus de réponses qu'ici ?

Très cher Pascal77 (et mon fluo ? on parle de ta sagesse Celtique entre macusers de Lyon).
J'avais entendu dire que les Maj d'itunes créaient des problèmes et mon Mac semble bien faire le fou à cause d'itunes = les applications quittent et le mac demande à redémarrer.
Aurai-tu la solution Grand Macuser ?
Très amicalement de moi et autres macusers de Lyon

judikael a dit:
Très cher Pascal77 (et mon fluo ? on parle de ta sagesse Celtique entre macusers de Lyon).
J'avais entendu dire que les Maj d'itunes créaient des problèmes et mon Mac semble bien faire le fou à cause d'itunes = les applications quittent et le mac demande à redémarrer.
Aurai-tu la solution Grand Macuser ?
Très amicalement de moi et autres macusers de Lyon

Ton fluo est sur mon bureau, et je tannes mon fils pour avoir le RdV avec le père de sa nana qui dispose du matos nécessaire. Dès que j'ai du nouveau de ce côté, je reviens vers toi. J'aborde également ce problème sous son aspect théorique (établissement d'une table de conversion colorimétrique en fonction des décalages de fréquence des émissions secondaires), mais là, c'est plus ardu, et comme mon père à pris sa retraite du CNRS, je n'ai plus accès à des labos bien équipés comme dans le temps. Rien ne prouve d'ailleurs que ce décalage soit linéaire tout au long du spectre.

Concernant ton problème iTunes, j'ai un doute, c'est une version Mac OS 9 ou plus anciens, ou Mac OS X ? En tout cas, dans la première hypothèse, ça a une forte odeur de fichier de préférences endommagé. Par contre, sous X, c'est sûrement iTunes soi même le coupable (je vois mal un fichier préférences de logiciel générer un kernel panic). Un jetage à la poubelle du soft, suivi d'une réinstallation serait peut-être de nature à règler le problème.

Toutefois, tenez compte que "ma science" dont vous sembles faire cas, est somme toute assez limitée, et que malgré mon désir de bien faire, je reste éminemment faillible. :zen:

Hello !

Effectivement la 4.8 d'itunes n'amènes pas que des solutions mais bon passons, par contre pour l'iPod mini en tout cas pas de problèmes rencontrés sauf qu'isync ne le reconnait tout simplement pas et que je dois passer par iPodRip...

Voilà essaie ce logiciel...

Je suis graphiste et bosse en intérim ds des boites de pubs, et je branche régulièrement mon IPOD sur différents mac pour récupérer du son, mais la? ce soir en rentrant chez moi je branche mon IPOD sur mon mac et me rends compte qu'il y'a plein de piste ou les morceaux sont visible mais ne marchent plus, y'a 1 point d'exclamation devant et aucun son qui sort. Le plus chelou c que ce ne sont que des albums téléchargés récemment (que j'ai heureusement sur mon mac) Mais cette AP en le branchant ds 1 agence où je bosse il à commencé à faire 1 genre de mise à jour alors que mon IPOD est paramétré pour une mise à jour manuelle.
Quand je suprime les pistes et les remplace ça marche tjrs pas.

HELP !!!

Un grand merci pour vos reponses...

aux dernieres nouvelles (j'ai telepnonné ce matin), je dois encore une fois renvoyer l'iPod et en faire venir un autre puisqu'il est toujours sous garantie.
pas moyen d'avoir un bon pour acheter un autre produit apple.
le type a l'autre bout du fil (tres sympa je tiens a preciser) croisera les doigts pour que ca ne recommence pas.

en attendant,je tiens a dire qu'il ne faut pas que ca tombe en panne mais que vous avez tout interet a leur acheter un produit.
en allant sur le site apple ce matin,je n'ai pas trouvé le numero de tel qui me fallait...par contre,vous pouvez cliquer ou vous voulez si vous voulez acheter un produit ---> SAV pas terrible!!! il est ou le temps ou on pouvait encore expliquer notre probleme???

j'en ai deduit que si je faisais quelque chose de mauvais,je ne saurai jamais quoi...
alors quitte a changer encore 3 fois d'iPod avant la fin de la garantie,le dernier ne servira pas et sera a vendre pour acheter une marque concurente.

pattes a dit:
sauf qu'isync ne le reconnait tout simplement pas et que je dois passer par iPodRip...

Il me semble que c'est normal, j'ai lu quelque part qu'iTunes 4.8 le gère à la place d'iSync...